Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli intégré hifi stéréo YBA PASSION 300 [Vendu]

Message » 29 Jan 2010 0:41

Type : Amplificateur intégré hifi stéréo
Marque : YBA
Modèle et options : PASSION 300 Alu Gris (Dernière Version) - Une entrée modifiée par le fabricant pour branchement d'une source avec niveau de sortie élevé
Prix de vente : 2990 euros -> 2490 euros - Paiement en plusieurs fois possible* - Etudie toute proposition

Département où la marchandise est visible : France, 77
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A voir

État de la marchandise : Neuf
Première main : Non - 2ème main
Prix neuf : 5690€
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : septembre 2004 chez Presence Audio Conseil (75)
Garantie et date d'expiration : a expirée en septembre 2009
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui - Double carton
Documentations conservées : Oui - Télécommande et accessoires fournis également

Description générale :
Ce que j'en pense : Dynamique, très transparent et neutre. Scène sonore précise, ample et aérée. Je l'utilisais pour alimenter une paire de Focal Micro Utopia Be. Il a bien-sûr su les tenir sans le moindre problème. Et la fonction "processor" permet le by-pass de la section préampli pour une intégration dans une installation mixte hifi/homme cinema. Il est finalement utilisable comme intégré, préampli ou ampli.

Le magazine canadien Son et Image a titré à propos de cet amplificateur "Une solution définitive et sans compromis dans l'élaboration d'une chaîne d'exception. Simplement tout ce que tout amplificateur devrait être."L'intégré PASSION 300 figure également dans la très sélective liste des "Recommend components Class A" de Stereophile.L'amplificateur PASSION 300 retient le meilleur des solutions qui ont présidé à l'élaboration des amplificateurs et préamplificateurs PASSION dont il réussit la synthèse harmonieuse.
Il dispose ainsi d'une section amplification et préamplification totalement séparées alimentées par 2 transformateurs en double C qui lui offrent des performances exceptionnelles : élégances des timbres, transparence et puissance (100 w par canal à 8W ). Un intégré sans concession.

Puissance de sortie : 100 W sous 8 Ohms / 170 W sous 4 Ohms
Entrées : 6
Entrée symétrique [sur XLR] : 1 : Aux
Entrées asym. [sur Cinch] : 5 : CD, Phono MM, Tape, Vidéo, Tuner
Consommation : 20 VA
Consommation maximum : 320 VA
Impédance d'entrée : 47 k Ohms
Temps de montée : 3 µs à 10 kHz
Version : Télécommande intégrale (source, volume)
Section phono MM en standard
Dimensions : 430 x 370 x 90 mm
Couleur : silver
Poids : 11 kg

Site web du constructeur :
Général : http://www.yba.fr/index.php
Revue de presse : http://www.yba.fr/ACT_revue.php

Commentaires :
* : Paiement en plusieurs fois possible sous forme d'une réservation. Si le matériel vous intéresse mais que vous ne disposez pas immédiatement du financement, je peux acceptez un paiement à votre rythme (jusqu'à plusieurs mois). Vous payez ce que vous voulez quand vous le voulez mais ne disposez de l'objet qu'une fois tout réglé. Je m'engage bien-sûr à formaliser la procédure, à ne plus utiliser l'objet et à accuser réception de chaque versement. Ca VOUS permet de ne pas rater l’affaire et ça ME permet de rentrer de l’argent.

Liens divers :
http://www.dvdmusique.com/contents/fr/p60.html
http://www.presence-audio.com/index.dyn.php3?p_idref=28
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29868643&start=420&hilit=yba

Photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par GTItof le 06 Nov 2010 21:53, édité 13 fois.
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:47

Un superbe ampli ! :o trés rare en occasion
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:19

Merci :wink:
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 14 Fév 2010 9:01

Belle gueule... !!!
Une précision sur l'entrée modifiée en niveau : laquelle? Zin et Umax acceptée sur cette entrée?
Typiquement pour relier quel appareil?
L'entrée PHONO est bien opérationnelle ?
Connecteurs HP WBT ?
Etages de sortie en quelle technologie ? avec ou sans contre réaction? Et... un facteur d'amortissement?
Merci... à bientot
cblach
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Nov 2009 7:17
  • offline

Message » 14 Fév 2010 19:02

cblach a écrit:Belle gueule... !!!
Une précision sur l'entrée modifiée en niveau : laquelle? Zin et Umax acceptée sur cette entrée?
Typiquement pour relier quel appareil?
L'entrée PHONO est bien opérationnelle ?
Connecteurs HP WBT ?
Etages de sortie en quelle technologie ? avec ou sans contre réaction? Et... un facteur d'amortissement?
Merci... à bientot

"Belle gueule" : Merci pour lui (et son concepteur).

Toutes les entrées sont à l'origine identiques. La modifiée est celle marquée CD. Je n'ai pas plus d'info technique. Le premier propriétaire avait un lecteur CD avec une sortie assez élevée et incompatible (dont je ne me souvient plus la marque) d'où sa demande à YBA. Je ne l'ai jamais utilisée.

L'entrée PHONO est bien-sûr opérationnelle.

J'ai ajouté une photo des connecteurs dans l'annonce.

Enfin, pour les détails techniques, je te laisse jeter un oeil sur leur site et leur revue de presse (j'ai ajouté le lien direct dans l'annonce). J'avoue ne pas trop m'y intéresser. Pour savoir si la matériel est bon, je préfère l'écouter. Et celui-ci est remarquable !
Attention : je n'ai pas dit que les fiches techniques et les mesures ne servaient à rien :wink:
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 03 Mar 2010 21:19

Paiement en plusieurs fois possible : voir détails dans l'annonce.
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:12

Baisse de prix - Voir l'annonce
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 03 Avr 2010 22:42

UP
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 15 Avr 2010 22:58

Vu le nombre de visite de l'annonce, j'imagine que beaucoup ont envie de proposer leur prix. N'hésitez donc pas à le faire (par MP), je prendrai le temps de toutes les étudier.
Les personnes m'ayant déjà fait une proposition peuvent bien-sûr recommencer. Les circonstances ont changé ...

Mon revendeur me propose en effet du matériel intéressant mais l'offre est limitée dans le temps. Il faudrait donc que je vende mon matos au plus vite.
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 15 Avr 2010 23:11

Vendre de l'YBA actuellement c'est pas joué, parce que la délocalisation en Chine a cassé le marché, hélas. Tu ferais bien de te le faire reprendre par ton revendeur! Mais l'avantage financier que tu fais au gens en leur permettant de t'envoyer de l'argent à l'avance, c'est bien vu. Même mon banquier n'y aurait pas pensé.
Dernière édition par Ubinus le 15 Avr 2010 23:14, édité 1 fois.
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 15 Avr 2010 23:14

pipouy a écrit:Et vendre de l'YBA actuellement c'est pas joué, parce que la délocalisation en Chine a cassé le marché. Tu ferais bien de te le faire reprendre par ton revendeur!

Oui. Reste que c'est de l'excellent matériel, fabriqué chez nous et toujours réparable chez nous (si besoin...). :wink:
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 15 Avr 2010 23:16

[quote="GTItof"][quote="pipouy"]Et vendre de l'YBA actuellement c'est pas joué, parce que la délocalisation en Chine a cassé le marché. Tu ferais bien de te le faire reprendre par ton revendeur![/quote]
Oui. Reste que c'est de l'excellent matériel, fabriqué chez nous et toujours réparable chez nous (si besoin...). :wink:[/quote]

As-tu récemment appelé YBA? J'ai un ampli et un lecteur YBA à vendre depuis Janvier!
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 16 Avr 2010 0:20

pipouy a écrit:
GTItof a écrit:
pipouy a écrit:Et vendre de l'YBA actuellement c'est pas joué, parce que la délocalisation en Chine a cassé le marché. Tu ferais bien de te le faire reprendre par ton revendeur!

Oui. Reste que c'est de l'excellent matériel, fabriqué chez nous et toujours réparable chez nous (si besoin...). :wink:


As-tu récemment appelé YBA? J'ai un ampli et un lecteur YBA à vendre depuis Janvier!

Je ne comprends pas le sens de ce message.
Pourquoi veux-tu que j'appelle YBA ? Pourquoi me parles-tu de ton matos à vendre ici ?

Si tu veux continuer cette discussion, je te propose d'ouvrir un sujet ou de passer en MP car ici on va se faire remonter les bretelles. :wink:
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:01

Je suis en déplacement toute la semaine et ne pourrai répondre aux messages que le week end durant les trois prochaines semaines.

Avis aux intéressés. :wink:
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 20 Mai 2010 9:35

Nouvelle baisse de prix
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message