Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist, vinrober et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Blade Runner

Message » 07 Oct 2009 14:38

De (trop) nombreux sites mettent "zone 1" pour "Région A".
De toutes façons ce n'est pas sur les fiches produits qu'il faut regarder, car la plupart du temps ce qui est indiqué c'est la région d'origine, et pas l'état réel du disque.
Le mieux pour voir si un disque est vraiment zoné, c'est ce site: http://bluray.liesinc.net/#brus

En l'occurence, les disque de Blade Runner ne le sont pas (comme tous les Warner), donc lisibles partout.
Dernière édition par Dialhot le 07 Oct 2009 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 07 Oct 2009 14:39

Certains simplifie en disant Zone 1 pour bien marquer que c'est de l'import, mais l'édition est ALL ZONE, donc pas de soucis :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 07 Oct 2009 16:53

Et tu la trouves où cette édition. Chez les vendeurs outre atlantique, je suppose ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2009 17:06

Tu le trouves à peu près partout :mdr:
Sinon voila un lien par exemple, mais tu peux le trouver moins chère ailleurs si tu fouilles un peu (pense aussi à ebay) :
http://www.axelmusic.com/productDetails/085391185741
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 07 Oct 2009 19:58

guiltarus67 a écrit:
mais cette version s'appelle comment et surtout est-elle en français......mais aussi ou la trouver???? :cry:


j'ai le hdvdv us mais c'etait le meme en bluray.tu ne peux trouver la version que tu cherche que sur le coffret us.et cette version est la version internationale de la 1ere exploitation salle,donc celle sortie en france en 1982 avec voix off et fin lumineuse.sur cette version la vo est bien en 5.1 mais en dolby digital simple et malheureusement pour toi la vf n'est qu'en 2.0.la vo en truehd et la vf en 5.1ont ete reservées à la final cut,donc la version sortie pour la deuxieme exploitation salle en 1992,sans voix off et fin lumineuse,avec la scene de la licorne.
je comprends que tu veuille obtenir cette version internationale de 1982 car c'est aussi celle que je prefere :wink:
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:16

:o

le final cut est de 2007 !

c'est le faux director's cut qui est sortie en 92 si je ne m'abuse... et je préfère largement le final cut à tous les autres montages...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:31

oui c'est vrai que la final cut est de 2007,mais ayant vu celle de 1992 au cine puis ensuite sur support dvd(donc la connaissant relativement bien),je n'ai visionné en hd que la version 82 internationale et cette final cut dont j'ai du mal à voir en quoi elle differe de la director's cut de 1992.quel plan en plus ou en moins?quel nouveau montage?
quand à la preference,j'aime beaucoup la director's cut,ou maintenant ça s'appelle la final cut :wink: avec la scene de la licorne qui introduit la reflexion sur deckard.mais j'avoue avoir un faible pour la voix off,nostalgie peut etre avec la decouverte du film,qui je trouve ne surcharge en rien le film mais au contraire accompagne certaines envolées lyriques.et la fin lumineuse cree bien un changement emotionnel qui met justement en valeur tout le film dans son propos et permet de finir de façon moins abrupt ce monument qu'est blade runner.
d'ailleurs il est assez amusant de constater l'unanimité d'appreciation sur ce film,alors qu'en 1982 je ne me rappel pas qu'il ait ete accueilli avec autant d'applaudissement.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:50

on trouve des comparaison sur le oueb.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Blade runner : the final cut

Message » 15 Avr 2010 23:36

opbilbo a écrit:
Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Image Blade runner** the final cut (WB 2007): A+ (VC-1) Format 2.40:1 La restauration est de toute beauté et la compression sans faille : un exemple qui devrait en inspirer plus d'un...
viewtopic.php?p=173693931#p173693931

Image

Genre: SF / anticipation
Durée: 117 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais PCM 5.1*, anglais et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

* A vérifier.

-------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+, à moyen B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Avr 2010 4:04

normale master 4K.... depuis l'achat vue 4 fois, je m'en sers comme demos pour les amis :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 16 Avr 2010 4:06

yous a écrit:normale master 4K.... depuis l'achat vue 4 fois, je m'en sers comme demos pour les amis :wink:

L'image est vraiment excellente, même sur les 4 autres versions (même la version de travail)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Avr 2010 4:11

ridley quand tu nous tiens!!!, vivement robin des bois :D
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:15

Qu'est-ce qu'il nous aura pourri la vie ce Ridley Scott quand même :roll: :roll: :roll:

Edition ciné,
Edition Director's cut
Edition Voix Off
Edition collector
Edition retouchée

Faut arrêter d'emmerder le monde avec ça, hein?!

J'adore ce film, mais là j'ai plus envie d'acheter quoi que ce soit

Sans parler de la piètre qualité de l'édition retouchée en HD-DVD :evil:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:34

bitonio6 a écrit:Qu'est-ce qu'il nous aura pourri la vie ce Ridley Scott quand même :roll: :roll: :roll:

Edition ciné,
Edition Director's cut
Edition Voix Off
Edition collector
Edition retouchée

Faut arrêter d'emmerder le monde avec ça, hein?!

J'adore ce film, mais là j'ai plus envie d'acheter quoi que ce soit

Sans parler de la piètre qualité de l'édition retouchée en HD-DVD :evil:


Tu oublies une version et qui est le bijou du coffret, c'est la version de travail, la Workprint qui est dispo dans le disque 5 et là il y'a de grosses différences avec les autres versions, scènes en moins et certaines scènes inédites et surtout musique totalement différente pour une bonne partie du film.

Donc une version indispensable pour celui qui veut voir la 1ère version montée et qui n'est jamais sortie.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 16 Avr 2010 11:23

bitonio6 a écrit:Qu'est-ce qu'il nous aura pourri la vie ce Ridley Scott quand même :roll: :roll: :roll:

Edition ciné,
Edition Director's cut
Edition Voix Off
Edition collector
Edition retouchée

Faut arrêter d'emmerder le monde avec ça, hein?!

J'adore ce film, mais là j'ai plus envie d'acheter quoi que ce soit

Sans parler de la piètre qualité de l'édition retouchée en HD-DVD :evil:

Ben quoi, ces 5 versions sont réunis dans le meme coffret pour le prix d'un.
Et la qualité est superbe.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message