Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 2 [Xbox 360 / PC]

Message » 15 Mar 2010 17:24

le 3 +rpg , ouf :P

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- ... s-Effect-3

Enfin le mini-jeu d’exploration de planète devrait aussi être complètement revu, car il s’agit de la partie du jeu que « personne n’a aimé ».


etonnant :mdr:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 22:11

Je viens de commencer Mass Effect 2. Les doublages français sont une catastrophe. Après un Assassin's Creed doté d'une VOSTF remarquable, ça tue l'ambiance. Ils ne pourraient pas mettre la VO en téléchargement comme Fable 2 ? :evil:
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2010 1:10

C'est un gros problème chez MS je trouve. au moins sony le fait sur ses grosses exclues (UC2 ou GOW3 dernièrement). perso ça me freine pour certains titres... :-? pourvu qu'alan wake soit en VOSTFR :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:18

Ce n'est pas un jeu de Microsoft Game Studios. :wink:
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:43

Perso je trouve la VF de Mass Effect presque irréprochable certains perso sont même mieux que l'original je trouve !
Tali/Wrex par exemple.
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:57

Ce n'est pas un jeu de Microsoft Game Studios.


Exact ! ça me fait espérer pour Alan Wake :P

Perso je trouve la VF de Mass Effect presque irréprochable certains perso sont même mieux que l'original je trouve !
Tali/Wrex par exemple.Perso je trouve la VF de Mass Effect presque irréprochable certains perso sont même mieux que l'original je trouve !
Tali/Wrex par exemple.


Oui mais avoir le choix c'est tellement mieux :wink: j'ai vraiment du mal avec les VF, ça peut me gacher complètement un jeu, heureusement qu'on a souvent du VOSTFR dû à la paresse de certains éditeurs :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2010 12:55

Pareil ,j'ai trouvé la VF de Mass Effect 2 convaincante, notamment sur les persos principaux....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 28 Mar 2010 20:20

sopor a écrit:
Ce n'est pas un jeu de Microsoft Game Studios.


Exact ! ça me fait espérer pour Alan Wake :P

Perso je trouve la VF de Mass Effect presque irréprochable certains perso sont même mieux que l'original je trouve !
Tali/Wrex par exemple.Perso je trouve la VF de Mass Effect presque irréprochable certains perso sont même mieux que l'original je trouve !
Tali/Wrex par exemple.


Oui mais avoir le choix c'est tellement mieux :wink: j'ai vraiment du mal avec les VF, ça peut me gacher complètement un jeu, heureusement qu'on a souvent du VOSTFR dû à la paresse de certains éditeurs :roll:

Je pense que pour une fois cela viens du fait du manque de place sur le DVD, surtout pour un jeu comme Mass Effect avec tout ses dialogues.
Toutefois je n'aurais pas dit non à la VO, je pourrais peut être en touché 2 mots à un prod du jeu que je connais :wink: même si je pense que cela mèneras nulle part mais qui ne tente rien à rien !
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 28 Mar 2010 20:38

c'était pas mal ce qu'ils avaient pour Fable 2 je trouve : proposer la VOSTFR en DLC :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2010 20:57

Surtout que l'accent anglais d'Albion donnait une tonalité particulière au jeu, très conte.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2010 8:20

Je viens de commencer Mass Effect 2. Les doublages français sont une catastrophe

:o Je trouve les doublages français EXCELLENT :o ...Affaire de goût sans doute...
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:02

Sans doute. Je ne regarde plus de vidéo en doublage français depuis quelques années, donc les voix caricaturales et monotones me choquent. De plus, on perçoit très bien que les répliques ont été enregistrées une à une, ce qui donne une sensation de collage sonore, pas de dialogue.

Il y a de la marge de progrès là-dessus pour ME3.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:16

Jimoul a écrit:
Je viens de commencer Mass Effect 2. Les doublages français sont une catastrophe

:o Je trouve les doublages français EXCELLENT :o ...Affaire de goût sans doute...


Ils sont très bon MAIS comparé à la VO ils sont en dessous... Enfin surtout pour quelques personnages, mais comme tu dis c'est surtout une affaire de gout.

Sinon j'avance tout doucement dans le jeu, j'en suis à une quinzaine d'heures. le jeu est bon, la force de celui-ci est bien son univers, la richesse de ce dernier qui est vraiment développé, là dessus rien à dire. Idem pour les personnages, le design des aliens est toujours aussi bien fait quelque soit la race. Mais quelques points me chagrine tout de même. Par exemple la linéarité des missions en est une. On fait TOUJOURS la même chose. On arrive sur une planète afin de recruter un membre pour notre équipe, on doit accomplir une mission qui consiste à tuer plein de méchants, afin d'avoir ce dernier dans notre poche. On quitte la planète et zou c'est reparti pour une autre. On est d'accord c'est bien le but principal du jeu, mais j'aurai bien aimer avoir des missions un peu différentes (comme celles ou l'on conduisait le Mako dans le premier opus) entre celles de recrutement, histoire de varier les plaisirs. A un moment on a une mission(qui est un DLC je crois) ou l'on doit conduire un véhicule (Le Hammerhead) : en vidéo, et j'aurai bien aimé en avoir plus dans ce style là histoire de varier un peu les plaisir ;)

En ce moment je viens d'arriver dans
Spoiler : cliquer pour lire

le vaisseau des collecteurs qui est à l'arrêt (le même qui a détruit le premier Normandy si je ne dis pas de bêtises) et le premier passage contre les premiers ennemis, sur les plateformes volantes qui viennent vers nous me donne pas mal de fil à retordre. Ce passage en soit n'est pas bien difficile à gérer. Mais mes équipiers (Jack et Grunt) se font défoncer la gueule en moins de 2s. A chaque fois je les réanime mais ils ne tiennent jamais bien longtemps surtout en face d'un général récolteur (le mec brillant). En plus on a pas beaucoup d'espace pour se mettre à couvert. Et quand ce dernier monte sur une plateforme, même si on est à couvert il peut tout de même nous avoir :(



Bref bien chiant ce passage. Je joue en difficile mais tout de même, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu trop de soucis en dehors de ce passage précis...

Le wiki de ME pour ceux qui veulent avoir des infos : http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Accueil
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Avr 2010 11:39

en normal c'est assez facile quand on a des pouvoirs biotiques pour envoyer les vilains dans le vide ^^ donc change d'equipe :P
sinon change la difficulté , j'avais aussi commencé en hard et j'suis arrivé sur le passage où on rencontre le premier truc qui vole , ben sans medic et sans munitions lourdes j'ai laché l'affaire c'etait impossible
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 11:48

j'ai aussi recommencé ce passage plusieurs fois, il est bien chaud en hard. Par contre c'est là ou on se rend bien compte de la différence entre ME1 et ME2 : un passage comme ça dans le 1, suffisait de bourriner et ça passait, là il faut parfaitement gérer ses coéquipiers, les placer stratégiquement pour vous couvrir, leur faire utiliser les bonnes armes et pouvoirs
Spoiler : cliquer pour lire

(le principe est d'avoir un biotique dans l'équipe qui se charge de désactiver les protection du moissonneur, et de se positionner sur la plateforme à gauche pour le descendre dès que ses boucliers faiblissent)

et ça passe (dans la douleur mais ça passe...). En gros, faut pas hésiter à fuir et se planquer pour survivre :mdr:

pour la VF, perso je la trouve très bien, alors que je regarde 100% de mes films en VO...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message