Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW40

Message » 16 Avr 2010 13:44

Squall777 a écrit:
julianross a écrit:Je pense passer au pio lx 52 ou plutôt le 53 qui sort en juin, ça devrait booster tout ça :wink:


Attention, je suis passé de la Pana BD35 à la Pio 320 (copie conforme de la LX52) et je trouve que la Pio est plus douce que la Pana....

Du coup, j'ai collé un Edge derrière :wink:


:roll: c'est quand même différent niveau colorimétrie etc ... j'ai lu que l'image était plus précise etc plus de piqué ...
Dernière édition par julianross le 16 Avr 2010 13:46, édité 1 fois.
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:45

ALBO a écrit:
ALBO a écrit:
julianross a écrit:Bonjour,
je voulais retrouver un peu de vie ... j'ai donc baissé la luminosité à 52, au lieu de 65 et pour ne pas avoir de noirs bouchés j'ai mis sur gamma 2 au lieu de off


Merci pour le conseil, je vais essayer.

Alain


J'ai essayé alors que j'avais gamma off et lum 65.

Je n'ai pas trouvé de différence sensible.

Alain


Tu à essayer en mettant la lum sur 52 et le gamma sur 2 et tu ne trouves pas de différences ? moi c'était très différent et un peu trop sombre, je suis revenu à mes réglages de départ ...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:57

julianross a écrit:
Squall777 a écrit:
julianross a écrit:Je pense passer au pio lx 52 ou plutôt le 53 qui sort en juin, ça devrait booster tout ça :wink:


Attention, je suis passé de la Pana BD35 à la Pio 320 (copie conforme de la LX52) et je trouve que la Pio est plus douce que la Pana....

Du coup, j'ai collé un Edge derrière :wink:


:roll: c'est quand même différent niveau colorimétrie etc ... j'ai lu que l'image était plus précise etc plus de piqué ...


Ce ne sont que mes impressions... mais fais attention tout de même

C'est clair que c'est top au niveau colormétrie et gestion des contrastes mais je trouve que sur le niveau piqué pur, elle est plus douce que la Pana... et le réglage netteté de la Pio est loin d'être convaincant
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Avr 2010 16:45

Merci pour ton retour squall :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 16 Avr 2010 21:32

Bon j'ai refait quelques réglages, mais sur la base du mode cinema ...
Auto1
Mode cinema
Lampe : bas
Temp coul : Haut
Espace coul : normal
Gamma 2
Contraste : 90
Lum : 52
Coul 48
Teinte 50
netteté : 15

En fait je suis parti des réglages dyonisos en bassant la netteté de 47 à 15 (trop de bruit sinon), la lampe en bas car en mode haut (trop de bruit sonore cette fois), j'ai mis 52 au lieu de 49 en lum, et gamma 2 au lieu de 1 ou off ... surtout la temp de coul : en haut au lieu de bas (c'est bien trop coloré pour moi sinon)
Résultat pour le moment : c'est contrasté, profond, les noirs ne sont pas bouchés et il n'y a plus le voile blanc et il y a des bandes noires... c'est au niveau des couleurs que je gagne aussi à voir par la suite j'ai mis rcp sur off.

C'est plus vivant et les noirs sont bien plus profonds mais sans perte d'information a priori ...

a suivre donc mais ce mode cinema est une meilleure base que le user 3 je pense. Je vais poursuivre dans cette voie :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 17 Avr 2010 9:02

Pourquoi tu ne t'offres pas une petite calibration sinon? :wink:

Ca a transformé mon HW10 perso...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2010 9:29

Je ne sais pas trop, qui et à quel coût ? dans le Nord de la France presque en belgique, si tu as des pistes ... :wink:
Sinon j'ai été heureux durant près de 2ans sans rien toucher j'ai fais évoluer ma partie audio pendant ce temps et maintenent je reviens vers la vidéo pour optimiser mais rien de vraiment insdipensable en fait :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Mai 2010 9:42

Bonjour,

Voilà, je possède cet appareil depuis presque 2 ans, j'en suis toujours satisfait.. mais mon projet de construction étant en gestation, je me prévoit une salle dédiée... et voici ma réflexion :
J'envisage un écran 2.35 de 3.30m obtenu avec un recul d'environ 5m, est ce que quelqu'un a ce type d'installation, quel en est le retour ?
Je viens de m'apercevoir que ce projo ne possède pas de zoom anamorphique.. je pense pour l'instant l'utiliser en projetant les bandes noires en dehors de l'écran.. mais si ça suffit pas, quelle solution choisir, scaler VP50 Pro ou autres, avec ou sans lentille ?
Bon, pour l'instant le projet est en gestation , soucis administratif pour le terrain... mais je croise les doigts ...

A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:10

Perso écran 16/9 de 2.3m de base, recul de visionnage 3,8m

Avec lampe en mode éco et 1200 heures au compteur, je n'ai pas trop de luminosité dans ma salle dédiée aux murs et plafond bleu foncé.

Avec 3,3 m tu n'auras pas assez de luminosité.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:45

Re,

Arf, c'est la réponse que je redoutais...
J'ai réalisé un post sur mon projet de salle dédiée si tu veux un peu plus d'élément, le projecteur serait installé au dessus du 1ier rang, légerement en retrait vers le fond... En gros, la distance de visionnage/recul projecteur est d'environ 4,50 m...
J'ai pas prévu de changer le projo pour ma nouvelle salle, j'espérais qu'il suffirait... J'ai testé dans mon salon non dédié une projection sur environ 3,30m, ça me paraissait pas mal... Mais bon, pas en conditions idéales...
J'aimerais vraiment prévoir un grand écran 2.35... quitte à faire les choses, autant les faire comme on aimerait... Après, c'est qu'un projet, certaines choses peuvent contrecarrer mes plans...
A plus

Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 12 Mai 2010 0:29

Si tu as testé et que cela te convient, vas y !

Certains films d'action filmés en ambiance lumineuse en extérieur pourraient passer mais attention aux films "intimistes" aux ambiances sombres.

Et puis il faut penser à la baisse progressive de luminosité de la lampe.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2010 0:58

Bonjour, J'ai un vw 40 acheté à Daïgoro il y a 2 semaines, je tiens pour commencer à le remercier pour la transaction vu que le post de la vente a été fermé avant que je puisse le faire. À présent je tiens à dire que passer d'un ptae 700 à un vw 40 c'est comme passer d'une 306 à une passat ( c'est du vécu ça aussi ).
Aucun shading, alignement parfait des panneaux, aucun effet de grille, silence de fonctionnement, télécommande aboutie, voici ce qui me vient à l'esprit quand je pense aux différences entre ces 2 produits.
Un seul reproche pour l'instant, pas de les shift horizontal, et il me manque 1 cm pour remplir mon écran, je me suis trompé de quelques millimètres dans le centrage face à l'écran mais à 4 mètres ça fait un bon cm. Je vais devoir sortir les tournevis pour déboîter l'optique

Je vais savourer et me pencher un peu sur les réglages, même si je pense que Bastien va faire un tour chez moi...
Je suis content de mon upgrade et apprécie le sxrd par rapport au LCD, et dire qu'il y a mieux que ce vw40 ça fait envie !!!
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 17:15

Aux propriétaires du VW40 avez-vous déjà changé votre lampe?

Si oui combien d’heure elle avait?

Changer parce qu'elle était brûler ou pour avoir plus de luminosité?
Notule
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Fév 2008 20:28
Localisation: Québec Canada
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 21:20

Salut,
désolé que l'on se bouscule pas pour te réponde. Pour ma part, j'ai le projo depuis un peu plus d'un an et la lampe n'a que 350 heures au compteur. Je ne l'utilise pas beaucoup (pour les grandes occasions ... c'est con c'est vrai lol). En tout cas je ne constate de baisse de luminosité ou autre.
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 0:49

Lampe 1300 heures environ.

Tu trouveras des réponses sur le post du VW60 qui est quasi identique mais plus ancien.

Southstar en particulier a changé sa lampe pour plus de luminosité.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message