Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] La 3D fait mal aux yeux ??????????????

Message » 14 Avr 2010 21:30

plasmafaz a écrit:avatar,super film,l'effet de la 3d ma cloué au siège des les premiéres minutes et en plus le l'ai vu 3 fois,pas de mal de téte ,que du bon.
j'espére avant tout que la 3d va faire un carton ,afin que les constructeurs propose encore plus d'ecrans,de lecteur blu ray ext ext ...
car :P :P je suis en train de me construire ma salle de ciné dynamique dans mes combles et je comte bien m'equiper en 3d :P :P


les premiers projos sortent a 10 000€ bon courage :wink:

quand au films si AVATAR est assez réussi ...Rien n'est acquis pour les autres ...Le choc des Titans est a déconseiller par exemple

mais mal aux yeux pas de probléme de ce coté la :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Avr 2010 21:33

caraibe a écrit:La 3D fait mal aux yeux ??????????????


Non.
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 21:34

Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:57

Samsung précise dans le document précité, que les enfants et adolescents sont dans un premier temps davantage susceptibles de rencontrer des problèmes de santé suite à un visionnage en 3D relief. Samsung recommande ainsi aux parents d’encadrer l’utilisation de la fonction 3D réalisée par leurs enfants.

vive la 3d :mdr:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 15 Avr 2010 0:16

neo673 a écrit:
caraibe a écrit:La 3D fait mal aux yeux ??????????????


Non.


je voulais dire NON en ce qui me concerne du moins pas du tout mal aux yeux... tu as mal interprété :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Avr 2010 15:19

alors sur Avatar, et Alice, aucun souci, sur Dragons non plus alors que les profondeurs de champs sont assez marquées, par contre le choc des titans....aie aie aie....Pfffff...(je précise que j'ai vu tous les films dans le même cinéma avec les lunettes Xpand.) Donc je pense que c'est lié à la technologie employée et surtout la profondeur de champs remartérialisée (passage de la 2D à la 3D en post production). Alice ne m'a pourtant pas fait mal aux yeux ou à la tête mais en même temps, il y a peu d'effets marqués contrairement au choc des titans qui abuse de la profondeur de champs au point que ça nuit au réalisme des prises de vues.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Avr 2010 11:57

RubyRP a écrit:alors sur Avatar, et Alice, aucun souci, sur Dragons non plus alors que les profondeurs de champs sont assez marquées, par contre le choc des titans....aie aie aie....Pfffff...(je précise que j'ai vu tous les films dans le même cinéma avec les lunettes Xpand.) Donc je pense que c'est lié à la technologie employée et surtout la profondeur de champs remartérialisée (passage de la 2D à la 3D en post production). Alice ne m'a pourtant pas fait mal aux yeux ou à la tête mais en même temps, il y a peu d'effets marqués contrairement au choc des titans qui abuse de la profondeur de champs au point que ça nuit au réalisme des prises de vues.


Le choc des Titans est a éviter ... :wink:
Et j'en ai bien peur pas mal de films comme cela vont suivre :cry:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Avr 2010 1:58

une petite question,
j'ai pu voir le samsung 7700 à D_ _ _ y et j'ai ressenti une gène assez flagrante dés ka mise en place des lunettes : ça scintille à mort :o :o :o :o
c'est ce que j'ai vu de suite avant de voir l'effet de relief !!! c'est encore pire sur la pseudo conversion 2D/3D qui entre nous ne vaut pas un clou !!
Bref dite moi si vous ressentez la même gène ou si c'est moi qui est trop sensible ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:15

pascal20vt a écrit:une petite question,
j'ai pu voir le samsung 7700 à D_ _ _ y et j'ai ressenti une gène assez flagrante dés ka mise en place des lunettes : ça scintille à mort :o :o :o :o
c'est ce que j'ai vu de suite avant de voir l'effet de relief !!! c'est encore pire sur la pseudo conversion 2D/3D qui entre nous ne vaut pas un clou !!
Bref dite moi si vous ressentez la même gène ou si c'est moi qui est trop sensible ...

Pareil ! Testé 2 Samsung C7700 (40 et 55") en 3D et j'ai été très gêné par le scintillement, surtout sur celui qui était sur un socle lumineux (en fait le socle-néon scintillait peut-être moins la télé ?).
Mais j'ai surtout pas été convaincu par la démo (film 3D de démo + test du convertisseur 2D/3D sur le 55"). L'effet 3D fonctionne mais on perd en netteté (y a une image fantôme), en contraste en luminosité. Franchement pas une expérience agréable. :cry:
Et ma chérie c'était pire au bout de 5 minutes elle avait mal à la tête.
J'attends de voir les Pana qu'on nous annoncent comme super, mais pour l'instant la 3D ne m'a pas convaincu.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2010 0:20

iaka a écrit:Et ma chérie c'était pire au bout de 5 minutes elle avait mal à la tête.


Pas besoin de 3D pour ça chez moi... :mdr:

Plus sérieusement, pour le cinema Ok, mais pour la maison, il serait prudent d'attendre que la technologie murisse.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Avr 2010 11:35

Les acteurs jouent-ils mieux en 3D ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:26

robob a écrit:Les acteurs jouent-ils mieux en 3D ?

Ca aurait dû apporter beaucoup au jeu de Lolo Ferrari mais on ne saura jamais. RIP
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:28

Vont-ils 3Diser les anciens Rocco?
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:49

La 3D n'est peut-être pas mauvaise pour les yeux mais attention au coeur :

Ma veille tante Hortense passait nous rendre une visite impromptue (je me demande encore pourquoi ma chere et tendre lui laissait nos clés), l'autre soir, alors que nous étions tous devant un bon petit film 3D (ma douce moitié, mes quatres garçons, mes 3 filles, mon berger allemand et mon chat siamois Kinjong-tong). A la vue de 11 extra-terrestres portant des lunettes bizarres, elle a fait un petit bon en s'écriant "pas ma banane!" (elle a toujours préféré le port à la ceinture de cette ravissante chose, plutôt qu'un sac à main). Elle a ensuite dit "céti toi mon Serge ?" tout en tombant à genou sur le lino (sur lequel elle a eu un dernier soubressaut). Notez que l'oncle Serge n'était pas avec nous : il nous a quitté brutalement le 24 septembre 1989 à l'age de 87 ans, en s'écriant "yippé vindyou" au manette d'un Atari 520ST : il venait enfin d'atteindre le deuxieme plateau de Rick Dangerous...

Comme quoi il faut se méfier du progrès technique, hein...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Mai 2010 16:41

robob a écrit:La 3D n'est peut-être pas mauvaise pour les yeux mais attention au coeur :

Ma veille tante Hortense passait nous rendre une visite impromptue (je me demande encore pourquoi ma chere et tendre lui laissait nos clés), l'autre soir, alors que nous étions tous devant un bon petit film 3D (ma douce moitié, mes quatres garçons, mes 3 filles, mon berger allemand et mon chat siamois Kinjong-tong). A la vue de 11 extra-terrestres portant des lunettes bizarres, elle a fait un petit bon en s'écriant "pas ma banane!" (elle a toujours préféré le port à la ceinture de cette ravissante chose, plutôt qu'un sac à main). Elle a ensuite dit "céti toi mon Serge ?" tout en tombant à genou sur le lino (sur lequel elle a eu un dernier soubressaut). Notez que l'oncle Serge n'était pas avec nous : il nous a quitté brutalement le 24 septembre 1989 à l'age de 87 ans, en s'écriant "yippé vindyou" au manette d'un Atari 520ST : il venait enfin d'atteindre le deuxieme plateau de Rick Dangerous...

Comme quoi il faut se méfier du progrès technique, hein...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message