Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparer des Wharfedale E70

Message » 17 Avr 2010 16:49

Salut la troupe ! un bail que je n'étais pas venu ici par manque de temps ...

Alors voilà ma question :
Je viens de récupérer une paire de Wharfedale E70, des vieux clous de la fin des 70's mais en assez bon état ... sauf qu'il manque les HP de basses (un kakou qui a dû les récupérer pour se faire un caisson j'imagine ...). Il paraît que ça sonne du tonnerre ces vieux machins ... mais sans les HP de basse ça va pas le faire !!!

Est-ce que quelqu'un sait quel type de HP il me faudrait pour les remplacer (genre si vous avez la fiche technique des E70 ça doit le faire) ? c'est du 10'' (soit 25cm) et je crois que les autres HP sont du Fostex ou équivalent ...

Merci d'avance à tous,

Fred
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

réparer Wharfedales

Message » 17 Avr 2010 19:35

Bonjour,je tombe sur ton message en cherchant à racheter des pieces détachées pour ces enceintes qui, dans mon souvenir, ont un son plutôt unique. Pour info, les boomers sont des...wharfedales dont il faut changer en général les suspensions(fragilisées par leur âge). Les boomers sont les mêmes sur les séries E50(un seul medium) et E90(deux boomers). De mémoire, le diamètre est de 28cm pour le boomer.
Voilà, si ça peut aider...
Cordialement.
Stéphane.
nainsubmersible
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Avr 2010 19:26
  • offline

Message » 17 Avr 2010 21:35

Merci le Nain,

Donc apparemment les boomers sont du Wharfedale ça va pas m'aider, ils n'en fabriquent plus je pense ???
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2010 22:14

un petit lien avec des photos des hp .

http://hifi.harald-muss-bleiben.de/thread-454.html

J'ai rénové une paire de E30 pour ma fille , sur ebay UK ,il y passe parfois quelques hp en bon état .
Les tweeter sont communs à toute la gamme E .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

reparer wharfedale

Message » 18 Avr 2010 11:51

Bonjour,
je pense qu'ils n'en fabriquent effectivement plus. Et quand bien même, c'est la pièce détachée la plus chère! Des pièces détachées passent parfois sur la baie...j'en ai raté il y a peu.
En fait, en ce qui me concerne, je cherche plutôt une paire de E50 à vil prix pour récupérer et réparer un seul boomer. En ce moment, seule une paire présentée dans les annonces E-bay est affichée à 200€. Trop cher pour moi.
Bonne quête, je pense que ces deux monstrueuses armoires à musique en valent le coup.
Cordialement;
S.
nainsubmersible
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Avr 2010 19:26
  • offline

Message » 21 Mai 2012 16:11

Je possede une paire de E-50 comment proceder vous pour réparer les gros boomers ! peu-t-on trouver des boomers de meme diametre ? (vibrations a haut volume) MERCI
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:20

Bonjour, j'ai ressemment acheté une paire de E70...les membranes de grave etaient décollées, je les ai recollé....

En terme de son...l'aigu est un peu en avant, le grave légerement rond, et le médium un peu en retrait ..mais tout compte fait elles sont plaisantes...je les ai mise en ajout de voies arriéres sur mon systéme HC...

Sur le bon coin on voit de temps à autre passer des piéces détachées...voici un mois j'ai vu un lot a vendre ..une paire de E50 et une seule E70...
Avec un peu de patience..
Par contre ...faire attention a ne pas partit dans les délirs financiers ......ce sont des bonnes enceintes ..mais pas à ce point là !! :D
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:42

OK merci avec quoi les as tu recollé ? une colle pour caoutchouc ? moi j'avais recollé ma gauche deja avec de la colle pour plaques de liege murale et maintenant ma droite vibre legerement a haut volume :roll:
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:14

Bonjour, avec de la colle néopréne, çà va trés bien......j'ai recollé les deux HP de grave , et aussi un médium...

cr
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2014 14:38

Bonjour, je suis dans le même cas que BigFred, j'ai récupéré des e70 en état moyen au niveau caisse et un HP grave manquant.
J'ai été voir sur LBC, eBay, La maison du haut parleur et google, je n'ai rien trouvé.

Faites moi savoir où je pourrais en trouver. merci
Willou
 
Messages: 5744
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Sep 2018 22:38

Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche de pièces pour ces grands mères.
Je viens d'acheter une paire de E90.
Un boomer est HS. Après démontage, c'est le spider qui est décollé. Heureusement la bobine n'est pas coupée et semble en bon état. Je pense qu'il est réparable.
Par contre, les tweeters ne semblent pas être ceux d'origine. Je pense que les tweeters à compression d'origine ont été remplacés par des piezzo à 5 euros pièce.
Image
Image
La résistance de la deuxième image est elle d'origine ou rajoutée pour l'adaptation aux nouveaux tweeters ?
Qui peut me donner la référence ou les caractéristiques des tweeters d'origine.
Merci d'avance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message