Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Terminal satellite Humax HDCI 2000

Message » 08 Juil 2008 22:40

Encore une tentative d'explication ..
Sous réserve, je crois avoir remarqué que les émissions qui posent un pb de sychro son
sont celles qui offrent le choix entre deux types de son : le son le plus "classe"
étant celui qui n'est pas synchro, hélas. Je ne sais de quel type son il s'agit (dts ou autre),
puisque les options dans l'Humax mentionnent les 2 variantes sous le même nom :
"Ang" (pour anglais pa ex). Le son dont le niveau n'est pas règlable à la télécommande
est celui à pb.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Sep 2008 10:11

Bonjour,

Je n'étais pas allé écouter mes "radios mémorisées" et aujourd'hui, impossible d'avoir plusieurs d'entre elles, comme France Musique ou France Culture. J'obtiens le message "L'audio n'est pas disponible".

Je suis allé voir sur "Kingofsat"... Toujours pareil....Sur l'Humax 2000, que doit-on mettre comme valeur PIUD Audion: Décimal ou hexadécimal? Déjà, doit-on toucher à ces valeurs, lesquelles mettre, Kingofsat ne donne pas les PID audio?

D'avance, merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 27 Sep 2008 14:05

dejoro a écrit:Bonjour,
Je n'étais pas allé écouter mes "radios mémorisées" et aujourd'hui, impossible d'avoir plusieurs d'entre elles, comme France Musique ou France Culture. J'obtiens le message "L'audio n'est pas disponible".


Bonjour,

Les radios de Radio France ne sont plus diffusées par Canal$at. Histoire de gros sous.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online

Message » 27 Sep 2008 17:13

Merci baloub,

Il me semble que je les avais en "clair".
Je n'ai jamais été abonné à CanalSat...

C'est CanalSat qui les diffusait pour ses abonnés et les autres?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 27 Sep 2008 18:09

suis passé sur internet...
pas tellement différent en utilisation non concert. On lance l' interface des stations et elle travaille en fond.
En plus, le son sort par le pc, ultra pratique
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Sep 2008 19:00

dejoro a écrit:Merci baloub,
Il me semble que je les avais en "clair".
C'est CanalSat qui les diffusait pour ses abonnés et les autres?


Oui, la diffusion, même si elle est en clair pour toutes les radio, est assurée par canalsat (était dans le cas de radio france).
Moi, ça me manque surtout pour FIP car les autres radios peuvent être reçu en FM.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online

chaines anglaises

Message » 10 Oct 2008 20:31

bonjour comment fait-on pour mémoriser la chaine itv hd sur humax hdci 2000. je n'y arrive pas, quelqu'un connait il la méthode? merci d'avance
pallu
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Déc 2007 8:27
  • offline

Message » 17 Avr 2010 1:18

Bonjour,

Mon HUMAX HDCI 2000 , après 4 années de bon et loyaux service, viens de rendre l'âme (à priori).
Lorsque je l'allume avec l'interrupteur à l'arrière: rien ne se passe sur l'afficheur.
J'ai juste remarqué que la sortie optique a sa petite lumière rouge, c'est tout.

Est ce quelqu'un aurai une idée pour essayer de le réanimer ? ( avant que je l'amène à la décharge)

Merci.
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Avr 2010 1:21

Encore moi ...
Si je n'arrive pas à réanimer mon HUMAX,. Qu'est ce que vous me conseiller pour le remplacer ?
J'ai un abonnement carte seule Canal Sat.
J'aimerai bien avoir aussi le décodage TNT, et pourquoi pas la possibilité d'enregistrer sur un disque externe.
Je voudrais bien sûr continuer de décoder la HD

Merci de votre aide.
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

c'est grave, patient!

Message » 17 Avr 2010 8:30

après 1 semaine d'absence, le mien a dû être relancé (quand on l'arrête par l'interrupteur, monsieur 2000 n'aime pas du tout). Il faut qu'il reste l'indication "1080i" dans la lucarne lcd sur l'appareil lui-même. Il faut aussi au départ voir des chiffres mouliner sur ce même écran, avant de disparaitre. Si c'est comme ça, après un temps assez long (ne pas désespérer) il va fair un écran lcd "standby" et un écran tv : "pas de chaines, relancer la recherche", ou quelque chose du genre. Si tel n'est pas le cas, ma langue au chat.
Je pense la même chose que toi pour le reste, mais c'est comme dans le sketch de la loterie des Frères Ennemis "le N° 10 gagne le N°11, qui, lui, ne gagne rien"! le N° 11 serait le Sagem, mais il semble introuvable, et suscite bien des messages sur son fil sur ce site... La course à l'oeuf magique continue!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Avr 2010 15:15

Merci Mpeg pour ta réponse.
Hélas, je connais bien déja ce "boot " assez long de Monsieur 2000, Mais la , j'ai plus rien de rien.
Rien ne se passe , ni sur le lcd de l'engin, ni sur la TV ( hdmi et/ou Péritel)
(même après une nuit de repos)

Pour son remplacement , y' vraiment rien ? 4 ans plus tard ?
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Avr 2010 18:07

Bonjour

Pour son remplacement vas voir du coté de chez Clarcketech : après un Humax 2000 qui marche toujours depuis 4 ans, un Pace 810 (idem) j'ai en plus 2 HD 5000 combo plus : TNT+Sar avec HD et enregistrement sur DD (j'ai une grade maison :) : franchement les HD 5000 font la différence avec les 2 premiers cités (stabilité, gestion du son et sous titres, image).

Il y a un thread sur Clarcketech (5000 et 5100 le nouveau modèle)

Bon courage pour tes recherches
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2010 2:21

Merci ribellu de Bordeaux (entre Bourgignon et Bordelais, on doit pouvoir s'entendre, bon vin oblige)
vu ton nombre de décodeurs, tu as de l'expérience , c'est sûr.
j'ai commencé à lire le post sur le clacke tech, mais c'est infernal, 250 pages !!!
je me permet quelques questions stp:
c'est quoi la différence entre les modèle combo et non combo ?
ou est ce qu'il faut acheter ce clarcke 5100 ? y'a pas de souci avec un module avec carte 039 carte seule Canal Sat ?
Encore merci de tes lumières.
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Avr 2010 10:18

de rien monsiurdann

Pour la carte 039, pas de problème, j'ai la même et cela fonctionne sans problème, y compris avec le smart wi (partage de cartes)

Combo : TNT + Sat.

A mon avis, la lecture des 250 pages n'est pas nécessaire. Je crois que le 5000 ne doit plus être vendu (il y en a parfois d'occz dans les PA du forum) mais que l'on ne trouve plus que les 5100.

Enfin, il y a un autre modèle chez Clarketech le HD6600, qui fait l'objet d'un thread également sur le forum (j'ai pas d'actions chez eux mai on en parlé sur le fil du HD 5000)

A+
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2010 14:39

ok,
excuse moi j'abuse encore tes connaissances:

J'ai un module Viaccess "classique" d'Aston pour acceuillir ma carte 039.
Ce vieux module va bien fonctionner avec ce clarke ( le 5100 ou le HD6600) ?
J'ai vu qu'il est vendu avec ces démodulateur ce module Viaccess HD
Image
A quoi peut servir ce module ?, avec canalsat HD , on ne peux pas avoir d'abonnement carte seule je crois.

Pour le HD6600, je n'ai encore pas compris la différence entre les 2 (disque dur interne peut être ?)il me semble

enfin, et je t'embête plus, sur quel site est-il préférable d'acheter du "clarke tech" ?

1000 mercis.
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message