Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Présentations...

Message » 18 Mar 2010 23:25

Bienvenue au club :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:16

technosium a écrit:Pour le moment , le cablage est moyen mis à part le bi-cablage Qed pour les frontales , hdmi banbridge , YUV profigold , le reste devrait assez vite évolué avec du numerique real cable , rca audio et coaxiale connect research , ma ptite liste est faite :mdr:

Merci pour ce forum très utile et à bientot !

Ben pas tant que ça a priori. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:01

et oui , c'est possible de se faire plaisir sans partir sur du cablage à 3 chiffres !
technosium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:35
Localisation: Seneffe , Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2010 21:16

le premier qui parle de câble ici :o je le vire de suite :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:53

tbis1807 a écrit:le premier qui parle de câble ici :o je le vire de suite :mdr:


Ca y est ! tu petes un cable ! ... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Avr 2010 16:51

Bonjour,

ben voila, ma vieille télé (quoi que 1993 elle ne soit pas si vieille...., non?)est en train de ma lâcher doucement (l'image saute temps que l'appareil est froid).
Du coup je regarde ce qui se fait (pfiou, ça a changé!) et j'atterris ici. Et du coup je suis encore plus perdu: plus je lis, plus je doute, rhâââââ.......
Il m'ai arrivé exactement la même chose l'année dernière lorsque j'ai voulu acheter une machine expresso. J'ai commencé à me renseigner... et bien m'en a pris. J'ai acquis une bonne (à mon avis) machine d'occasion in-cre-vable, le moulin à café qui va bien, bien loin des canons du marketing et de Georges CLOONEY.

Donc, pour une télé, mes critères vont être:
- Bonne image
- Bonne fiabilité
- et... ben le reste est secondaire (look...) à par le prix bien entendu (je n'ai pas encore gagné au loto, d'ailleurs je ne joue pas :mdr: )

De mes lectures il ressort plutôt un plasma. Pas de coréen, il semble que leur durée de vie soit courte :roll:
Pour la taille, je ne sais pas. Les grandes tailles me font peur (le prix aussi!!!). Surement entre 32" et 42".
L'utilisation est 75% télévision, le reste DVD. Concernant les DVD, je sens que je vais me laisser tenter par le blue ray d'ici peu, quitte à acheter des films que j'aime autant l'avoir en "HD"(j'attendias depuis longtemps Blade Runner en DVD... et je ne l'ai pas acheté sachant qu'il sortait aussi en HD... et comme je n'ai pas le lecteur :-? )

Suis-je au bon endroit pour me faire guider? :D
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:55

bac_a_sable a écrit:Suis-je au bon endroit pour me faire guider? :D

Bienvenue !
Je t'invite à fureter et si besoin poster ta question là : viewforum.php?f=1194" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Avr 2010 16:05

Salut à tous,

Je m'appelle Clem, pseudo Climteastwood car fan de Clint Eastwood depuis le choc "Le Bon La Brute et le Truand" que j'ai eu en 2004 ! Bref ... ah non, pas BREF, j'en viens justement et ... Passons, il vaut mieux ne pas en parler, pour ceux qui connaissent :D

Donc j'ai 25 ans, je suis cinéphile depuis mes 8 ans, ma première séance de ciné : Jurassic Park. A partir de cet instant, j'ai toujours voué un véritable culte au cinéma (américain de préférence, Français ensuite et le reste j'y connais pas grand chose).

J'espère que ça se passeras mieux ici que ça ne s'est passé sur le fameux "BREF" :roll:
Climteastwood
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2010 14:11
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:22

Bienvenue Climt. Content d'avoir découvert ton pseudo mystère. :mdr: :wink:
(cf. pour les autres : on se connait déjà)

Fais gaffe aux psychopathes du Bla-bla. Je te conseille de traîner plutôt tes fesses dans la section oeuvre, l'ambiance y est plus chaleureuse. 8)

Comme le dit captain page 6 :
Si tu te ballades en voiture de luxe dans les quartier mals famés de Medelin, Il est fort probable que tu en ressortes sans les pneus, l'autoradio, les sieges, le moteur ..
Sur blabla, c'est pareil , c'est les quartiers chauds de HCFR..... 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Avr 2010 3:17

Bienvenu,

personne ne nous ennui :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:29

Bonjour stucco.
Tu devrais trouver des conseils là : viewforum.php?f=1289" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Avr 2010 19:15

tbis1807 a écrit:Bienvenu,

personne ne nous ennui :wink:

ah, même pas ### ? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Avr 2010 9:52

8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema