Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, Stream et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 18 Avr 2010 11:03

C'est surtout qu'il faudrait savoir ce que veut dire "beaux noirs".
Car y'a deux critères qui déterminent les noirs : leur profondeur et leur "noirceur", les deux n'étant pas forcément liés d'ailleurs.
Dans 36 quai des orfèvres, les noirs sont bien noirs. Mais ils sont complètement bouchés.
Donc, noirceur : TOP. Profondeur : NUL!

Et à la rigueur, on peut même ajouter leur uniformité sur la durée du film.
Dans LOL, le calibrage des noirs n'est pas le même suivant les scènes. Le directeur photo devait pas être un bon...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Avr 2010 11:06

...disons que je suis très sévère, mais j'ai pas trouvé les noirs très homogènes dans ce film : par contre la précision de l'image, le piqué et la profondeur de champ sont bien là : la compression laisse apparaitre une solarisation modérée pendant quelques secondes en fin de film.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2010 11:25

Fafa a écrit:C'est surtout qu'il faudrait savoir ce que veut dire "beaux noirs".
Car y'a deux critères qui déterminent les noirs : leur profondeur et leur "noirceur", les deux n'étant pas forcément liés d'ailleurs.
Dans 36 quai des orfèvres, les noirs sont bien noirs. Mais ils sont complètement bouchés.
Donc, noirceur : TOP. Profondeur : NUL!

Et à la rigueur, on peut même ajouter leur uniformité sur la durée du film.
Dans LOL, le calibrage des noirs n'est pas le même suivant les scènes. Le directeur photo devait pas être un bon...


+1 sur ce point. J'hesite toujours sur la qualification de "beaux noirs"

Et difficile de savoir quelle est la vision du real/directeur photo.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Avr 2010 11:28

Justement vous parlez de "36" ,et chez moi les noirs sont bien noirs et justement pas bouchés.......je crois que c'est le gros avantage du Sony RUBY de sortir de beaux noirs pas bouchés,depuis que je l'ais cet appareil (bientôt 5 ans) ,la qualité des images de nuits, m'on toujours bluffé !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Avr 2010 14:00

Notre univers impitoyable (j'ai mis le lien cdiscount pour une fois parce que la difference de prix est enorme: 4e chez la fourmi et 17,50e chez amazon...

Image

Genre: Comédie
Durée: 1h27
Zone: B
Doublage: VF
Langues: Français DTS-Hi Res 5.1
Sous-titres: Français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image


Le Film: Une comédie sympathique, avec un postulat de départ original et sur un sujet peu abordé.
68/100

L'image: Une image bien propre, bien au dessus du DVD, mais loin des Top du format
75/100

Le Son: Un caisson et des enceintes surrounds aux abonnés absent.
41/100
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Avr 2010 15:03

Petites questions :
- Est il possible d'avoir des qualités différentes selon la provenance du BD ? (à iso version, bien entendu)
- Est il possible qu'un BD soit jugé "non bruité" parce que le testeur est équipé d'un filtre anti-bruit performant (dans son lecteur ou ampli) ?

merci de vos réponses. :wink:
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 18 Avr 2010 16:09

Zeronimo a écrit:Petites questions :
- Est il possible d'avoir des qualités différentes selon la provenance du BD ? (à iso version, bien entendu)
- Est il possible qu'un BD soit jugé "non bruité" parce que le testeur est équipé d'un filtre anti-bruit performant (dans son lecteur ou ampli) ?

merci de vos réponses. :wink:


-Ca dépend si ça provient du même éditeur/Studio ou pas. Si c'est pas le même studio il faut regarder les détails techniques.

-Pour ce que t'appelle "le bruit", c'est un débat longuement débattu et qui reste toujours incompris par certains. Trop long à réexpliquer. Mais bon faut déjà que le testeur sache faire la différence entre "Bruit" et "Grain" de la pellicule, le premier est un défaut et le deuxième n'en est pas. Et les testeurs non connaisseurs, les deux sont la même chose. 8)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:45

maxbond a écrit:-Ca dépend si ça provient du même éditeur/Studio ou pas. Si c'est pas le même studio il faut regarder les détails techniques.

Où est ce que je trouve cette info en achetant le BD ?
-Pour ce que t'appelle "le bruit", c'est un débat longuement débattu et qui reste toujours incompris par certains. Trop long à réexpliquer. Mais bon faut déjà que le testeur sache faire la différence entre "Bruit" et "Grain" de la pellicule, le premier est un défaut et le deuxième n'en est pas. Et les testeurs non connaisseurs, les deux sont la même chose. 8)

Pour ma part, je sais faire la différence (et c'est pour cela que je reviens à la charge avec ma question à la c... :wink: )

-Concernant le "Bruit" du film : les filtres anti-bruit travaillent ils à le réduire voir l'éliminer ?

ma question n'est peut-être pas posée au bon endroit... dans ce cas merci de me réorienter vers le bon forum, svp. :idee:
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:49

Il faut surtout régler le niveau des noirs à la limite pour ne pas les boucher et pour voir les détails dans les scènes obscures...

Dans Pandorum, même si la plupart du temps les noirs sont solides, ils sont parfois bruités (je ne pense pas que cela soit du grain).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:54

Zeronimo a écrit:
maxbond a écrit:
Où est ce que je trouve cette info en achetant le BD ?

Pour ma part, je sais faire la différence (et c'est pour cela que je reviens à la charge avec ma question à la c... :wink: )

-Concernant le "Bruit" du film : les filtres anti-bruit travaillent ils à le réduire voir l'éliminer ?

ma question n'est peut-être pas posée au bon endroit... dans ce cas merci de me réorienter vers le bon forum, svp. :idee:


-En allant sur les forums sur les Blu rays: Bluray.com, Avsforum, Dvdbeaver....ou Amazon qui ne donne pas de détails technique(qui sont souvent faux), mais au moins te donne le nom correct des éditeurs. Et il aussi Google qui est ton meilleur ami. :D

-POur les Blu rays, je n'ai pas encore vu de films avec du "bruit".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:55

maxbond a écrit:
Zeronimo a écrit:
maxbond a écrit:
Où est ce que je trouve cette info en achetant le BD ?

Pour ma part, je sais faire la différence (et c'est pour cela que je reviens à la charge avec ma question à la c... :wink: )

-Concernant le "Bruit" du film : les filtres anti-bruit travaillent ils à le réduire voir l'éliminer ?

ma question n'est peut-être pas posée au bon endroit... dans ce cas merci de me réorienter vers le bon forum, svp. :idee:


-En allant sur les forums sur les Blu rays: Bluray.com, Avsforum, Dvdbeaver....ou Amazon qui ne donne pas de détails technique(qui sont souvent faux), mais au moins te donne le nom correct des éditeurs. Et il aussi Google qui est ton meilleur ami. :D

-POur les Blu rays, je n'ai pas encore vu de films avec du "bruit".


Ben faut mettre le son !!! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:56

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
Zeronimo a écrit:
maxbond a écrit:
Où est ce que je trouve cette info en achetant le BD ?

Pour ma part, je sais faire la différence (et c'est pour cela que je reviens à la charge avec ma question à la c... :wink: )

-Concernant le "Bruit" du film : les filtres anti-bruit travaillent ils à le réduire voir l'éliminer ?

ma question n'est peut-être pas posée au bon endroit... dans ce cas merci de me réorienter vers le bon forum, svp. :idee:


-En allant sur les forums sur les Blu rays: Bluray.com, Avsforum, Dvdbeaver....ou Amazon qui ne donne pas de détails technique(qui sont souvent faux), mais au moins te donne le nom correct des éditeurs. Et il aussi Google qui est ton meilleur ami. :D

-POur les Blu rays, je n'ai pas encore vu de films avec du "bruit".



Ben faut mettre le son !!! :lol:

:lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:58

...une image bruitée est une image qui donne l'impression de ne pas être propre, alors que le grain c'est ce que certains appellent le fourmillement : ex : démineurs, sur la bande annonce, ben "ça fourmille" !!!

Ben non ! :lol:

C'est du grain.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:02

opbilbo a écrit:...une image bruitée est une image qui donne l'impression de ne pas être propre, alors que le grain c'est ce que certains appellent le fourmillement : ex : démineurs, sur la bande annonce, ben "ça fourmille" !!!

Ben non ! :lol:

C'est du grain.

Je pense que le meilleur conseil, c'est que les gens fassent des recherches eux même sur Google, wikipedia(pour la solution la moins couteuse) ou achète des livres pour s'informer. Et les explications seront bien plus précises et claires.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:16

vddan a écrit:L'Assistant du vampire / Test blu-ray non zoné
Image
Le blu-ray :



IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : ...........4.6/5

-Piquée/définition second plan : ..........................4/5...un poil trop adoucie !

-Compression/grains : ...........................................5/5...très propre !

-Colorimétrie : ......................................................5/5

-Luminosité/contraste :............................................5/5...de beaux noirs bien profond !

-Effet 3D/profondeur de champ :................................4/5



Je n'ai pas été aussi convaincu que toi sur le rendu des noirs mais tu as un VP que je n'ai pas . :cry: :mdr:
Pour les autres critères je suis d'accord avec toi. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message