Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Pandorum

Message » 03 Mar 2010 21:20

Image

Image

Des tests sur ce film de SF (genre : Event Horizon, Resident Evil...) ? :idee:

NB : Fr ou UK (avec vf ?)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:45

A éviter, une insulte à resident evil (c'est dire quand on sait à quel point ce dernier est une daube). Uniquement vu parce que je me jette sur tout ce qui est dans l'espace, mais en fait comme d'hab tout se déroule à l'intérieur et en l'occurrence des caissons qui s'ouvrent trop tôt, une mutation, des zombies, piou piou, même si c'est bien fait visuellement, dur de pas s'endormir.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Mar 2010 1:02

Ohm ciné a écrit:A éviter, une insulte à resident evil


Je ne suis pas du tout d'accord, mon avis perso:

ImagePandorum de Christian Alvart:

Deux astronautes se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission mais ils vont rapidement être raqués par d'effroyables créatures...

Cette série B ultraréférencée ("Event Horizon", "Alien"...) à l'atmosphère suffocante est un film de SF horrifique sans temps mort. Les SFX sont très bons, la réalisation est pêchue, les décors et créatures sont impressionnants et le scénario (plus travaillé qu'à l'accoutumé) est ambitieux (un dénouement inattendu). "Pandorum" est donc un film de science fiction fun et oppressant qui plaira aux fans du genre.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-pandorum-45901956.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Mar 2010 1:20

J'ai trouvé ça sympa.
Aller jusqu'à l'acheter ? non :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 04 Mar 2010 1:34

Sympa je sais pas si ça convient :lol:
ça se regarde...sans plus ...le garder en collection c'est autre chose 5/10 6/10 j'hesite !!!mon soft ne fait les 1/2 point :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Mar 2010 14:06

j'ai pour ma part plutôt aimé dans le genre, d'autant que la fin est assez originale avec 2 événements inattendus.

le + du film est assurément le côté "je me réveille dans un vaisseau laissé à l'abandon et peuplé de créatures mortelles, et je ne sais pas où je suis et ce qui se passe...". dès lors, ça donne tout de suite envie d'en savoir plus, comme le héros du film.

le côté moins plaisant, ce sont les "créatures" qui - comme tous les films récents du même acabit - ont tendance à bouger à la vitesse de la lumière: à force, c'est un peu lassant: je préfère de loin les zombies qui prennent leur temps...

plutôt bien filmé, bien joué, avec des effets spéciaux de bonne facture: ça se regarde sans problème. bref, bon divertissement en ce qui me concerne.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Mar 2010 14:12

D'un point de vu purement technique, dois je prendre le blu-ray Fr ou UK, sachant que je veux une bande son VFF ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:14

opbilbo a écrit:D'un point de vu purement technique, dois je prendre le blu-ray Fr ou UK, sachant que je veux une bande son VFF ? :idee:


Le Blu-ray FR est excellent. Fonce !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:24

Merci. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Un autre test :

Message » 18 Avr 2010 11:03

vddan a écrit:
PANDORUM / Test blu-ray non zoné !
Image Image

Le blu-ray : EXCELLENT !! 10/10
La qualité d'image est au-dessus de tout soupçon, très propre presque un poil trop lisse, de beaux noirs, colorimétrie parfaite un bien bel encodage. Le son n'est pas en reste loin de là, la piste DTS HDMA aussi bien en VF qu'en VO est tonitruante , bien spatialisée, le caisson donne de la voie , c'est parfait pour le style du film. Les bonus sont en HD et à part les deux modules " Dans les dédales du vaisseau (13’) / Design les décors / les monstres " le reste n'est pas terrible !! M6 VIDEO nous donne un TOP IMAGE / SON !!!

Fiche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 16326.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:56

...je revois quelques extraits ce soir pour éventuellement réviser ma note (B+ ?), mais je n'irais pas jusqu'à le mettre dans mes top démo, même si la bande son est très bonne...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Avr 2010 11:19

...je maintiens ma note et le commentaire qui va avec après re-visionnage de plusieurs extraits.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Revisionnage après calibration...

Message » 07 Nov 2010 10:25

...comme quoi, il faut vraiment avoir un projo bien réglé, surtout pour les films qui présentent beaucoup de scènes en basses lumières (scènes dans l'obscurité) :

Test : HD1 + LX91

Pandorum : (M6 Vidéo) B+/A- (MPEG4/AVC) bonne image en général, mais pas toujours homogène dans les scènes en basse lumière qui sont parfois bruitées : les noirs ne sont pas toujours propres... A noter une solarisation un peu désagréable dans le final sur une seule scène (mais je ne peux rien en dire pour ne pas gâcher le suspens !): par contre, la définition est au rendez-vous.(note corrigée après nouvelle calibration du projecteur)
viewtopic.php?p=173575879#p173575879" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Genre: SF
Durée: 1H48
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Nov 2010 10:32

Ohm ciné a écrit:A éviter, une insulte à resident evil (c'est dire quand on sait à quel point ce dernier est une daube). Uniquement vu parce que je me jette sur tout ce qui est dans l'espace, mais en fait comme d'hab tout se déroule à l'intérieur et en l'occurrence des caissons qui s'ouvrent trop tôt, une mutation, des zombies, piou piou, même si c'est bien fait visuellement, dur de pas s'endormir.



Pas terrible Pandorum, je dirais plus que c'est une copie de Alien :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Nov 2010 10:33

...et de The Descent.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message