Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Presentation d'un récent tri-tubien...

Message » 18 Avr 2010 18:20

Bonjour à tous,

Michael, 31 ans, du Pas de Calais, et tout nouvel acquereur d'un Barcovision 701...

Depuis 3 jours, je possède enfin un appareil rêvé depuis mon adolescence. Je suis consciens que mon modèle est un entrée de gamme, mais va, je pense, convenir à mon utilisation. En effet, étant toujours fidèle au LaserDisc, il n'aua pour rôle que de diffuser ces images analogiques...

Il totalise 3681h de fonctionnement, et vient d'un thêatre qui ferme definitivement ses portes. Ne me demandez pas l'état des tubes, j'ai une peure bleue de démonter les optiques et de tout dérégler... quoique si l'on m'explique, ça me tenterais bien.

N'ayant pour l'instant pas la place nécessaire pour m'en servir (attente de déménagement), cela ne m'a pas empéché de faire un petit test de 15 mn sur un drap à 1 metre...

... 15 mn pour "analyser" son menu.

Ma première grande question (puisque que son utilisation se fera au sol), mon image était à l'envers. Pouvez vous me confirmer que ce modèle peut etre utilisé au sol et non pas fixer au plafond. Après avoir "zieutté" le menu, rien ne m'aiguille sur l'inversion de l'image. Si cela est possible, comment procède-t-on ?


Voilà, j'ai bien d'autre question, mais j'ai pour habitude de procèder par ordre. J'attends donc de déménager pour me permettre de vous sollicitez d'avantage. Néanmoins, je suis sincèrement ouvert à tous conseils/astuces de votre part.

Si quelqu'un serait où je peux me procurer une notice, ce serait fort sympatique. (j'en ai bien une , mais il s'agit du Barco Data 701)


Je ne serais jamais vous remerciez quant à la moindre petite information que l'on peut me conseiller sur cette univers du TT dont je viens enfin de mettre le pied dedans...

En vous souhaitant un excellent dimanche
le chti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Avr 2010 1:39
Localisation: Près de Béthune (62)
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:54

Bienvenue dans le monde merveilleux des tri-tubes :D

Si tu te débrouille avec l'anglais tu peux trouver les notices ici : http://www.curtpalme.com/Barco701_Downloads.shtm

L'inversion de l'image est dans l'install manual pages 32-34, cela se fait à l'intérieur, autant que je te dirige dans la doc, les schémas seront mieux qu'un long discours... et donc pas la peine de chercher dans les menus :wink:
N'aie pas peur de le dérégler en enlevant les lentilles, car de toute manière tu va devoir le régler en fonction de sa nouvelle position, donc tout est à (re)faire...

Il est préférable de bien le placer dès le départ pour obtenir un bon résultat (bien en face de l'écran et bien à plat)
N'hesite pas à revenir si tu as des questions :wink:

Robin
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline

Message » 18 Avr 2010 20:10

Merci infiniment pour ta rapidité de réponse Robin Image

robin36mac a écrit:cela se fait à l'intérieur, autant que je te dirige dans la doc


Comment cela fonctionne ? je ne comprends rien à l'anglais...
Peux-tu m'aider à comprendre la chose?

La doc.

Image

Image

En vrai :o

Image

robin36mac a écrit:N'hesite pas à revenir si tu as des questions :wink:


J'ai bien une autre question, mais je n'ai pas envie de vous saouler avec toutes mes questions...
... J'ai lu que l'on pouvait modifier la ventilation de ces Barco pour les rendre plus silencieux...
Peux-tu (pouvez vous) m'aiguiller sur les modèle de ventilo (Kit ventilo PAPST)

J' arrête là, je ne veux pas vous paraitre "lourd" avec toutes mes questions... :oops: :roll:
le chti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Avr 2010 1:39
Localisation: Près de Béthune (62)
  • offline

Message » 18 Avr 2010 21:30

Alors il faut inverser les connecteurs indiqués sur le premier schéma (horizontal scan et vertical scan) il y a trois connecteurs (rouge, vert et bleu comme partout) pour l'horizontal et autant pour l'inversion vertical, et pour inverser l'image il faut débrancher ces connecteurs et les mettre dans l'autre sens !

Du fait qu'il passe de position 'plafond avant' ("front ceiling" dans la doc) à position 'table' car comme si posé sur une table en projetant vers l'avant ("front table"), il faut inverser et l'horizontal et le vertical soit les 6 connecteurs. Pas besoin de toucher aux "convergence connectors" plus à droite.
Ils sont bien visibles sur ta photo, les connecteurs avec les câbles épais.

Pour la ventilation oui c'est possible de les rendre plus silencieux, mais pas forcément bien recommandé car le flux d'air est très optimisé sur les tritubes (il n'y aura pas de soucis si tu prend des ventilos qui soufflent bien...il faut donc bien choisir).
Je n'ai pas de recommandations particulières, mais d'autres en auront peut-être...


Robin
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline

Message » 20 Avr 2010 20:14

Re,

As-tu remis l'image à l'endroit ?
Où en es-tu dans le réglage de ton Barco ?


Robin
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline

Message » 21 Avr 2010 23:27

Salut Robin,

J'attends ce Dimanche pour remettre mon image à l'endroit (je serais libéré de mes obligations professionnelles :) ). En ce qui concerne mes réglages, je ne peux avancer puisque j'attends avec impatience mon déménagement pour pouvoir enfin utiliser mon Barco...

En tout cas, je sais que ce dimanche, je serais attaqué par d'autres questions puisque je verrais affiché le menu dans le bon sens :lol:

Encore merci pour ton soutien :wink:
le chti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Avr 2010 1:39
Localisation: Près de Béthune (62)
  • offline

Message » 23 Avr 2010 22:58

As-tu remarqué ce topic ?

viewtopic.php?f=1253&t=29707824
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:44

Je suis un peu malheureux de ne pas pouvoir m'en servir pour le moment dans de bonnes conditions, mais je tenais a te remercier une fois de plus Robin :wink:
L'image affichée est désormais dans le bon sens...

Merci


KurtLil a écrit:As-tu remarqué ce topic ?

viewtopic.php?f=1253&t=29707824


Oui, et j'y vais de ce pas :mdr:
le chti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Avr 2010 1:39
Localisation: Près de Béthune (62)
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs