Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stargate "Universe"

Message » 11 Oct 2009 23:20

Dialhot a écrit:Ils sont efficaces vos oncles d'amérique :lol:

Pas encore pu regarder, j'ai déjà pas eu le temps de regarder les series que je regarde d'ordinaire :cry:


Bah mon oncle d'amerique est un passionné de " film de vacance " ceci explique cela :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Oct 2009 23:21

edite
Dernière édition par Scream le 11 Oct 2009 23:25, édité 1 fois.
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Oct 2009 23:21

edité
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Oct 2009 8:28

En tout cas, le premier double épisode est quelque peu longuet...A voir dans le temps si c'est réellement interessant...mais c'est une sacrée repompe le fond du scénar sur le coup :roll: ( qui a dit ST voyager ? :mdr: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:29

Comme tout les premiers épisode de Stargate :) :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Déc 2009 20:36

Je suis plutôt agréablement surpris (du moins jusqu'à maintenant) par cette troisième série de la franchise Stargate !

Certes, on sent bien que ST VOY n'est pas très loin, que Defying Gravity est dans l'air du temps, et que BSG 2003 a redéfini les standards de forme de la SF télévisuelle...

Mais il demeure très appréciable que l'équipage de Destiny n'ait toujours pas rencontré d'humains parlant anglais ! On parvient presque à sentir la distance... :lol:

Etre à des milliards d'années-lumière au lieu de n'être qu'à des millions, cela change manifestement tout ! :mdr:
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 03 Jan 2010 10:32

C'est vrai que ca met du temps à s'installer... Cela dit, de ce que j'ai lu, le souhait des scénaristes étaient de faire quelque chose de plus orienté sur les personnages et moins sur l'action.
On a aussi eu le lot habituel d'épisodes que je qualifierai "d'inutile" genre mettre en danger le vaisseau et tous ses passager alors que la série n'ayant pas prévu de s'arréter, on sait pertinement qu'ils vont s'en sortir donc y'a pas franchement de suspence...
Et puis j'ai été surpris par un épisode ( le 10 de mémoire ) ce qui a fait remonter d'un coup la série dans mon estime.
Spoiler : cliquer pour lire

C'est l'épisode ou le colonel abandonne le "savant fou" sur une planéte, chose inenvisagable dans les franchises SG précédentes ou les "gentils" étaient unilatéralement gentils sans zone d'ombre... Bon, le gars ayant son nom au générique, je n'ai aucun doute que les scénaristes vont trouver un moyen de le faire revenir, probablement avec le vaisseau alien trouvé sur place, mais quand même ca change ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 2:35

Je viens de visualiser les 10 premier épisode de la série et franchement, on s'endort un peu.
Un épisode sympa et 3 moyens sur 10, cela ne fait pas lourd.
De plus l'histoire des pierres de controle permettant le transfert des personnalité dans le corps d'un autre à des milliard d'année lumière... :mdr:
J'avoue que cela vaut bien les centaines de planètes ayant une race humaine parlant anglais mais bon...
J'ai du mal à accrocher car la mise en route est sacrément longue.
Sans compter les coincidences (l'eau non potable) et l'épisode de la planete aux vers rampant aux poisons réparateurs qui ne seraient rien sans le retour dans le passé grace à l'éruption solaire dans le tub... N'en jetez plus, on avait compris que tout le monde se cherchait dans l'espace mais pas que les scénaristes aussi.
Va falloir pondre mieux car sinon c'est le naufrage de SGU qui arrive à l'horizon de la prochaine galaxe visitée. :roll:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 28 Fév 2010 9:51

deltaplane a écrit:De plus l'histoire des pierres de controle permettant le transfert des personnalité dans le corps d'un autre à des milliard d'année lumière... :mdr:


C'est une reprise de SG-1 ( bon, c'est pas ce qu'ils ont repris de mieux non plus :roll: )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 19:08

Je sais pour la reprise des pierres.
Mais va falloir accélérer rapidement la mise en place car elle dure tellement qu'on e sait toujours pas qui est qui tellement c'est brumeux.
Sans compter que certain(e)s se ressemnblent physiquement et dans leur façon de parler...
Trop de potin et de potiches et pas assez d'actions sans compter que le truc : on s'intéresse à la psycho des personnage par caméra (enregistreur) avec comme prétexte le message à la postérité s'il arrive quelques de graves à chacun d'entre eux est plus que moyen...
Il manque de l'humour et de la consistance à beaucoup trop de personnage. Ceci nous donne 80 personnes environs dans un vaisseau et on ne se rappele que de 5 ou 6 prénoms et à peine leur background ou utilité possible dans les missions qui les attendent.
Le 10 ème épisode semble lancer la série. Attendons la suite...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 17 Avr 2010 23:10

Au début déçu par cet effet "mélange de styles", je trouve que c'est finalement assez bien dosé par rapport aux autres stargate. On sent une tentative de réalisme comme dans bsg mais accrue par une noirceur que je trouve inédite. Ca donne une espèce d'atmosphère, j'en suis au dixième épisode aussi et j'accroche de plus en plus.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:27

ne regarde pas le 11ème, tu vas mourir de honte... :o
Je ne sais pas ce que fument nos amis outre atlantique mais va falloir aller tout doux sur la camomille de maman... :mdr:
pire cela va être dur, mais on y croit tous...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 20 Avr 2010 17:36

Le 12 et le 13 sont meilleurs (surtout le 12)...
Allez encore un effort et on va commencer à croire que rien n'est perdu :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 24 Avr 2010 0:52

Vu le 11 : ton post m'avait préparé au pire, je m'attendais presque à un retour de rush façon starbuck dans son bombardier auto-pressurisé. Mais la cassure est ailleurs. Déjà, une race alien évoluée apparait et apparemment on n'a pas fini de les revoir. Dommage j'aimais bien ces épisodes mystérieux avançant peu dans l'histoire mais bien dépaysant. Là on revient dans la tradition stargate, fallait pas trop en demander non plus... au moins les aliens causent pas naturellement anglais et sont pas trop ridicules, c'est déjà ça. Par contre ils auraient pu faire un effort sur le design de leurs vaisseaux (déjà je trouve le destiny un peu baclé lors de certains plans en extérieur). Bref tu m'avais prévenu, mais bon ça reste intéressant à regarder quand même. Un truc m'a paru bof : après que young "xchange" (punaise la référence) avec l'et pour la première fois celui-ci aurait plutôt fait en sorte que ça puisse pas se reproduire. D'ailleurs il me semble qu'il faut que chacun touche sa pierre pour que ça marche et là ça colle pas pour que young puisse y retourner. A moins que je me goure, mais d'un autre coté la toubib fait remarquer (comme par hasard) qu'on ne sait pas vraiment comment elles fonctionnent.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:49

le souci c'est que l'on est sur une ficelle depuis le début de cette série et les scénariste marche à vue dans une grotte noire et avec comme lumière une luciole devant leur nez... :roll:
Il est dommage de voir autant d'erreur de script et de coïncidence si spectaculaire qu'on se demande comment on arrive encore à comprendre l'histoire.
à la vitesse où l'on avance, je ne donne pas cher de la peau de cette série.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message