Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Logiciel crossover (filtre actif)

Message » 26 Mar 2009 17:28

Bonjour tous le monde,

Je suis a la recherche d'un filtre actif logiciel de façon a metre les mediums aigus sur la sortie droite et les graves sur la sorties gauche de la carte son voir meme sur une carte son multicanal 5.1 ou 7.1, mais on n'en trouve pas beaucoup sur le web..

J'ai essayé le crossover de Foobar2000, il est super, mais il ne fonctionne qu'avec le lecteur Foobar2000, or je cherche un logiciel qui puisse fonctionner avec n'importe qu'elle source audio (windows media player, virtual dj, jeux...).

J'ai imaginé aussi d'utiliser un logiciel hote pour vst avec un plugin vst crossover mais la c'est pareil je ne sais pas vers quel logiciel hote ni vers quel plugin me tourner.

Et je cherche aussi un logiciel qui permet de relier tels ou tels sortie d'un logiciel sur tels ou tels entrée d'un autre logiciel, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais j'ai deja utiliser ce genre de programme et je n'arrive plus a metre la main dessus.

EDIT: Je possede une carte son 7.1 realtek HD intégré mais j'aimerais que sa fonctionne aussi bien avec une une 2.0


Merci d'avance pour votre aide.
knaff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mar 2009 16:54
  • offline

Message » 27 Mar 2009 10:39

Bonjour,

Alors voila j'ai reussi a faire fonctionner virtual dj de cette façon grace au VST izotope ozone 4 avec le logiciel VSTHost ou SaviHost. Grace a Ozone et son paragraphic equalizer j'ai reussi a separé les graves sur une voie et les mediums aigus sur l'autre. J'ai du aussi utiliser le logiciel Virtual Audio Cable pour connecter Virtual dj a VSTHost.

Mais quelques problemes subsitent,

Probleme 1: Je crois que le probleme vient de Virtual Audio Cable, un peu pres toutes les 5 secondes une voies apparait et dit "Try" ou un truc du genre donc c'est un peu génant, c'est meme chiant a la longue! Donc si vous connaissez un moyen de desactiver ce son ou meme me proposer un autre logiciel qui a les memes fonctionnalités je suis prenneur.

Probleme2: Je n'arrive pas a le faire fonctionner avec windows media palyer parce que je ne trouve pas comment selectionner la sortie audio. Y-a-t-il un moyen de selectionner la sortie audio de windows media player pour la connecter a Virtual Audio Cable ou faut-il que je change de lecteur?

Probleme3: Qui n'est pas vraiment un probleme, mais je cherche un hote VST un peut plus convivial que VSTHost qui permet de choisir les periphériques audio d'entrés et de sorties. Lequel me conseillez vous?

Merci d'avance
knaff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mar 2009 16:54
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:13

Voir l'excellent post de Lansing sur le sujet
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791190
:wink:
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:27

Déplacé dans le bon forum.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message