Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT et 26 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

berhinger deq2496 ampli a lampes ppkt88

Message » 05 Avr 2010 10:25

bonjour.
n'arrivant pas à régler mon problème basses fréquences dans ma pièce hi fi je pense m'orienter
vers l'achat d'un deq 2496.
pourriez vous me dire si cette connexion est correct et ne pose pas de problème particulier
avec un ampli lampes.

du lecteur 3dlab en coax numérique vers le deq ', puis sortie cordon analogique vers l'ampli .
merci pour votre aide.
bonsai.
bonsai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2010 16:13
  • offline

Message » 19 Avr 2010 21:19

Salut Bonsai,

Ce sujet m'interesse car j'envisage d'en acheter un. Il me semble que ce que tu indiques ne pose pas de problème particulier, par contre il me semble que l'entrée numérique est optique.
Ci dessous le lien pour la doc en français.

www.behringer.com/EN/downloads/pdf/DEQ2 ... 6_M_FR.pdf

A+
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 19 Avr 2010 21:23

Ampli à lampes ou totor, aucun soucis, le DEQ s'en moque complètement.

Par contre dans ton cas ce sera le DEQ qui fera DAC, pas sur qu'il tienne la route face au 3DLAB !

Et effectivement, c'est Optique ou AES en entrées ....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:49

bonjour.
merci pour vos réponses 'effectivement ce sera sur l'optique,mais d'après ce que j'ai lu
il est préférable de rentrer en optique numérique(pas de coax,dommage)que de renter en analogique.
pour le dac on verra bien ,malgré tous mes effort pour traiter l'acoustique je n'arrive pas à régler mon
problème de résonance dans les basses.je pense que cela vient du volume insuffisant de ma pièce.
merci A+
bonsai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2010 16:13
  • offline

Message » 29 Oct 2010 1:17

bonsai a écrit:bonjour.
merci pour vos réponses 'effectivement ce sera sur l'optique,mais d'après ce que j'ai lu
il est préférable de rentrer en optique numérique(pas de coax,dommage)que de renter en analogique.
pour le dac on verra bien ,malgré tous mes effort pour traiter l'acoustique je n'arrive pas à régler mon
problème de résonance dans les basses.je pense que cela vient du volume insuffisant de ma pièce.
merci A+

C'est bien ce qui m'étonne, si le dac du DEQ est moins mon que celui du CD, quel intérêt de rentrer en numérique, les entrées analogiques du DEQ sont-elles si mauvaises qu'il vaille mieux dégrader le signal ???
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Oct 2010 5:55

le deq a besoin de du signal entier pour bien fonctionner. donc soit en numerique, soit en analogique sur la boucle de monitoring du preampli (s'il y en a une).
D'autre part, le deq n'offre que des sorties xlr en analogique. Si on ne peut pas rentrer en xlr sur le preampli alors il faut se confectionner un cable xlr=>rca en reliant les pin 1 et 3 cote symetrique.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message