Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 21 Avr 2010 10:02

maxbond a écrit:
arnuche a écrit:Merci mais je voulais dire une des deux lignes de sous-titres à cheval sur l'image et la bande noire (comme sur beaucoup de dvd), par l'une dans l'image et l'autre dans la bande noire ; ça, ça ne me dérange pas.

ca arrive aussi oui sur les Warner et Sony.

Pour l'instant, je ne me souviens pas avoir constaté ce problème sur des BD. Mais quand ça arrive (en dvd), c'est énervant et troublant, ça empêche de bien lire la ligne en question.
C'est pourtant archi-simple à régler au moment de l'authoring. J'espère que tous les futurs lecteurs auront la fonction "bougage" de sous-titres !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:03

arnuche a écrit:
maxbond a écrit:
arnuche a écrit:Merci mais je voulais dire une des deux lignes de sous-titres à cheval sur l'image et la bande noire (comme sur beaucoup de dvd), par l'une dans l'image et l'autre dans la bande noire ; ça, ça ne me dérange pas.

ca arrive aussi oui sur les Warner et Sony.

Pour l'instant, je ne me souviens pas avoir constaté ce problème sur des BD. Mais quand ça arrive (en dvd), c'est énervant et troublant, ça empêche de bien lire la ligne en question.
C'est pourtant archi-simple à régler au moment de l'authoring. J'espère que tous les futurs lecteurs auront la fonction "bougage" de sous-titres !

Il y a déjà les lecteurs qui bougent les sous titres : les philipps et Oppo.
Ou certains titres de TF1 ont même cette fonction intégrée sur le Blu ray comme "Walkyrie". Mais bon étant donné que le film est en 1.85, j'ai trouvé cette option inutile.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:10

Oui oui, je sais pour Philips et Oppo, mais je n'aime pas acheter des produits importés (Oppo) et je n'aime pas les produits Philips en général. J'espère que Panasonic, Pioneer, et Sony s'y mettront, y compris pour les dvd.
Je ne savais pas pour Walkyrie. Ça marche sur tous les lecteurs ? Je demande ça parce que j'avais lu dans LAL que Mastery avait développé cette fonction mais que ça ne marcherait que sur la PS3 dans un premier temps.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:12

arnuche a écrit:Oui oui, je sais pour Philips et Oppo, mais je n'aime pas acheter des produits importés (Oppo) et je n'aime pas les produits Philips en général. J'espère que Panasonic, Pioneer, et Sony s'y mettront, y compris pour les dvd.
Je ne savais pas pour Walkyrie. Ça marche sur tous les lecteurs ? Je demande ça parce que j'avais lu dans LAL que Mastery avait développé cette fonction mais que ça ne marcherait que sur la PS3 dans un premier temps.

Ben oui ça marche sur tous les lecteurs, puisque c'est un bonus du disque, tu peux meme changer la taille des sous titres.
En tout cas ça marcher sur mes machines hors PS3
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:20

Cool, merci pour l'info, je vais tester ça. Je l'ai mais pas encore regardé.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:22

Cela dit, l'option de Mastery (qui fait surtout de l'authoring de films français) que j'évoquais plus haut, bien qu'étant aussi un bonus du disque, ne marche que sur PS3, pour je ne sais quelle raison.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:23

arnuche a écrit:Cool, merci pour l'info, je vais tester ça. Je l'ai mais pas encore regardé.

Mais comme j'ai dit ça sert à rien vu que le film n'a quasiment pas de bande noires et les sous titres se trouvent déjà dans l'image. TF1 aurait du faire ça avec d'autres films en 2.35:1 par exemple.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:25

Ok, mais de toute façon je n'ai pas d'écran 2.35, c'est juste pour voir si mon lecteur sait le faire.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:37

maxbond a écrit:
arnuche a écrit:Oui oui, je sais pour Philips et Oppo, mais je n'aime pas acheter des produits importés (Oppo) et je n'aime pas les produits Philips en général. J'espère que Panasonic, Pioneer, et Sony s'y mettront, y compris pour les dvd.
Je ne savais pas pour Walkyrie. Ça marche sur tous les lecteurs ? Je demande ça parce que j'avais lu dans LAL que Mastery avait développé cette fonction mais que ça ne marcherait que sur la PS3 dans un premier temps.

Ben oui ça marche sur tous les lecteurs, puisque c'est un bonus du disque, tu peux meme changer la taille des sous titres.
En tout cas ça marcher sur mes machines hors PS3


d'un autre coté il semble que c'est dans la norme du BRD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:46

arnuche a écrit:Cela dit, l'option de Mastery (qui fait surtout de l'authoring de films français) que j'évoquais plus haut, bien qu'étant aussi un bonus du disque, ne marche que sur PS3, pour je ne sais quelle raison.


Bah non ca marche sur mon Philips 7500 :wink:
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:22

Tu parles de quel film ? Moi je ne parle pas de Walkyrie mais de films faits par Mastery (voir article dans LAL).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:58

Ok, je parlais que du systeme sous titres de Walkyrie :wink:
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 21 Avr 2010 15:53

Le labyrinthe de Pan (versions UK et FR): testé quelques scènes : à priori bonne image, mais des noirs pas toujours solides (notamment en tout début de film : après cela semble bien meilleur...)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Avr 2010 18:05

Avatar
Image

Genre: Action
Durée: 2h42
Zone: B
Doublage: VF
Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français DTS 5.1...
Sous-titres: Anglais, Français...


Le Film: LE Blockbuster Universel.
75/100


L'image: Un Top Image: Parfait, Sublime!
100/100

Le Son: Une très bonne piste son notamment dans la seconde partie du film, mais avec quelques lacunes!

D’une manière générale, autant l’annoncer tout de suite, cette bonde son est très très bonne. Cependant, par rapport aux attentes crées par la Fox, de proposer un Blu-Ray a l’image -et au son- révolutionnaires, force est de constater que la Fox échoue sur ce dernier point (...)
91/100

Test détaillé ici:
http://joreviews.wordpress.com/2010/04/21/test-avatar-blu-ray-fr-zone-b/
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Test : Le labyrinthe de Pan (FR)

Message » 21 Avr 2010 18:54

Image

Testé avec HD1 + CII + Pana BD80

Image : A (MPEG4/AVC) Une très belle image, très homogène avec des noirs plutôt solides (quelques rares scènes très légèrement bruitées en basses lumières (il est possible que la version UK présente une image un poil plus précise...).

Image

Son : 5/5 DTS HD 5.1 Espagnol et Français

Image

Film : 5/5 un sublime et cruel conte pour adulte (quelques scènes très violentes) - Sergi Lopez formidablement abominable...

Image

Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message