Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y-a-t'il des possesseurs d'Epson TW10

Message » 21 Avr 2010 20:10

Après plus d'un an d'inactivité, le mien a repris du service récemment. Mon gamin est fan de Totoro, donc on passe en boucle. Et sur grand écran, c'est tellement mieux :mdr: En revanche, à la reprise, il y avait pleine de tâches verdâtres sur l'écran. Comme elles persistaient, je l'ai démonté et j'ai nettoyé le bouzin. Soufflage des poussières et nettoyage trèèèès doux du lcd. C'est à peu près rentré dans l'ordre. Et là, après un ou deux mois sans rien, paf, de nouveau des tâches. Après quelques heures d'utilisation, plus rien. Bizarre, quoi. Bref, pour le moment, tout bon. Comme au début.

Et je n'envisage pas du tout de changer pour au moins trois raisons: j'ai un deuxième gamin qui arrive bientôt, donc le temps va de nouveau manquer, en plus, les finances sont au plus mal (reconversion pro en cours), et les nouveaux supports (HD) ne sont pas du tout intéressant pour moi à l'heure actuelle.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Avr 2010 14:57

Wouaou, le deterage.
Que de souvenirs ce tw10 (j'etais le deuxième a poster sur ce thread et j'ai commandé le tw10 fin 2003).
Je l'ai changé mi 2006 a cause de lampe qui faiblissait (1500h) et des poussieres (que j'arrivai pas a faire partir) pour un sanyo z3 que j'utilise toujours.
L'epson etait sympa a l'epoque mais le gros problème des poussieres etait vraiment tres penible.
Par comparaison le sanyo est vraiment mieux je trouve, pas de poussiere et il fait plus "solide". D'ailleurs c'est un des trucs qui me ferrait hesiter a reprendre un VP espon.

Sinon j'ai toujours mon tw10 dans un carton depuis 4 ans maintenant, faudrait que je m'en debarasse...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Avr 2010 15:18

C'est trés certainement qu'il était trop exposé à la poussière, car je n'ai jamais eu de problème avec le mien, il faut dire aussi qu'il est posé sur une étagère dans un placard avec des portes coulissante, que j'ouvre quand je me sers du VP, et que je referme quand je ne m'en sers plus donc plus abrité.
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:03

Vu que je regarde pas mal de vieux films en 4/3 j'ai opté pour le frère 800X600 du TW10 : le Epson S1.
Je l'ai ressorti juste pour voir avatar sur un simple DVD (mon PC n'arrive pas à lire le blu ray...)
Eh ben oui il a déjà 7 ans ce projo et ses 2000 heures...
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi : il y a 7 ans j'hésitais à me mettre à la vidéoprojection car je craignais que la lampe crame prématurément ou que je me prenne des pixels dead, tout cela non couverts par la garantie...
Le plus drôle c'est que la lampe a dépassé son espérance de vie depuis longtemps et que le projo marche toujours hyper bien...
Nostalgie...nostalgie...
C'était de bonnes vieilles bêtes ces projos...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

branchement sur ps3

Message » 22 Aoû 2010 15:37

bonjour a tous !
et oui j'aimerai donner une 2eme vie a mon bon et vieux tw10h en le branchant sur la ps3 mais voila je n'y arrive pas.le projo ne vois pas la source si quelqu'un pouvais m'aider
:)merci
j'ai un cable de ce type CABLE AUDIO VIDEO COMPOSANTE POUR PS3 .
HC36
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2010 12:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 20:17

Bonjour !
J'ai vu ton mp mais je réponds ici pour que ça serve à un maximum de monde:

En fait de ce que j'ai remarqué la ps3 garde en mémoire le dernier appareil branché (hdmi/péritel/yuv), du coup lorsqu'on utilise un autre câble ça ne marche pas, on a pas d'image.
Ce qu'il faut faire c'est démarrer (ou éteindre je ne sais plus) la PS3 en maintenant appuyé le bouton marche arrêt pendant quelques secondes. Elle doit faire alors un ou plusieurs bip en plus du démarrage classique et va reprendre ses réglages par défaut.

Elle devrait donc à ce moment le tw-10 s'il la bonne entrée est sélectionnée. Et je ne sais plus laquelle c'est :oops: Ca doit être input A je crois, le B étant la prise ordi.
Comme c'est un genre de reset tu devras peut-être reconfigurer deux trois trucs comme le son.

Normalement ça devrait marcher ! Après le reste des réglages j'ai du les poster ici il me semble, mais en résolution j'ai mis 720p et le reste tout par défaut c'est bien suffisant ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 18:45

salut CCC !
je te remercie.
j'essai ce week-end et te tiens au courant :D
HC36
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2010 12:41
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:55

Bonjour ,
Alors c'est tout bon, un grand merci a CCC !!!
Donc j'ai laisser appuyer en allumant la ps3 et le projo la reconnu tout de suite donc j'ai plus qu'a en profiter!!
Merci a bientot....
HC36
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2010 12:41
  • offline

télécommande epson TW 10 h

Message » 30 Oct 2010 11:22

Bonjour
après des années de satisafaction ( 6 ans !) ma télécommande est HS, évidemment, çà marche en pilotant sur le VP, mais c'est pas pratique.. c'est pas la pile, et je cherche où pouvoir acheter une de rechange.. introuvable.. merci si vousavez une idée !
bourigo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 22:22
  • offline

Message » 06 Jan 2011 18:24

Bonjour à tous.

Je fais remonter ce topic parce que je viens d'offrir à mon TW-10 un petit cadeau de Nowel. Je devrais avoir honte (d'ailleurs, ma blonde a bien compris que le cadeau n'était pas vraiment destiné au projo :mdr: ), mais même pas.

Donc en parcourant les PA, je suis tombé sur un Denon 2910 à 75€. 90€ port compris. D'abord, je me dis que c'est en lecteur HS, vendu pour pièces, comme ils disent sur Ebay (genre la grosse arnaque: hors de question que je paie un appareil pété alors que je peux acheter des composants à l'unité souvent de bien meilleure qualité... bref :roll:). Et pi en lisant l'annonce, non, nulle part c'est marqué "attention arnaque, lecteur pété". Je contacte le vendeur: il est dispo.

Alors évidemment, ben j'ai craqué, d'autant que je ne suis pas près de passer à la HD, toute ma chaîne image serait à remplacer: pas de diffuseur, pas de source, bref, trop à investir à un moment où le blé ne pousse pas tout seul dans mes poches. Je trouvais d'ailleurs le 2910 intéressant en dernière source SD (après je passerai à la HD) car sa sortie HDMI et son upscal 720p/1080i me permettront de visionner mes DVD sur un prochain écran plat avant d'investir dans un lecteur bluray (ou de me faire plaisir sur un Sanyo Z5 d'occase).

Donc à peine reçu, il est branché sur l'Epson en YUV. Alors je n'ai pas eu le temps de m'atteler aux réglages, beaucoup plus pointus sur le 2910 que sur le 1910 (mon précédent lecteur DVD), j'ai donc juste utilisé les réglages d'usine du Denon avec ceux de l'Epson. Mais en sortie de carton, c'est déjà une belle amélioration: image plus nette et plus lissée par rapport aux défauts du projo, plus fluide et plus naturelle.

Donc dès ce soir, quand tout le monde sera couché, je me lancerai dans la mise au point de la chose, et je vous livrerai un petit CR quand ce sera fait.

A plus.



Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Jan 2011 12:27

pour ce 1er message,bonjour et bonne année a tous.
Loic j'ai associé un samsung 1600 à mon tw10h et je peux vous
dire,qu'entre le dvd et le bluray c'est le jour et la nuit!!!
Liaison yuv.(mème pas hd ready)vivement 1 vp fullhd!
Dernière édition par teys le 08 Jan 2011 22:55, édité 1 fois.
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:37

C'est normal, la qualité ne vient pas juste du VP, mais aussi du lecteur de DVD, sans parler de la qualité d'encodage des DVD qui laisse souvant à désiré, donc en blu-ray, il est normal que l'image soit de meilleur qualité. :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:07

Tout-à-fait :wink:

Hier soir je me suis penché sur les réglages, mais bon, à la main et sans outil particulier, ce n'est pas évident. Mais mes essais sur le DVD 2 du Seigneur des Anneaux, "La communauté de l'anneau" sont très très concluants. C'est vraiment très joli et pour le prix (90€ pour un 2910, c'est presque donné par rapport aux 1000€ que cette platine valait il y a cinq ans et c'est trois fois moins que ce que mon 1910 m'avait coûté neuf :lol: ). Mais quand on switch sur des DVD moins bien encodés, c'est vraiment pénible. Et le pire, c'est que les moins bien encodés ne sont pas toujours les plus petites productions :evil: Je trouve le Star Wars "episode I" (édition normale) assez moche de ce côté là. Mais c'est peut-être moi :-?

Sinon, côté CR, pas grand chose à rajouter: j'ai gagné en fluidité, en netteté des premiers et seconds plans, en finesse de l'image et en douceur (la grille du projo est moins sensible). Les couleurs semblent êtres plus naturelles aussi, même si la complexité des réglages laisse imaginer encore mieux. Sans compter que niveau audio, cette platine est meilleure que mon lecteur CD (Onkyo DX7222). Donc je n'ai plus qu'un seul lecteur, ça fait un peu de place!

Bref, c'est bien mieux qu'avec le 1910, et cerise sur le gâteau: cette platine est parfaitement silencieuse! 0 db, et ça c'est très appréciable (ce n'était pas le cas de ma 1910, qui avait toujours un petit sifflement, même éteinte). Je pense qu'avec cette platine, on atteint les limites de ce que peut faire l'Epson, ou pas loin. Alors bien entendu, des défauts sont encore présents (le VB a quasi disparu, je n'en ai pas vu hier soir au cours des réglages, mais il reste des effets de peigne, quelques saccades, et des artefacts disgracieux sur les travellings et les diagonales, mais bien moins qu'avant), mais je crois que mon petit projo vient de trouver une seconde jeunesse. Miam :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Jan 2011 20:41

bonjour
eh oui 1 deuxieme jeunesse en qualité dvd et
je vous le souhaite une troisième avec le bluray!
cette apres midi,visionné "expendable en br"image et son
au top (on aime ou pas)
en hd le tw10h affiche 750p....
demain les batman!ça va etre divin!
bon wk , bons films et encore de bons moments avec l'epson...
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:46

Salut
toujour aussi content du tw10h :D pendant ces qques jours de repos vu" jack-burton"+"inception"image et son a chaque fois extra en blurays.
Amitiées aux possesseurs de l'epson et a tous !
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message