Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, JordanB, jvced2k, LaBlatte et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

J'aime le (ou la) country... et je n'ai même pas honte!

Message » 03 Jan 2010 1:39

Dolly Parton ?
Je ne vois pas pourquoi il faudrait en avoir honte.
J'ai ce disque qui est excellent : The grass is blue ! :D
Dans le style bluegrass justement.


Image
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:49

lapaille a écrit:Dolly Parton ?
Je ne vois pas pourquoi il faudrait en avoir honte.
J'ai ce disque qui est excellent : The grass is blue ! :D
Dans le style bluegrass justement.

Image

J'admets que je ne connais pas, mais les extraits que j'en ai entendu de ses différents albums sur "DEEZER" ne m'ont pas entièrement convaincus.
Un autre auteur/chanteur que j'aime bien :


Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Avr 2010 17:38

Je ne sais pas si cette musique peut être assimilée à la country, je pense que oui et puis après tout on s'en fout non ?
Pour les amateurs, je recommande ce petit bijou sous forme de compilation, de la musique Cajun et Créole de Louisiane. J'ai adoré !!! :o

http://www.amazon.fr/Haricots-Son-Pas-S ... 06&sr=1-78

Essayez donc une petite écoute sur amazone et ne vous arrêtez pas à la première plage. Au besoin tentez la 4 pour vous mettre dans l'ambiance
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Avr 2010 23:25

Merci d'avoir réveillé ce topic ! :D
C'est du sud profond, de la vieille Louisiane !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Avr 2010 0:55

Je l'écoute plutôt rarement mais quand je me le met c'est toujours un grand moment:

Richard Shindell Reunion Hill

Image

L'enregistrement est d'une qualité exceptionnelle. Les S25 se régalent presque autant que moi avec ce disque.
Une très belle voix, bien présente. Des mélodies à la guitare bien rodées.
Une thérapie pour les oreilles.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 22 Avr 2010 17:54

Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas pris un pain dans la gueule...

Trop de produits asseptises, de choses sois disant nouvelles mais deja mille fois entendues.

Bref j'ai recu le dernier Johnny Cash...

Johnny Cash....

Vous vous rendez compte qu'il faut aller chercher le cd d'un mourrant, decede en 2003, lui meme etant entre dans la carriere en 1955, pour que ca remue les trippes....

De sa premiere periode, bien pequenaude, mais aureolee de gloire il faut absolument ecouter ses enregistrements de prison!
Image
Et personnal files, des chutes accoustiques de l'epoque absolument formidables!
Image
Il est alors une immense vedette

A partir des 70's, sa popularite decline jusqu'en 1994, ou, coup de tonerre, rick rubin, producteur hard rockeux de son etat, le tire d'une semi retraite pour commettre le premier "american recording" qui le propulsera, par dela 6 opus et un coffret a la trajectoire de feu, dans la legende.

On est plus dans la contry pour camionneurs mais dans le meilleur de ce que la musique populaire americaine peut produire!

Non mais matez moi cette pochette!
Image
Ecoutez "thirteen", titanesque, et la tres noire "redemption!

le deuxieme cd de la serie se nome "enchained", on l'y retrouve entoure de tom petty et ses heartbracker!
Image

En 2000, sort "solitary man" avec cette pochette qui est peut etre la plus belle de l'histoire du rock, un cash backstage, qu'on sait tres malade et qui revendique de mourir sur scene, consume par sa musique! Le cd recele des classiques instantanes comme le titre eponyme et une reprise de "one" qui renvois U2, le groupe createur de la chanson, a son statut de tacheron et au nean! Precipitez vous sur "i'm leaving now" une chanson enregistree avec un pote contryman sur les marches du perron de sa maison, c'est bouleversant!
Image

La fin est proche quand il sort en 2002, "the man comes around", la voie est sepulcrale, l'ambiance crepusculaire, mais putain ca arrache et ca renvois au jardin d'enfants une tripatouilee de sois disant vedettes! L'homme en noir est au bout du chemin, il le sait, et ca s'entend!
Image

On a droit desormais aus sequelles mais quelles sequelles! "a hundred highway" tout d'abord,
Image
et ce"ain't no grave" qui viens de sortir et ou les deux premiers morceaux m'on fait presque pleurer tellement c'est intense.
Image

Voila, on est au bout du chemin, c'est finis, merci de nous avoir accompagne!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Avr 2010 21:15

http://www.amazon.fr/Decade-Sin-Years-B ... 706&sr=1-1

Pour les curieux, ecouter cette compilation du label bloodshot, de la country alternative, ca ratatine les couilles facon raisins secs! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

les albums country que j'aime...

Message » 23 Avr 2010 8:11

Difficile de d'orienter une écoute en country tant les influences et les genres sont différents: la "honkyTonk" country, l'ancêtre de la country, avec guitare et violon, la "bluegrass music", acoustique; la "country and western", country moderne avec guitares électriques et batterie, la "line dancing music", pour danser...à vous d'écouter et de choisir votre style, en fonction de votre...culture musicale et vos habitudes.
Pour ma part, grand fan de bluegrass music, je peux vous recommander Dolly Parton avec l'album "Little Sparrow", réussite totale du genre. Sam Bush avec sa mandoline sur son dernier disque "circle around me"...
Sinon pour commencer à découvrir la country quelques albums faciles à écouter:
Ray Charles (qui adorait la country) et le CD "Superhits": il ne faut pas s'arrêter au titre (mal choisi), cet album de duo est fabuleux et est tiré d'un coffret de 4 CD reprenant la carrière country du genius.
Hank III, tous ses albums sont fameux, écoutez "Risin'Outlaw", un ancien punk un peu hargneux reconverti à la country, petit fils du grand Hank Williams (l'inventeur de la country moderne). Très bien!
Plus commercial, donc un peu moins intéressant, les Dixie Chicks, avec leurs albums "Home" et "Wide open spaces", un trio de filles épatant!
Enfin, j'adore Gary Allan et son "smoke rings in the dark", rempli de feeling. Fermez les yeux et bienvenue aux USA.

Bonnes écoutes, n'hésitez pas à citer vos albums préférés, et si par hasard il y a des amateurs de bluegrass music, faites-vous connaitre!!
patchoun
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 21:37
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:07

Je me suis risque sur les dixie chicks il y a 2/3 ans, on m'en avais vante les merites que pour ma part je trouve surevalues. C'est assez asseptise.

D'ici quelques jour je ferais le point sur la discographie de l'immense Tom Russell, cite en preambule de ce sujet par l'ami remy.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:34

En voilà des suggestions sympas. Je vais me pencher là-dessus.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Avr 2010 11:42

Sinon, L'immense Gun club a revisité le style dans l'indispensable album "Miami". Ecouter "mother of earth", ca c'est de la country! Sans concession!

http://www.amazon.fr/miami-Gun-Club/dp/ ... 658&sr=1-2
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:22

Oui c'est vrai les Dixie chicks font de la musique un peu facile, calibrée pour passer à la radio et faire des hits.Mais c'est une bonne approche pour découvrir le son country, un peu formaté il est vrai.

Ah j'oubliais un groupe que j'adore c'est Nickel Creek, un trio country-pop avec Chris Thile, mandoliniste surdoué, un guitariste fameux et sa soeur au violon. Meilleur album 2005 aux US. Si vous ne connaissez pas, vous êtes passés à côté de plusieurs albums fabuleux. Je vous conseille le Best of "reasons Why" avec un CD et un DVD de clips. Du grand art! J'espère qu'on le trouve encore sur Amazon ou autre, en import. Gravement méconnu en France, c'est d'un autre niveau que Britney Spears!!
patchoun
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 21:37
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:34

patchoun a écrit:Je vous conseille le Best of "reasons Why" avec un CD et un DVD de clips. Du grand art! J'espère qu'on le trouve encore sur Amazon ou autre, en import. Gravement méconnu en France, c'est d'un autre niveau que Britney Spears!!


Trouvé et acheté! 8)

Il y a aussi beaucoup de compositions country sur les cd de tom waits et puis le monstrueux "lonesome town" des cramps sur la compil "off the bone". http://www.amazon.fr/Off-Bone-Cramps/dp ... 380&sr=1-4
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:52

J'ecoute a l'instant un titre oublié, le crepusculaire "my dreams" de gun club sur l'album "the las vegas story".
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2010 0:11

astrorock a écrit:Je me suis risque sur les dixie chicks il y a 2/3 ans, on m'en avais vante les merites que pour ma part je trouve surevalues. C'est assez asseptise.

D'ici quelques jour je ferais le point sur la discographie de l'immense Tom Russell, cite en preambule de ce sujet par l'ami remy.

T'ai-je dis que j'étais ravi de ta présence ici ? :D

Remy (j'en ai trouvé d'autres, des Tom Russell !)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message