Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, jpb37, lebellium, max1682, Régis, SEB-D et 124 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 22 Avr 2010 22:26

Oui enfin j ai trouvé l ambiance et la tension ultra prenants dans démineurs.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Avr 2010 23:02

bay ils sont ou mes post :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Avr 2010 23:56

Salut :wink:

J'ai vu "démineurs" aujourd'hui, et j'ai trouvé le film original sur la façon de voir la guerre mais je m'attendais à mieux que ça avec tout le foin qu'il en a été fait :-? Peut-être que c'est juste une question buisness parce que Madame Katryn Bigelow ex madame Cameron est arrivée au même moment qu'Avatar ... :oops: naannn je suis mauvaise langue ... :lol:
Non ce qui m'a surtout déçu sur ce BR c'est la qualité de l'image :evil: un grain omniprésent surtout dans les scènes sombres, et je ne pense pas que c'était un choix délibéré de la réalisatrice !
Et vous comment avez-vous trouvé l'image ?

Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 23 Avr 2010 0:19

Si je dis pas de bêtises 2 cameras différentes ont été utilisées pendant le tournage , on voit d'ailleurs bien la différence entre les 2 sur certains plans .Sinon j'ai trouver vraiment très beau le traitement du bluray
Maxbond corrige moi si je dis une bêtise pour les 2 caméras :wink:
Gazole
 
Messages: 524
Inscription Forum: 28 Mar 2010 12:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2010 0:46

sokh1985 a écrit:Oui enfin j ai trouvé l ambiance et la tension ultra prenants dans démineurs.

Pendant les scènes de déminage OUI, entre ça retombe complètement à plat... Gros problème de montage et de rythme dans ce film...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Avr 2010 0:56

Les problèmes de montage et de rythme étaient si gros sur The Hurt Locker que le film a remporté l'Oscar et le Bafta 2010 du meilleur montage.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 23 Avr 2010 2:01

Gazole a écrit:Si je dis pas de bêtises 2 cameras différentes ont été utilisées pendant le tournage , on voit d'ailleurs bien la différence entre les 2 sur certains plans .Sinon j'ai trouver vraiment très beau le traitement du bluray
Maxbond corrige moi si je dis une bêtise pour les 2 caméras :wink:

Il y a 2 types de caméras à pellicule et une caméra HD.
Et ce sont des caméras qui utilisent des pellicules super 16mm.
Le film a été ensuite gonflé en 35mm pour la diffusion. Le gonflage a pour effet de produire plus de grains.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:15

"AVATAR" / Test blu-ray zoné B
Image Image

Le blu-ray : Image et Son en VO = 10/10 .......TOP DEMO !!

Le blu-ray édité par FOX est de qualité irréprochable sur le visuel , car avec un encodage frôlant régulièrement les 40 Mbps la retransmission sur grand écran est admirable de finesse ,d'explosion de couleurs. Les quelques passages de nuit sont très bien retranscrits et d'une beauté bouleversante. Piqué , définition et cerise sur le gâteau la profondeur de champ parfois abyssale nous en mettent plein la vue . Dès que l'on arrive dans la forêt l'explosion de couleurs agresse nos rétines pour notre plus grand plaisir . La bande son n'est pas en reste loin de là surtout en VO DTS HDma, ou spatialisation des effets de toutes sortes sont retransmisent avec autant de finesse que de percussion!!! Les enceintes arrières sont loin de rester muettes elles retransmettent tous les petits bruits de la forêt , et quand les explosions se font sentir le caisson de basses est bien présent......Si on en reste là ,je donnerais un TOP IMAGE et SON !!...........mais si l'on écoute la VF en DTS demi-débit on se sent un peu frustré, car la dynamique en prend un coup et tous les petits bruits sont bien moins retranscrits. L'absence de bonus peut aussi rebuter certain ! Donc là, la FOX n'as pas assuré et aurait pu se fendre d'une piste à la hauteur de la VO,et quelques bonus interessants !!!!

Fiche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 64241.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:23

vddan a écrit:L'absence de bonus peut aussi rebuter certain ! Donc là, la FOX n'as pas assuré et aurait pu se fendre d'une piste à la hauteur de la VO,et quelques bonus interessants !!!!

Ca dépend, sur le plan marketing c'est bien joué puisque ça va permettre de ressortir l'édition collector avec les bonus, la version 3D, la version director's cut...
Une vieille recette bien connue maintenant pour vendre plusieurs fois le même film! :roll:

[edit]sinon j'ai visionné quelques extraits hier soir et je confirme le top démo pour l'image et le son en VO. (pas testé la VF) :wink:
Dernière édition par JiCé57 le 23 Avr 2010 11:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:25

A quand la Directo's Cut justement ?? Des news ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:28

JiCé57 a écrit:
vddan a écrit:L'absence de bonus peut aussi rebuter certain ! Donc là, la FOX n'as pas assuré et aurait pu se fendre d'une piste à la hauteur de la VO,et quelques bonus interessants !!!!

Ca dépend, sur le plan marketing c'est bien joué puisque ça va permettre de ressortir l'édition collector avec les bonus, la version 3D, la version director's cut...
Une vieille recette bien connue maintenant pour vendre plusieurs fois le même film! :roll:


Oui bien sur je l'avais bien compris!! Mais je m'exprimais en tant que consomateur 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:15

GandalfLux a écrit:A quand la Directo's Cut justement ?? Des news ??


Version longue prévue en fin d'année (novembre/décembre) normalement.
noname
 
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:18

Merci Chef ! :mdr:

Bon on va attendre Noël ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Avr 2010 11:19

Max la menace / Test blu-ray non zoné!
Image Image

-Le blu-ray : 9.7/10
Comme de coutume chez WARNER le film débute sans vous demander votre avis !! La qualité d'encodage , du VC-1 frôlant les 30Mbps, participe grandement au plaisir du visionnage. De beaux noirs , de la profondeur de champ dont la scène de la PLACE ROUGE très marquante vous ravira. Quelques plans inférieurs en piqué/définition n'appauvrira pas cette belle qualité d'image. La bande son, idem de qualité, même si elle n'est pas en HD vous permettra d'apprécier la dynamique et les effets sur vos enceintes. Les bonus n'apportent pas grand-chose, mais c'est vrai que ce genre d'exercice n'est pas ma tasse de thé !!!

Fixche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 18890.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Avr 2010 11:31

Pas de piste HD sur ce BD ? Ou juste en français ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message