Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin de votre avis pour mon installation

Message » 20 Avr 2010 10:05

Salut,

Je crée ce post, car nous sommes en pleine rénovation et il est temps pour moi de penser l'installation multimedia.
Je joint un shéma de mon intérieur apres les travaux.
Nous aurons :

En bleu-violet, les canapés

En vert l'ecran plasma

En bleu ciel l'armoire de brassage VDI (rj45 + freebox + peut-être pc serveur)

En orange une armoire qui prendra le mur et acceuillera la znoe technique (ampli, decodeur csat, freebox hd avec report IR type hot link pro)

En gris la cuisine

Notre usage.

Pour le moment nous nous contentons d'écouter de la musique via itunes ou des cd sur un vieux lecteur de dvd.
Nous n'avons pas voulu investir avant de réaliser les travaux et avons donc un vieux télévisur 16/9 avec un bon vieux tube.

Nous pensons aller vers un plasma avec un ampli pour faire du HC

Il y a un critere WAF important, pas de grandes colonnes donc a priori du in wall.

Je pensais mettre des enceintes in wall de part et d'autre de l'ecran (en vert) , une centrale en dessous et mettre le caisson dans l'armoire orange.
Est-il oportun de mettre des in ceiling au dessus du canapé (celui face à la tv ?)
Quel sera l'effet ressenti dans l'autre canapé ? Comment disposer les enceintes ?

Autre point,nous souaiterieons bénéficier d'une zone d'écoute autonome dans la cuisine. Je pensais me diriger vers un ampli gérant le multiroom
mais comment le gérer via un pc avec un ecran tactile gérans itunes et choisir de diffuser que dans la cuisine ou dans l'ensemble de la maison ?

Voila, c'est un peu fouillis comme question mais dans mon esprit aussi alors j'ai besoin de votre aide pour m'aider a faire des choix judicieux.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Attention, le budget n'est pas extensible....

Image

Merci beaucoup,

Guillaume
chap
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Jan 2006 11:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:06

Edit : Vu le peu de réponse :D je précise un peu ma demande, la reflexion ayant permis de trouver une solution pour la partie multiroom.

En fait j' aimerais savoir ou placer les enceintes arrières.
De part et d'autre du canapé je suppose mais ou ? Sur le mur arrière, sur les murs de coté ? Celle de gauche, carrément sur le mur au dessus de l'autre canapé ?

Une idée ?

Merci d'avance !
chap
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Jan 2006 11:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:51

Salut,

Tu devrais regarder du cote de sonos pour la partie son et multiroom, c'est un systeme qui a l'air de bien marcher!

Tes surrounds il faut les positionner de part et d'autres du canape, en hauteur et oriente vers le spectateur... pas sur que du inwall soit super adapte....

Pourquoi pas des micro enceintes orientables de type Bose? c'est plutot waf compatible et ca sonne plutot bien a priori!

Voila, bonne continuation dans tes travaux!

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:10

effectivement enceintes de chaque coté du canapé si possible orientée vers les spectateurs :wink:
le hic dans ta config c'est que les personnes sur le coté risquent d'être un peu hors spectacle :-?

le sens de l'instal' est définitif? y aurait peut être plus de souplesse avec l'écran coté garage :idee:
buzz49
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2006 16:03
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:59

@ fredbi : Pour le muliroom, c'est en effet par la que ca se dirige ;-)
Pour les surrounds tu parles de truc du genre "acoustimass" , why not .....

@buzz : c'est toi jarno ? Le sens de l'install est à 90% definitif.
chap
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Jan 2006 11:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:06

chap a écrit:@ fredbi : Pour le muliroom, c'est en effet par la que ca se dirige ;-)
Pour les surrounds tu parles de truc du genre "acoustimass" , why not .....

@buzz : c'est toi jarno ? Le sens de l'install est à 90% definitif.
oui mon grand c'est moi!
j'ai accès ici contrairement à ailleurs :wink:

trouver des enceintes dipolaires histoire d'aérer l'espace arrière peut être, mais bon c'est pas très WAF friendly, sauf chez Bose :wink:
Dernière édition par buzz49 le 23 Avr 2010 15:08, édité 1 fois.
buzz49
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2006 16:03
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:07

Yes je parle bien de ca, super compact donc discret, tres facilement dirigeable, en blanc ou noir...
Bon choix pour sonos, je pense que je vais y passer bientot aussi!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:25

Image

ca ?
chap
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Jan 2006 11:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:32

chap a écrit:Image

ca ?

yep 8)
buzz49
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2006 16:03
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message