Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les supports et meubles

Manque de prise sur la télé

Message » 19 Avr 2010 11:39

Salut!
Voilà je viens vous voir avec une question très simple (pour vous :lol: )
J'ai eu aujourd'hui mon décodeur HD Numericable pour la télé... Mais contrairement aux anciens décodeurs HD, il n'y a pas de sortie Composante, que péritelle et HDMI. Le problème est que le seul port HDMI de ma télé est utilisé pour la PS3. Je pense pas brancher le décodeur HD en péritelle sinon ça servirait à rien! A moins que même la HD sur péritelle rende pas trop mal, je testerais quand même...

Donc je voulais prendre un dédoubleur HDMI mais c'est hors de prix pour le pauvre étudiant que je suis :/
http://www.pixmania.com/fr/fr/4975814/a ... ees-1.html
Sauf pour ce genre de matos mais bon :/

Je suis prêt à perdre de la qualité sur la télé, mais pas sur la PS3... Le port composante de ma télé est utilisé pour la Wii mais si il faut je la repasse en péritelle, vu qu'elle ne me sers pour ainsi dire jamais.

Voilà si vous aviez des idées à me proposer :)

Merci!
Seia

edit: en péritelle c'est trop moche xD
Seia
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Avr 2010 11:34
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 11:56

C'est pas si mal...C'est manuel certes mais tu es presque sur que ça marche.....
aprés tu as ça !http://www.abix.fr/mini-switch-hdmi-3-ports-ss-telecom,article,051984.html
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 19 Avr 2010 12:37

Merci pour le lien ^^
Bah ça me dérange pas que ce soit manuel vu que de toute façon quand je démarre ou coupe la PS3 je me lève pour mettre ou retirer le jeu donc je switch au passage!

Le problème le plus important pour moi est la perte de qualité... Si vraiment elle est infime, ok je prendre un des 2 switchs, mais si c'est quand même pas mal de perte, je préfère encore débrancher/rebrancher à la main xD

Juste pour précision: décodeur télé HD en 720p, PS3 avec jeux + lecture bluray en 1080i (720p pour la plupart des jeux)

Merci :)

edit:
la télé est une Toshiba Regza 26A3031D donc résolution de dalle de 1366*768
Un ami me dis de mettre la ps3 en 720p et que je ne verrais pas la diff avec un switch... j'attends quand même vos réponses pour avoir plusieurs avis :)

edit2:
http://www.amazon.fr/Hama-Bo%C3%AEtier- ... 181&sr=1-1
il me reviens moins cher donc bon ^^
mais c'est quoi les histoires de compatible HD ou non? Un signal c'est pas un signal? Je pensais que peu importe le boitier, du moment qu'il y avait un contact entre l'entrée et la sortie, ça transmettait tout bêtement le signal!
Seia
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Avr 2010 11:34
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:44

Et flute :O
J'ai fais citer au lieu d'éditer :/ Vraiment désolé pour le multipost mais je peux pas l'effacer :/

DONC je voulais vous dire ça:
en fait je pense prendre ça
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... de.htm#pdd

c'est précisé que ça marche avec la PS3, qui est assez capricieuse pour les commutateurs... et les avis sont bons ^^

Voila! Désolé encore ;)
Seia
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Avr 2010 11:34
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:08

Bon bah je l'ai reçu!
Déja je suis impressioné par la taille! Il est vraiment minuscule!
La boite est bien faite et au premier abord, ça sent la qualité.
Le logo Full HD 1080 et le "HDCP Compliant" me donnent espoir, et je le branche.

Franchement, je ne vois aucune différence!

Donc je suis hyper content, et je le conseille vivement à tous ceux qui sont dans mon cas :)
Evidemment, je parle pour les amateurs, je ne pense évidemment pas qu'il convienne pour les plus grand malades d'entre vous ;) (je dis pas ça péjorativement bien évidemment xD mais quand je vois les installations de certains d'entre vous, franchement ça fait rêver lol)


Je vous donne les spécifications fournies avec l'appareil, qui ne sont pas sur le site :)

Formats de 480 à 1080i et p
Formats video supportés: deep color 24/36 bits
Formats audio supportés: LPCM 7.1/ Dolby AC3 / DTS 7.1 / DSD
Distance de raccordement maximale 15 mètres
HDMI 1.1/1.2/1.3
HDCP (vérouillage numérique anti-copie) version 1.2
Seia
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Avr 2010 11:34
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message