Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La belgique a t elle encore sa place ?

Message » 23 Avr 2010 16:24

je ne crois vraiment pas que l'intégration dans un pays (la France au hasard) de la Wallonie (ou de la Flandre en Hollande?) se fasse comme ça avec un claquement de doigts, et pour des critères linguistiques / économiques 8)
au pire il y aura 2 Etats... et Jérusalem, heu, Berlin, heu, Bruxelles capitale neutre 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:30

astrorock a écrit:Si la grece explose en plein vol et que la belgique partitionne, l'UE est mal barrée.

euh,même pas besoin de ça pour être mal barrée
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:37

fallait voter oui au ref 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:39

Qu'on vote oui ou non, tout le monde s'en bas, soit on passe en force par la voie parlementaire quand le resultats du referendum est negatif, sois on refait voter jusqu'a obtenir le oui. :roll: :roll: :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:41

mais faut pas pleurer sur le souk en Grèce, sur la gestion de l'espace aérien etc :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:48

ELECTRE a écrit:Mais qui dit qu'ils en ont envie ? Marrant ça, je ne cesse de lire à longueur de page que l'économie en France ne vaut plus tripette, que l'industrie, c'est plus c'que c'était mon bon Môssieur, que, en gros, c'est un pays de glandeurs mais, ô miracle, quand même assez vaillant et, au final, meilleur que les autres pour accueillir en son noble sein une partie de la Belgique...

La question n'est pas d'avoir envie ou non.
La question est : veut on survivre ou mourir ?
Pour ce qui est de la France est un pays de Glandeur !!! ben je dirais que c'est tout d'abord un pays extrêmement productif en comparaison avec ses voisins et autres pays du monde.
Maintenant être un pays composé de gueulard, OUI je veux bien le lire...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:53

Betekaa a écrit:mais faut pas pleurer sur le souk en Grèce, sur la gestion de l'espace aérien etc :wink:


Qui pleure, pas moi!

Les promoteurs de l'UE sous sa forme actuelle, nous donnent a voir tous les jours que le systeme mis en place ne fonctionne pas, point.

Quand au merdier provoque par le volcan islandais, c'est juste la mise en evidence qu'il faut qu'il n'arrive RIEN sinon c'est la panique a bord, et que le tourisme de masse est une connerie.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:20

astrorock a écrit:
Betekaa a écrit:mais faut pas pleurer sur le souk en Grèce, sur la gestion de l'espace aérien etc :wink:


Qui pleure, pas moi!

Les promoteurs de l'UE sous sa forme actuelle, nous donnent a voir tous les jours que le systeme mis en place ne fonctionne pas, point.

Quand au merdier provoque par le volcan islandais, c'est juste la mise en evidence qu'il faut qu'il n'arrive RIEN sinon c'est la panique a bord, et que le tourisme de masse est une connerie.


C'est ce que je me dis à chaque fois que je prends l'Orient-Express... :idee:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:22

je ne vois toujours pas pourquoi (en cas d'implosion de la Belgique) la wallonie devrait intégrer la France, et la Flandre la Hollande ???
comme déjà dis plus haut, on n'est plus au 19ème siècle, ni même au 20ième.....il y a l'europe, et je ne vois pas vraiment en quoi une Flandre et une Wallonie indépendante, si tel est le choix des populations qui y habitent, n'y auraient pas leur place, tout comme la Slovénie, la slovaquie, le Luxembourg ???
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:41

Quelqu'un sait pourquoi on prete de l'argent à la grèce à 10 % et qu'on a prété aux banques privées à 1 % ????????
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:42

speedfan a écrit:Quelqu'un sait pourquoi on prete de l'argent à la grèce à 10 % et qu'on a prété aux banques privées à 1 % ????????


Bonne question ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:44

speedfan a écrit:Quelqu'un sait pourquoi on prete de l'argent à la grèce à 10 % et qu'on a prété aux banques privées à 1 % ????????

t'es sur des 10%, je viens de lire 5% ??

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:49

astrorock a écrit:
astrorock a écrit:Pirotesse, c'est serieusement envisagé la partition?


Je repose ma question au milieu des betises btkesques.


Oui, on y arrive doucement,enfin doucement ...
à titre d'exemple, dans certaines communes flamandes, les francophones ne peuvent pas acheter une habitation. dans d'autres, un examen de néerlandais doit être réussi. Des bourgmestre francophones ont été élus dans des communes flamandes, mais le ministre compétent flamand refuse de les nommer. etc.
Si on faisait ça avec des personnes de couleurs ou des homosexuels, la ligue des droits de l'homme ainsi que les autres associations lutant contre le racisme seraient déjà en guerre, mais là personne :roll: :evil:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:51

pirotess a écrit:
astrorock a écrit:
Je repose ma question au milieu des betises btkesques.


Oui, on y arrive doucement,enfin doucement ...
à titre d'exemple, dans certaines communes flamandes, les francophones ne peuvent pas acheter une habitation. dans d'autres, un examen de néerlandais doit être réussi. Des bourgmestre francophones ont été élus dans des communes flamandes, mais le ministre compétent flamand refuse de les nommer. etc.
Si on faisait ça avec des personnes de couleurs ou des homosexuels, la ligue des droits de l'homme ainsi que les autres associations lutant contre le racisme seraient déjà en guerre, mais là personne :roll: :evil:


ouais c'est sur que ça pue la discrimination :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Avr 2010 21:11

Betekaa a écrit:
SEM a écrit:la Suisse est un bon exemple: 4 langues (Français, Allemand, Italien, Romanche)

la france: français, breton, corse, basque, niçois, chti, créole, arabe, verlan, woulouf, BTK (une langue en voie de dispartion)... et j'en passe 8) (non, je n'ai pas couché avec ribery)


t'as oublié les occitans :)
grand peuple que les habitants d'occitanie :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message