Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelles dalles lcd : mirroir, mon beau mirroir

Message » 04 Avr 2010 9:54

A toutes ces nouveautés 2010 qui attirent l'œil du client du fin fond du magasin...

J'aimerai lancer un coup de gueule sur les constructeurs de dalles LCD/plasma.

Samsung lançait le glossy il y a 2 ans avec une couche de vernis brillant sur leur dalle... les reflets étaient très jolis aussi.
Panasonic et Lg recouvrait leur dalle plasma d'une vitre carrément...

Cette année tout le monde y va ! Sony sort de beau écran, un seul modèle est en dalle mat le EX500 les autres sont de vrai miroir éteint mais aussi allumé dans les scènes sombres ( c'est merveilleux, l'on devient l'assistant de Batman, je suis dans toutes les scènes, assis dans mon canapé !!!).
Philips va s'y mettre avec ses modèles 2010, Lg Borderless SL, on peut se raser devant les infos et les nouveaux infinia ne feront pas autrement, Sharp également ( c'est lui qui fourni les dalles).

Donc il semblerai que tout le monde regarde la télé dans le noir, le soir... Ou bien personne n'est vraiment gêné par ses reflets.
Et moi oui, de la HD sur un superbe écran, à un prix relativement élevé qui reflète tout ce qu'il y a devant, c'est revenir à un mauvais vieux CTR de 10 ans.

J'ai pu lire ici et là certains témoignages qui annonçaient dans les défauts ou inconvénients de leur TV : Reflets visibles.
Personnellement, je ne veut pas un miroir de plus d'un mètre de diagonale mais simplement un bel écran mat !
Il serait intéressant de lister les écrans à dalle mate 2009/2010.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:51

ce n est pas pire qu un crt, moi ca ne me gene pas plus que ca, je ne regarde pas la tv a ciel ouvert ( et entre nous que ca fait moche une dalle eteinte mate ^^)

chacun ses gouts
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 19 Avr 2010 22:17

+ 1
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Avr 2010 10:51

Etan possesseur d'un ancien LCD Sony (40W2000) et d'un plasma Samsung (50B650) il est vrai que pour la personne qui regarde les émissions TV de jour la dalle mat de chez mat du Sony de l'époque était vraiment intéressant. Mon plasma fait effectivement miroir, donc le seul problème c'est que je dois baisser les stores si je regarde la TV la journée. Mais mon emploi principal de mon plasma c'est pour les films et le soir, donc pas de soucis.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 20 Avr 2010 11:47

J'étais très réticent sur le Samsung B7000 notamment en raison de la dalle glossy.

Maintenant que j'en ai un, je ne trouve pas cela si dérangeant pour une télé (pour un moniteur de PC, ce serait différent). Pas pire qu'un CRT en effet. Et c'est assez classe dans le salon.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 20 Avr 2010 11:57

je m étais renseigné il y a quelques temps sur les écrans/miroir car je trouvais cela intéressant pour ne pas avoir un gros écran au mur éteint...
mais je e suis vite ravisé. le gros problème à part le prix pour une grande taille : lorsque l écran passe en mode tv, on perd beaucoup de la qualité de la dalle car il reste un peu de l opacité du miroir.

par contre, désolé mais je ne retrouve plus le descriptif sur l opacité de l écran. :evil:
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 20 Avr 2010 12:14

TOTALEMENT d'accord avec williamrick !!!
Par contre chez Sony il y a aussi la série EX700 qui est mate ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 20 Avr 2010 18:51

Merci MissTTik, enfin quelqu'un qui semble être de mon avis sur la gène des reflets des dalles brillantes et/ou recouverte d'une vitre...
Je confirme pour le sony EX700, c'est bien mat comme le EX d'ailleur.
Il y a encore certains modèles LG qui vont sortir en mat, LE5000, LE5100, LE5300, LE5500 et peut être le LX6500 3D LED Plus.
Les modèles de Philips 5405, 5605 et 7605 sont mat par contre les plus haut de gamme seront recouverts d'une vitre.... Dommage !
Je n'ai pas d'infos sur les nouveaux Toshiba, donc à voir.

La liste n'est pas exhaustive et si vous avez d'autres modèles dalles mates, merci de nous informer.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:53

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lors de mon achat, j'avais comparé le samy B7000 au philips 8664 et j'avais pu mettre dessus via usb le divx ange et démon chez vandenborre.

Sur le philips "satiné" c'était pas mal du tout alors que sur le samy je faisait partie de la distribution du film lors des scènes sombres ( j'attends toujours mon cachet d'ailleurs :mdr: )

Il est vrai qu'une dalle brillante fait plus joli éteint mais c'est dérangeant le soir avec une lampe allumée près du divan.

Enfin, celà n'engage que moi :wink:

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:56

Quelques part, les lampes d'ambiances se sont toujours réfléchies sur tous les écrans Tube, LCD, Plasma : même combat.
J'ai depuis quelques jours un plasma LG brillant anti-reflet (si, si, le marketing ose tout !) et sa ne me dérange pas tant que ça voir pas du tout ... faut arrêter aussi.
Dans tous mes logements je n'ai jamais mis la TV face au soleil (si, une fois .. et je fermais le volet dès que j'allumais mon CRT de l'époque)

Pour répondre à williamrick, rappelons nous qu'un bon CRT coutait 1000 à 2000 € voir beaucoup plus il y a moins de 10 ans (bien sur les prix on chuté en fin de vie du produit).
Pour le même tarif (même moins cher), nous avons déjà gagné en taille, résolution, encombrement .. c'est déjà pas si mal.

C'est clair qu'aucun reflet c'est top, mais pour cela, une seule solution : il faut changer votre agencement et déplacer sa lampe d'ambiance pour diminuer les reflets gênant ... et baisser la lumière ambiante (jouer avec les volets .. à l'ancienne)
Alors oui, parfois, il faut fermer les volets puis les re ouvrir ... c'est pas la mort non plus si on veut profiter de son équipement.
Si j'exagère un peu plus, je dirais bien ceci :
rappelez vous qu'au cinéma, si on est dans l'obscurité ce n'ai pas pour rien (même si techniquement c'est plus un problème de puissance des projo mais c'est aussi pour une immersion plus complète et ne pas parasiter son regard par tout ce qui se trouve hors écran)
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:21

[quote="FerrisB"]

C'est clair qu'aucun reflet c'est top, mais pour cela, une seule solution : il faut changer votre agencement et déplacer sa lampe d'ambiance pour diminuer les reflets gênant ... et baisser la lumière ambiante (jouer avec les volets .. à l'ancienne)


Moi, j'ai choisi : écran led philips mat + ambilight et là plus de reflet du tout .... :lol:

Le mieux, en effet, c'est de placer l'éclairage à coté de l'écran. C'est ce que je faisais déjà avec mon CRT...

Pouc ce qui est du cinéma, tout à fait d'accrord avec toi, je regarde mes films dans le noir avec l'ambilight activé et c'est super :wink:

J'ai regardé Avatar fraichement acheté ce mercredi comme ça et l'immersion était très bonne ( y manquait juste quelques mètres de diagonale par rapport au ciné :cry: mais bon j'ai ni la place, ni le budget )

@ +

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:00

Salut d'accord avec toi également williamrick, pas besoin d'un mirroir pour qu'il me dise que je suis le plus beau....
Mais contrairement à ce que tu dis précédemment les série haut de gamme Philips 9704 sont des dalles mat, pour son successeur la série 9705 on attend encore et encore que Philips se dévoile.
A+.
Axx.
axx
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 24 Avr 2010 9:07

Est ce que quelqu'un sait pourquoi on est passé d'une dalle matte à une dalle satinée? J'avais un philips dalle matte (qui date de 2 ou 3 ans),et maintenant toutes les dalles de philips sont satinées?
JH'ai acheté un 47pfl 8404, et c'est vrai que en plein jour, on voit moins bien l'image (dans les scenes sombres) que mon ex Philips 42pfl7962...
Il y a un avantage à la dalle satinée? Cela change qqch au niveau des couleurs?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message