Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau, wolverine77, wopr et 59 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La belgique a t elle encore sa place ?

Message » 24 Avr 2010 12:43

Fallait aller chez CETELEM, c'est moins cher.... en fait, c'est 5%.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2010 16:13

kisscool31 a écrit:
Betekaa a écrit:

m'en fout, il parait qu'il a de toutes petites flagelles 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Avr 2010 16:13

astrorock a écrit:
speedfan a écrit:Quelqu'un sait pourquoi on prete de l'argent à la grèce à 10 % et qu'on a prété aux banques privées à 1 % ????????


Oui, la BCE n'as pas le droit de preter aux etats.... :roll: :roll: :roll:

ben une banque centrale qui prète :o :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Avr 2010 16:15

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:

disons que tu es le seul à ne pas le savoir d'où mon étonnement amusé :lol:
sans compter que tu te plantes sur le taux :lol:
et sur le fond... la france and co (déjà endettée...) va prêter à la grèce à 5% ce qu'elle emprunte elle-même sur les marchés à mettons 2% 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Avr 2010 16:32

pour en revenir obstinément à la Belgique, je me répète: pourquoi à tout prix, et à vous lire, la wallonie intégrée à la France ????

quel intérêt, et pour les wallons, et pour les français, dès le moment qu'il y a l'Europe, qui offre un cadre, aux petits et aux grands pour vivre ensemble ??

Si nos amis flamands et wallons en ont marre de se voir le nez au milieu de la figure, s'ils sont majoritairement décidés à ne plus convoler, pourquoi ne s'inventeraient ils pas, chacun de leur côté, une petite constitution qui leur irait bien, bien comme il faut, dans la langue qui va bien (pas celle de l'autre, hein!).

A part le roi, qui devrait pointer au chomedu, qui celà devrait il gêner ??

Penser à des rattachements à la France, ou à la Hollande, c'est retourner au 19ème siècle. nous sommes en EUROPE
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Avr 2010 16:42

comme SEL :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Avr 2010 19:50

SEM a écrit:pour en revenir obstinément à la Belgique, je me répète: pourquoi à tout prix, et à vous lire, la wallonie intégrée à la France ????

quel intérêt, et pour les wallons, et pour les français, dès le moment qu'il y a l'Europe, qui offre un cadre, aux petits et aux grands pour vivre ensemble ??

Si nos amis flamands et wallons en ont marre de se voir le nez au milieu de la figure, s'ils sont majoritairement décidés à ne plus convoler, pourquoi ne s'inventeraient ils pas, chacun de leur côté, une petite constitution qui leur irait bien, bien comme il faut, dans la langue qui va bien (pas celle de l'autre, hein!).

A part le roi, qui devrait pointer au chomedu, qui celà devrait il gêner ??

Penser à des rattachements à la France, ou à la Hollande, c'est retourner au 19ème siècle. nous sommes en EUROPE


Parce que la Wallonie ne peut vivre seul.
Pas assez de ressources, ni d'industries pour rivaliser avec ses voisins.
Cela donnerait un boulet à l'Europe alors que l'intégration de la Wallonie serait bon aussi bien pour les wallons que pour les français.
Pour la Flandres, je ne serais pas aussi catégorique car eux peuvent être indépendant sans devenir mendiant de l'Europe.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 24 Avr 2010 21:43

deltaplane a écrit:
SEM a écrit:pour en revenir obstinément à la Belgique, je me répète: pourquoi à tout prix, et à vous lire, la wallonie intégrée à la France ????

quel intérêt, et pour les wallons, et pour les français, dès le moment qu'il y a l'Europe, qui offre un cadre, aux petits et aux grands pour vivre ensemble ??

Si nos amis flamands et wallons en ont marre de se voir le nez au milieu de la figure, s'ils sont majoritairement décidés à ne plus convoler, pourquoi ne s'inventeraient ils pas, chacun de leur côté, une petite constitution qui leur irait bien, bien comme il faut, dans la langue qui va bien (pas celle de l'autre, hein!).

A part le roi, qui devrait pointer au chomedu, qui celà devrait il gêner ??

Penser à des rattachements à la France, ou à la Hollande, c'est retourner au 19ème siècle. nous sommes en EUROPE


Parce que la Wallonie ne peut vivre seul.
Pas assez de ressources, ni d'industries pour rivaliser avec ses voisins.
Cela donnerait un boulet à l'Europe alors que l'intégration de la Wallonie serait bon aussi bien pour les wallons que pour les français.
Pour la Flandres, je ne serais pas aussi catégorique car eux peuvent être indépendant sans devenir mendiant de l'Europe.


Poursuivons le raisonnement. Du haut de mon ile de france, j'ai fait le tour des régions françaises qui ne peuvent pas trop se débrouiller toutes seules. Passons sur toutes les vérues insulaires et concentrons nous sur la métropole. la Lorraine et le Nord sont dévastés, l'auvergne c'est pire. On pourrait garder les régions Normandes, un bout de bretagne, le lyonnais et la région PACA, plus quelques terres pour faire une continuité entre lyon et paris. Le reste, ma foi, on a qu'a le refiler a la Wallonie, qui pourrait s'associer avec la Grêce. Et après on voit si l'ensemble peut rester en Europe. :mdr:


Ou alors, l'Ile de France pourrait prendre son indépendance. :mdr:


Bon, faudrait voir à être serieux 5 minutes.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 24 Avr 2010 23:22

brice1805 a écrit:Poursuivons le raisonnement. Du haut de mon ile de france, j'ai fait le tour des régions françaises qui ne peuvent pas trop se débrouiller toutes seules. Passons sur toutes les vérues insulaires et concentrons nous sur la métropole. la Lorraine et le Nord sont dévastés, l'auvergne c'est pire. On pourrait garder les régions Normandes, un bout de bretagne, le lyonnais et la région PACA, plus quelques terres pour faire une continuité entre lyon et paris. Le reste, ma foi, on a qu'a le refiler a la Wallonie, qui pourrait s'associer avec la Grêce. Et après on voit si l'ensemble peut rester en Europe. :mdr:
Ou alors, l'Ile de France pourrait prendre son indépendance. :mdr:
Bon, faudrait voir à être serieux 5 minutes.


A la différence de la Lorraine et du Nord, on ne peut pas dire que l'Auvergne soit ait été "dévastée" : il n'y a pas eu (évidemment à part Michelin) d'instrustrialisation massive... Normal, y'a rien à "industrialiser" ! :idee:

Pis tu sais ce qu'elle te dit, l'Auvergne ???
Image

Picétou ! :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 24 Avr 2010 23:55

va falloir arréter d'oublier Midi Pyrénées non mais ho, ça commence a bien faire ! Bon ok nous avons des boulets, comme l'ariège ou le gers, mais La Haute Garonne est l'un des département les plus puissants en France !
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Avr 2010 23:57

8) :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Avr 2010 23:58

Image
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 25 Avr 2010 0:28

Ben ca yé, les voilà qui se battent :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Avr 2010 0:32

ouais sauf que moi j'ai un sabre laser 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 25 Avr 2010 11:17

J'ai pas lu tout le sujet mais mon avis est que si chaque région plus riche que sa voisine veut s'en séparer, on va vite avoir 256 Etats en Europe ! Il faut raison garder, les frontières ont assez bougé comme ça ces derniers siècles.
Pour rajouter du piment à la crise belge, j'ai appris récemment que certains français du nord voulaient se rattacher à la Flandre belge ! :lol: Arrêtez de compliquer les choses, please ! :mdr:
Entre les flamands séparatistes, les wallons séparatistes, les bruxellois qui voudraient être rattachés à la Wallonie et les français qui voudraient être rattachés à la Flandre belge, ça devient du plus haut comique !

Vidéo très instructive de l'émission d'Arte "Les dessous des cartes" sur l'histoire de la Belgique pour expliquer la situation actuelle ;
http://fr.video.yahoo.com/watch/6691965/17383190" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, c'est compliqué et les aspirines ne sont pas fournies ! :mdr:
Dernière édition par arnuche le 25 Avr 2010 12:57, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message