Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 79 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 25 Avr 2010 6:16

Hey, les go betweens, j'ai un cd de demo acoustique qui était distribué à l'époque par les Inrocks. C'était l'époque ou les banquiers les plus en vue ne détenaient pas encore le capital des journaux de gauche. Ahhh, ma bonne Ma'ame Michu, c'est que les temps changent, hein ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2010 7:43

j'ai un cd de demo acoustique qui était distribué à l'époque par les Inrocks


pareil pour moi :wink:
j'ai encore un de leur numero special ''100 albums pop incontournables'' (avec Delon jeune en couverture) ,contenant beaucoup de perles (et certaines daubes ,il faut l'avouer :x ) , depuis d'autres ont pris le relai comme l'excellent magazine MAGIC revue pop mederne ...
et pour la route, un superbe album (de plus) de mon groupe fetiche a moi que j'ai : plus rock que pop quand même :P
Image


bruno (poprockeur) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 25 Avr 2010 9:01

J'ai vaguement l'impression qu on a pas mal de musique en commun, mon cher Safet, surtout depuis que j'ai acheté tous les disques de jazz que tu recommandais, même celui qui fait genre Saint Preux :mdr: , mais tu peux pas avoir tout le temps raison, hmmm ??

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2010 9:07

Image

Moi j'ai celui là, mais ça fait longtemps qu'il s'est pas dérouillé les bits !!

A la même époque j'avais retenu ce disque dans mes favoris. Intéressant pour les amateurs de la Jeunesse Sonique.
Un duo rock américain new yorkais mouvance Sonic youth et pixies.

Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2010 11:20

autrichon gris a écrit:Hey, les go betweens, j'ai un cd de demo acoustique qui était distribué à l'époque par les Inrocks. C'était l'époque ou les banquiers les plus en vue ne détenaient pas encore le capital des journaux de gauche. Ahhh, ma bonne Ma'ame Michu, c'est que les temps changent, hein ! :mdr:


Les Inrockuptibles à l'origine en formule bi mensuelle c'était quelque chose. Je me précipitais chez mon marchand de journaux pour ne pas me le faire piquer, il ne recevait que quelques exemplaires. Au passage à leur nouvelle formule plus de soucis une pile d'une trentaine d'exemplaire d'un magazine devenu commun et de grande diffusion, (publicité, couleur, grand fouilli dans la mise en page, politique, hebdomadaire) c'était dès lors sans moi. J'achetais à nouveau soit Best, soit Rock n Folk.


ça fête sous zique a écrit:pareil pour moi :wink:
j'ai encore un de leur numero special ''100 albums pop incontournables'' (avec Delon jeune en couverture) ,contenant beaucoup de perles (et certaines daubes ,il faut l'avouer :x ) , depuis d'autres ont pris le relai comme l'excellent magazine MAGIC revue pop mederne ...


Je me demande si je ne vais pas m'abonner à Eldorado : http://www.fargostore.com/mod/p_disque. ... le_id=3509
J'aime bien les artistes de ce label, et je suis assez folk en ce moment.

Sinon Safet, si tu aimes Sonic Youth, que penses tu de My Bloody Valentine "Loveless", je pense que tu dois l'avoir, non ?
Image
Ecoute : http://www.musicme.com/#/My-Bloody-Vale ... 21425.html
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 25 Avr 2010 11:52

autrichon gris a écrit:Image

Moi j'ai celui là, mais ça fait longtemps qu'il s'est pas dérouillé les bits !!

A la même époque j'avais retenu ce disque dans mes favoris. Intéressant pour les amateurs de la Jeunesse Sonique.
Un duo rock américain new yorkais mouvance Sonic youth et pixies.

Image



+10000

Je confirme que le premier est réellement incontournable dans la fabuleuse carrière des sonic.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:38

Sinon Safet, si tu aimes Sonic Youth, que penses tu de My Bloody Valentine "Loveless", je pense que tu dois l'avoir, non ?

Ecoute : http://www.musicme.com/#/My-Bloody-Vale ... 21425.html


tu pense bien ,en effet :wink: encore un que j'ai du acheter sur les conseils du rock &folk de l'époque ;ça n'a pas pris une ride (qui a dit, a l'inverse de ta femme :oops: :P )

mefie -toi quand même chez fargo ,il y a des trucs ''chelou'' comme disent les djeuns :wink:

en pensant a loveless ,dans le même esprit mais plutot electro-acousique minimaliste ,un de mes disque de chevet ,c'est cadeau ,que du bonheur ... :wink:
Image

2e (de memoire ) album de SWELL '' 41'' pour ceux qui ne connaissent pas (les malheureux :roll: )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:42

Bonjour à tous.
Pour mon 1er coup de coeur j'ai choisi JONI MITCHELL. :D
ça ne fait pas si longtemps que j'ai découvert cette extraordinaire artiste canadienne, en fait c'est par le biais de recherche à propos de Led Zeppelin sur le forum de Steve Hoffman (http://www.stevehoffman.tv/) dédié, entre autre, à la musique dans un cadre audiophile.
Après avoir lu qu'elle avait influencé des morceaux du quatuor Anglais comme "Going to California" ou "Battle of Evermore" du LZ IV , je suis parti à la découverte.
L'album "Court and Sparks" 1974 à été mon premier achat en vinyl venu des USA (eBay) et après une petite surprise, je ne m'attendais pas à ce coté "Jazz" (je suis aussi fan). J'ai été tout de suite été séduit par la qualité des compositions et sa voix qui fait passer beaucoup d'émotions. Il faut dire qu'elle écrit ses textes et musiques qui décrivent des sentiments vécus.
Ensuite j'ai fait venir toujours en vinyle des USA "Ladies of the canyon" 1970 et "Blue" 1971. Et là, j'ai pris une ENORME claque! :o C'est ce que je recherchais en Folk depuis toujours sans le savoir! Des chanson d'une beauté et d'une émotion à vous scier les pattes... 8)
En fait c'est intemporel... J'adore! :mdr:
Ladies Of the Canyon
Image

Blue
Image

Court and Sparks
Image

Je les ai racheté en CD par la suite, en privilégiant les pressages originaux quand j'ai pu en trouver. Je n'aime pas du tout le son hyper fort et souvent compressé à outrance qui caractérise malheureusement nombre de ré-éditions. Sans parler de équalisation "smiley" qui booste les basses et les aigus... le grand n'importe quoi! :evil:
Pour ceux qui peuvent les trouver à pas trop chère les versions DCC sont cités en exemple. :wink:
Dernière édition par screw_squirrel le 26 Avr 2010 17:55, édité 1 fois.
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:09

je ne m'attendais pas à ce coté "Jazz" (je suis aussi fan).

salut :wink:
alors jette -toi vite sur les incontournables jazzy de la dame (avec feu (rip)le grand jaco 8) a la basse) et wayne shorter au sax + tous les autres ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bruno (mitchellien) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:22

Oui! :mdr:
La prochaine étape c'est sans doute "The Hissing of Summer Lawns" et "Hejira". :wink:
Je connais un peu le live "Shadows and Light" pour l'avoir vu en version vidéo. Jaco Pastotuis, Pat Metheny, Michael Brecker, Don Alias s'en donnent à cœur joie c'est clair! :D
http://www.youtube.com/watch?v=ZbPorrmjWHM
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:59

lenouze a écrit:On peut rediscuter de la pertinence de ce CD dans le classement pop/folk, mais à mon avis ça colle. Toujours est-il que c'est une bombe:

Image


Ahhhhhhhhhh....... Lisa Germano, quelle voix :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:02

autrichon gris a écrit:Sans rentrer dans les débats footballistico déiste :roll: , je continue imperturbable.

J'ai le plaisir, cher Môssieur divinité, de vous informer que j'ai moi ôssi un ovni pop à faire pleurer dans les chaumières à recommander de façon brûlante ne vous en déplaise:

Image


J'ai la prétention de croire que c'est le seul disque de pop anglaise qu'on ne peut finir sans un sanglot étouffé dans un mouchoir, sauf si l'on est sensible bien sûr aux ballades d'Elton John, mais bon.....


Après Lisa Germano, This Mortal Coil..... jen e sais pas si tout ça est de la Pop / Folk mais en tout cas, c'est de la belle musique/

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Avr 2010 20:20

Faites vous plaisir écoutez moi ce bonhomme : Alejandro Escovedo
41EXFSX95GL._SL500_AA300_.jpg
41EXFSX95GL._SL500_AA300_.jpg (25.66 Kio) Vu 1245 fois
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:49

jj77 a écrit:j'aime bcp Andrew bird

Armchair Apocrypha
Image

Andrew Bird & the Mysterious Production of Eggs
Image

découvert via une compil il y a un an: du très bon folk :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Avr 2010 23:20

EarLuin a écrit:Faites vous plaisir écoutez moi ce bonhomme : Alejandro Escovedo


Merci pour le conseil, je ne connaissais pas Alejandro Escovedo. :D
J'écoute actuellement "The boxing Mirror" :
Image
Ecoute : http://www.musicme.com/#/Alejandro-Esco ... 96552.html
L'album a l'air très bon, à classer dans la famille de Bruce Springsteen.

Et hop, je vais enchainer avec un album de Mink de Ville, "le chat bleu",
Image
Ecoute : http://www.musicme.com/#/Mink-De-Ville/ ... 92159.html
Indispensable... Indémodable... Magnifique... 8)
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message