Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouki27 et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER V3 - L'alternative...

Message » 24 Avr 2010 20:17

Pour la domotique j aimerais bien qu il puisse gerer mon système myhome de chez bticino/Legrand mais la je pense que c'est un doux rêve.... Je possède deja une appli en flash opensource si ça peut aider. Je suis de ton avis juste un client iPhone/ipad aurait beaucoup de succé! Je n ai pas encore testé mais ton logiciel a l'air beaucoup plus simple a paramétrer que solution genre netremote+girder moins personnalisable mais qui doit satisfaire 90% des gens
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2010 9:52

Avant HCS, j'utilisais netremote et girder.....

Comment dire.... ce n'est pas plus simple à parametrer, c'est le jour et la nuit!!! par contre c'est vrai que si tu veux personaliser ton interface, c'est encore
netremote qui offre le plus. Mais HCS est magnifique et c'est bien là l'essentiel.


Pour ma part, je fais partie des I'don't car tous mes pc sont windows :oops: donc j'ai un htc sous Windows mobile, ce serais pas mal de pouvoir avoir un client pour mon HTC :mdr:
SIOUPLAIS Mr Lagomette
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 26 Avr 2010 17:54

[quote="lagommette" Cela fait qque temps déjà que je réfléchi à une version Mac et, pour ne pas avoir à tout réécrire, je pense que la partie configuration se fera sur PC. Seule l'interface graphique sera alors disponible sur l'iphone/ipad. En vrai, le plus compliqué va être de trouver le matériel pour faire les développements.

lagommette[/quote]

Ben voilà c'est tout ce je demande 8)
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:14

Si vous pensez à l'ipad, n'oubliez pas toutes les tablettes qui vont sortir sous android, l'avantage?, le prix, et la possibilité d'installer un logiciel sans passer par le market sans avoir à faire sauter la garantie :wink:

Actuellement je préfère un autre logiciel plus polyvalent niveau domotique,amha autant que girder sans le prix. Je ne le citerais pas ici par respect du développeur de HC Skipper, car il fais vraiment un super boulôt, j'éspère qu'un jour il combleras mes attentes.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 02 Mai 2010 23:29

Bonjour à tous !

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle concernant l'iPad. J'ai eu en effet l'occasion cette semaine de l'utiliser pas mal. En voici donc un retour sommaire:

La bonne nouvelle est que c'est vraiment un très beau produit. Le tactile est hyper réactif, l'écran bien lumineux comme il faut et l'ergonomie comme l'iPhone donc exemplaire.

La mauvaise nouvelle est que l'iPad, ou bien disons son système d'exploitation, n'est PAS compatible FLASH. Tout comme l'iPhone d'ailleurs :x

Et là, pour moi c'est rébiditoire. Tout d'abord parcequ'il faudrait entièrement réécrire l'interface tactile de HCS (faisable mais très chronophage). Mais aussi parce qu'il existe un nombre immense de sites Internet qui contiennent du FLASH voire qui tournent exclusivement sous FLASH. Je trouvais déjà cela ennuyeux avec l'iPhone mais avec l'iPad, cela devient vraiment handicapant.

Par ailleurs, bien que légère au début, la bête pèse tout de même son poids après qque temps de manipulation.

@nico-36: Merci à toi pour ton attention. Peux tu toutefois me transmettre (par mp ?) le nom du soft qui me fait de la concurrence ;)

@kiteur27: Peux tu me transmettre le source de ton appli en flash. Cela me permettra de jeter un oeil à la techno employée pour piloter ton système myhome de chez bticino/Legrand. Sait on jamais...

@Tous: La v4 de H-SKIPPER permettra de s'interfacer avec d'autres logiciels ou kit de développement dans la mesure où ils accepteront les ordres sous forme de ligne de commande.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2010 0:04

Re-bonjour,

J'ai fait qques recherche sur le z-wave. Il semble qu'il existe un SDK pour cette techno. Une fois la V4 terminée, je pense investir dans ce SDK pour élargir le champ d'action de HCS dans le cadre de la domotique. Les choses avancent !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2010 13:59

bonjour, je sais pas si ça a déjà été posé : peut on intégrer FHCR dans le media center de Windows 7 ? sous la forme d'un plugin par exemple ?

merci :D
Tomcat11R
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Oct 2009 15:24
  • offline

Message » 07 Mai 2010 1:00

Bonjour,

FHCR ? Vous voulez dire HC-SKIPPER ? Si oui, alors non, cela n'est pas possible. En revanche, avec la V4 il sera possible d'appeler des programmes externes.

En fait, il faut voir HC-SKIPPER comme une télécommande universelle. Un média center peut se piloter avec une télécommande. HC-SKIPPER peut donc piloter un média center.

Certains utilisateurs comme LOBO91 utilisent cette architecture.

Ai-je répondu à votre question ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2010 9:29

bonjour, désolé pour l'erreur mais c'est exactement ce que je voulais savoir !

ça me conforte dans mon futur achat de HC-SKIPPER :D

merci et bon courage
Tomcat11R
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Oct 2009 15:24
  • offline

Message » 08 Mai 2010 12:17

:)

N'hésitez pas à revenir pour nous faire part de vos remarques et/ou de vos suggestions !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2010 12:46

Bonjour,

Pour en revenir au z-wave voici ce que j'ai obtenu comme info:

Il existe au moins 3 SDK Zwave.

Un vendu par Zensys , Zensys étant la société à l'origine du ZWave (propriétaire donc payant et hors de prix).
Un fourni par ControlThink avec leur dongle USB (propriétaire donc payant).
Un open source appelé OpenZwave.

Pas étonnant qu'aujourd'hui cette techno soit si peu développée. Pour autant, elle est en devenir car il semble qu'il y ait d'autres projets open source qui se montent de par le monde.

Selon moi toutefois, je pense que l'avenir ne passe pas par le KNX, l'X10, le z-wave, l'io-homecontrol etc.

Cet avis n'engage que moi, mais dans le futur, les appareils seront à mon avis tous gérés selon même protocole: l'HTTP ou l'UPNP. Aujourd'hui ma FreeBox et mon ampli A/V sont gérés via ce protocole. Les TV commencent à se connecter au web. Cela fait déjà quelques années qu'il existe des radios qui recherchent leur contenu sur le web. Certains frigos sont également connectés. Alors pourquoi inventer un nième protocole ?
Par ailleurs, tous ces équipements ont besoin d'une alimentation électrique. Je ne serai donc pas non plus surpris que le CPL prenne un jour le pas sur le WI-FI.

Par conséquent, sauf avis contraire ou forte demande en matière de z-wave, la prochaine version de HC-SKIPPER s'axera sur l'optimisation de l'utilisation des protocoles HTTP et UPNP.

Mais pour l'instant, je termine la V4 !

A bientôt,

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2010 12:51

J'oubliais, je tiens à remercier le web master de Planète-Domotique.com pour ses explications sur la technologie z-wave. Pour plus d'info sur le z-wave vous pouvez consulter l'un de ses articles à l'adresse suivante: http://www.planete-domotique.com/blog/2010/02/20/protocole-zwave-en-opensource/
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:31

lagommette a écrit:N'hésitez pas à revenir pour nous faire part de vos remarques et/ou de vos suggestions !


j'attends de recevoir un Elotouch intuitive en 17" tactile cette semaine pour faire cohabiter HC-SKIPPER et Media center 7 dans l'optique de piloter mon PCHC, un Sanyo Z4 et un LCD Full HD Philips, tu en penses quoi ?
Vaut mieux que j'attende la V4 ?
Tomcat11R
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Oct 2009 15:24
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:06

Pour avoir travaillé (dans un cadre professionnel) avec du matériel Elotouch et MicroTouch, je te confirme que c'est du bon matériel.

Les mises à jours sont automatiques et toujours gratuites. Il n'y a donc pas nécessité à attendre la V4 qui ne va pas arriver tout de suite car il me reste encore pas mal de travail. C'est une release majeure. Je fais donc encore plus attention à ce qu'elle soit le plus parfaite possible.

Par ailleurs, si tu possèdes déjà ton émetteur IR, la quasi totalité des fonctionnaltés de HC-SKIPPER sont accessibles même en période d'évaluation.

N'hésites pas à me contacter pour un complément d'info.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2010 12:46

lagommette a écrit:Par ailleurs, si tu possèdes déjà ton émetteur IR, la quasi totalité des fonctionnaltés de HC-SKIPPER sont accessibles même en période d'évaluation

lagommette


Salut, je vais bientôt le commander qd j'aurai mon écran tactile !

petites questions :

pour la domotique à partir de Skipper, il faut que le CM11 soit connecté sur le PC ou il ya Skipper ?
si écran tactile, au revoir le port RS232 alors pour la domotique ? (j'ai un adaptateur USB pour le CM11 alors ça va !)

Si le CM11 et sur un autre PC, il faut envoyer des signaux RF alors ! ce qui implique un convertisseur pour l'USB-UIRT ?

autre question : peut on installer Skipper sur un autre PC avec un tactile avec une licence en réseau ? et l'USB-UIRT peut il être branché sur un Hub USB pour être piloté par les deux PC ?

Merci pour tes précieux conseils !!!
tomcat55
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2007 22:32
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message