Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Franck1, Luc021 et 396 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Newbie qui se soigne mais qui a besoin d'aide quand même !

Message » 21 Avr 2010 15:33

Bonjour à tous,

premier message sur ce forum :D .
Je viens de me lancer avec grand espoir dans le monde de la HD. Étant possesseur d'un écran LCD 117 cm Full HD, j'allais pas le laisser tout seul comme un pauv' malheureux avec du SD tout autour de lui.
Pour l'image pas de problème à priori: - platine blu ray Panasonic DMP BD60 / cable HDMI / disque blu ray bien entendu.
Malheureusement mes espoirs se sont vite envolés lorsque j'ai voulu obtenir du son en HD. J'ai fais l'erreur de croire que le lecteur décodant le son HD, je n'avais qu'à brancher mes HP dessus et roule ma poule ! La chute a été rude ...
Mon matériel audio est le suivant. Logitech Z5400. C'est un ensemble 5.1 prévu à la base pour ordinateur, mais qui fonctionne très bien au salon. Il décode les sources audio SD tel le DTS, le Dolby Prologic II etc .... mais pas le HD.
Je me suis donc renseigné pour comprendre le matériel qui manque.
- Et si j'ai bien tout compris, le matériel qui me manque à savoir un ampli va dépendre de ce que je veux sortir comme son: PCM ou Bitstream. Est ce que je suis bon jusque là ? :roll:
- Ma platine blu ray décode les deux formats HD majeurs, et propose le choix de les sortir en PCM ou en Bitstream. Du coup ayant le choix, n'est-il pas moins cher d'acheter un ampli se contentant d'être compatible PCM multichannel ? Plutôt que de vouloir sortir du son en Bitstream et d'être obligé d'acheter un ampli décodant le True HD et/ou le DTS HD. J'ai toujours bon ?

Et si au pire, je n'ai pas les moyen d'investir dans un ampli, je décide donc de me contenter du son SD et de continuer avec mon décodeur SD (Z5400). Sachant que selon la langue choisi, le format audio est different. Par exemple je veux écouter un film en VO mais il est en DTS HD. Si j'envoie le son de la platine vers mon décodeur SD via un cable optique, est-ce que j'aurai du son ?

Pas mal de questions désolé, mais sans réponses je suis bloqué et je ne profite pas du tout de ce que je viens d'acheter .... :(

Merci d'avance pour votre aide.

ps: j'ai posté dans le mauvais sous-forum, désole. J'ai re-posté dans "général". Celui-ci est à effacer. Merci.
maiden123
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:52
  • offline

Message » 21 Avr 2010 16:08

Salut à toi maiden123

Et bien oui en effet tu peux te contenter d'un ampli qui ne décode pas la HD pour laisser ton lecteur BD s'en chargert.
Par contre il faut que ton lecteur possède des sorties analogiques (RCA) pour tous les canaux pour pouvoir le relier à l'ampli (qui lui à les entrées)

Tu veux garder ton ensemble logitech c'est ça?
En ce cas ton idée est bonne.Seule interrogation, la qualité du kit même pour du DTS ou du DD.
Sur un BD tu auras la piste en SD (DTS ou DD) même si le flux sélectionné est HD.

Quel est ton budget?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Avr 2010 19:53

Hello :D

2 réflexions...

1) POur Gorth aussi, on trouve des amplis non HD mais qui possèdent quand même des prises HDMI, pas besoin forcément de l'analogique, que notre ami ne possède d'ailleurs pas sur son BD60
2) Pas sûr que tu puisses brancher tes enceintes sur ton hypothétique nouvel ampli
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Avr 2010 20:29

Euh oui pour le point 1 mais en ce cas pas de son HD non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Avr 2010 20:47

Gort'h a écrit:Euh oui pour le point 1 mais en ce cas pas de son HD non?


Si, HD quand même, c'est la platine qui décode et envoie en PCM Multi-canaux à l'ampli...
Par exemple mon vieux ampli Yam RX-V4600 peut recevoir les pistes HD en PCM sur l'entrée HDMI, il ne fera que la conversion Digital/Analogique dans ce cas...
Pour info, le PCM est un format numérique dont le contenu a été décodé au préalable... :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 25 Avr 2010 10:53

Toutàfait :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message