Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 292 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La belgique a t elle encore sa place ?

Message » 25 Avr 2010 11:20

ELECTRE a écrit:Pis tu sais ce qu'elle te dit, l'Auvergne ???
Image

Picétou ! :lol:

Figure-toi que c'est pareil au Texas ! Ils sont de plus en plus séparatistes et se considèrent comme Texans et non plus comme "étasuniens".
J'ai vu un reportage où l'on voyait des Texans séparatistes manifester en criant aux américains de rentrer chez eux ! :o :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Avr 2010 11:33

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:

Joli bottage en touche mais tu ne réponds pas à ma question
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:37

arnuche a écrit:J'ai pas lu tout le sujet mais mon avis est que si chaque région plus riche que sa voisine veut s'en séparer, on va vite avoir 256 Etats en Europe ! Il faut raison garder, les frontières ont assez bougé comme ça ces derniers siècles.
Pou rajouter du piment à la crise belge, j'ai appris récemment que certains français du nord voulaient se rattacher à la Flandre belge ! :lol: Arrêtez de compliquer les choses, please ! :mdr:
Entre les flamands séparatistes, les wallons séparatistes, les bruxellois qui voudraient être rattachés à la Wallonie et les français qui voudraient être rattachés à la Flandre belge, ça devient du plus haut comique !

Vidéo très instructive de l'émission d'Arte "Les dessous des cartes" sur l'histoire de la Belgique pour expliquer la situation actuelle ;
http://fr.video.yahoo.com/watch/6691965/17383190" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, c'est compliqué et les aspirines ne sont pas fournies ! :mdr:


merci pour la vidéo, je viens de la regarder et franchement c'est vraiment bien expliqué :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:58

En effet, et je ne savais pas que la révolution Belge contre les Pays-Bas était surtout d'origine religieuse (cathos contre protestants).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:33

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:


Parce que chaque état est souverain est défend en premier lieu ses intérêts : l'état français soutient les banques françaises, l'état allemand les banques allemandes, etc. Logiquement un état souverain doit emprunter l'argent sur les marchés financiers, et le taux dépend de la confiance qu'il inspire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:25

Je me verrais bien revenir sur mes terres ancestrales, en tant qu'ancien Seigneur du Rouergue. 8) :mdr:
Il n'y a pas de parti séparatiste aveyronnais en France ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:52

Les seigneurs ont trop souvent été des saigneurs. 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:02

poilau a écrit:Logiquement un état souverain doit emprunter l'argent sur les marchés financiers, et le taux dépend de la confiance qu'il inspire.


Pas d'accord.

Un etat souverain est maitre de sa monnaie donc de sa banque centrale. Et dans les cas extremes il peut monetiser sa dette.

Dans l'UE on a la BCE dont les taux directeurs sont en gros de 1% et qui a ouvert les vannes du credit aux banques en prenant en pension les actifs ou il n'y a plus de marché donc plus de valeurs.

Les dit organismes financiers, pretent a leur tour a plus de 1% et meme dans le cas de la grece a plus de 7% a l'heure actuelle.

Mais j'ouvrirais un de ces jours un sujet sur la crise actuelle car la on pollue le sujet.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:27

Dans ce cas tu crées de la monnaie pour payer tes dettes, et ça faut pas c'est vilain :mdr:, même si on finira sans doute par y arriver d'une façon ou d'une autre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:29

C'est vilain mais c'est une solution! :mdr:

Mais gageaons que BTK vas tout nous expliquer demain matin! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Avr 2010 0:00

une solution, que de faire marcher la planche à billets ???

parlez en voir aux allemands, et vous verrez....Heureusement qu'ils font les gardiens du temple, car ils savent ce que coutent ces méthodes de république bananière
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Avr 2010 8:44

Les allemands ne sont les gardiens du temple de rien du tout, leur endettement est de 74% du pib, le notre de 76. La vertue commencerais donc a 75%....

De plus leur systeme bancaire est dans un etat lamentable mais ca ils ne le claironnent pas a tout bout de champs.

La surenchere dans l'orthodoxie financiere actuelle est politique, angela ayant besoins de consolider sa coalition et les elections regionales approchant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:15

astrorock a écrit:Les allemands ne sont les gardiens du temple de rien du tout, leur endettement est de 74% du pib, le notre de 76. La vertue commencerais donc a 75%....

De plus leur systeme bancaire est dans un etat lamentable mais ca ils ne le claironnent pas a tout bout de champs.

La surenchere dans l'orthodoxie financiere actuelle est politique, angela ayant besoins de consolider sa coalition et les elections regionales approchant.


Salut Astro, content de te revoir. :D
En ce qui concerne l'Allemagne, on en reparle en 2012 de la comparaison France/Allemagne. Le déficit de l'état Allemand est de l'ordre de 4% cette année contre 8% pour la France. Et la volonté Allemande de maintenir/réduire ce déficit est patente, par contre en France ! :lol: :roll:

L'orthodoxie financière est culturelle en Allemagne. Dtoite et gauche la partage et laisser filer les déficits n'est jamais pour eux une solution. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:34

astrorock a écrit:
Qui pleure, pas moi!

Les promoteurs de l'UE sous sa forme actuelle, nous donnent a voir tous les jours que le systeme mis en place ne fonctionne pas, point.

ne fonctionne pas? un peu court 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:35

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:

donc 5 :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message