Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carribou, chris31fr, domin, fredouille83, gloinfred, Google [Bot], John Tatane, LeBarr, lolo05, olivier74, papinova, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 25 Avr 2010 21:39

Pour mon retour, j'ouvre un sujet sur la crise mondiale que nous vivons.

Tous les avis sont autorises, les conneries habituelles des rigolos de services, passez outre svp, ainsi que les trolls repertories.

Je serais impitoyable quand au signelement!

Oui je sais c'est pas drole mais je n'ais pas envie de revenir pour subir les meme conneries qu'avant!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:42

j'ouvre un sujet sur la crise mondiale que nous vivons.

"c'est un peu court jeune homme,on aurait pu dire bien des choses en somme"
ça doit te dire quelque chose. :wink:
Dernière édition par stevieray43 le 26 Avr 2010 7:49, édité 1 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:47

Il revient et il est pas content 8). Tu as beaucoup senti la crise dans l'assurance?

J'ai un peu de mal à savoir où on en est. Officiellement tout le monde parle encore de crise, dans les faits quand je vois comment mes amis ont réussi à vendre leurs apparts ou leurs voitures je me dis qu'y en a encore quelques uns qui ont du pognon et n'ont pas peur de le dépenser.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Avr 2010 23:15

Une crise ? Quelle crise ? Même mon banquier m'affirme qu'il n'y en a pas eu et qu'il se fait toujours des koui... en or.

La crise ce sera quand il faudra rembourser la dette abyssale publique. Heureusement que Bayrou se présentera en 2012. On compte sur lui.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Avr 2010 23:30

:mdr: papi

Hé, astro, je t'ai répondu sur la "sortie de crise" dans le topic bourse (ICI), mais t'as préféré le snober et créer ton défouloir ? :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Avr 2010 7:45

C'est facile d'ouvrir un débat avec un premier lieu des menaces, sacré père astro :mdr:

Cela dit, faudrait peut etre se mettre d'accord sur la définition même de la "grande crise".
Personnellement, je ne vois pas cela comme une grande crise, mais réellement comme un bon gros coup d'arrêt sur un domaine précis. Avec au passage du perte d'argent pour certains, mais un gain pour d'autre.
Avec un écrémage de société dans le domaine financier ( ce qui va faire les beaux jours des restants pendant quelques années ).

Après, est ce que dans la grande crise on doit y inclure le fait qu'on assiste a de plus en plus de licenciement et fermeture d'usine/entreprise dans notre pays. Pour moi cela est pas forcément en rapport avec le crise actuelle mais plus avec un environnement défavorable au maintien d'emploi par chez nous.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Avr 2010 8:03

Ta vision de cette crise est clairement déformée par le fait que tu travailles dans un secteur peu cyclique. Elle est loin d'avoir touché uniquement les banques, qui à la limite en France s'en sont mieux sorties que d'autres secteurs grâce à leurs revenus récurrents dans la banque de détail et la restauration de la prime de risque avec les baisses de taux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:24

Je pense qu'il suffit de regarder les chiffres macro-économiques pour s'apercevoir qu'il s'agit de la première grande crise depuis 1929. Les citoyens des pays développés ont juste la chance de vivre dans des pays ayant évolué et développé des air-bags sociaux et une gestion de crise du système financier mondier un peu plus intelligente qui font que moins de monde se retrouve dans la merde.

Mais, c'est loin d'être fini, en tout cas pour la France ! :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:26

poilau a écrit:Il revient et il est pas content 8). Tu as beaucoup senti la crise dans l'assurance?


Oui.

On assiste a un effet de cisaillement entre des resultats techniques desastreux dus a une augmentation des sinistres et la fin du cycle de baisse des cotisations nettes de taxes.

Par ailleurs tous les fonds d'etats sont en manque de financement, le fond cat nat reclamant un triplement de la taxe dans les cinqs ans a venir.

Les impayes demeurent a un niveau tres eleve.

J'observe aussi une demande plus importante pour des garanties au ras des paquerettes avec des risques de defaut de conseil qui vont avec en cas de sinistre important.

Certaines compagnies pretiquent la politique de la terre brullée en achatant certains marchés, et lres primes sont totalemnt deconnantes, genre -60% sur certains risques industriels.

Bref, j'ai licencié.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:34

Kolian a écrit:C
Personnellement, je ne vois pas cela comme une grande crise, mais réellement comme un bon gros coup d'arrêt sur un domaine précis. Avec au passage du perte d'argent pour certains, mais un gain pour d'autre.
Avec un écrémage de société dans le domaine financier ( ce qui va faire les beaux jours des restants pendant quelques années ).

.


Ben par rapport a la bulle internet cette crise financiere a eu un gros impact sur la vraie economie.

Quand tu vois le pourcentage de chomage au US c'est enorme. D'autant plus que j'ai discuté avec quelques collegues americains au debut du mois et d'apres eux les chiffres sont sous evalués grace a des artifices comptables . Le chiffre officiel est de 9.6%, la valuer réele serait de l'ordre de 16%.
http://provola.unblog.fr/2010/04/10/les ... homage-us/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans certains etats c'est apocalyptique. ET comme la croissance US est porté par le consomation, avec 16 % de chomage sa risque de faire mal.
EN France les chiffres sont pas tellement bon non plus.

J'ai l'impression que la crise a rendu les pauvres plus pauvres et les riches plus riches. Ca se voit bien dans l'immo. L'an dernier 65% des ventes dans le neuf ont été faites par du scellier, soit des investisseurs qui ont deja une maison, c'est enorme. Les gens n'ont plus assez d'argent pour s'acheter leur logement. Ceux qui en ont les revendent des fortunes a des pauvres gars qui ont l'impression de devenir riche en s'endettant à 30% de leurs revenus pour 25 ans dans 50 m² pour 4....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:48

Oui exactement, grâce à cette crise je me rends compte après coup combien on avait été les seuls à s'en prendre plein la gueule en 2001/2003. Tout le monde pleure mais moi je me souviens qu'à l'époque dans l'info ça avait été bien pire que ça.

Pour l'immobilier j'ai du mal aussi à comprendre la logique actuelle des acheteurs, en tout cas c'est provisoirement reparti.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:01

Je me demande si les peuples devront toujours considérer qu'ils servent de "fourrage" aux boursicoteurs-spéculateurs et requins de tous poils mais surtout s'ils doivent continuer à accepter d'être balloter comme des fétus de paille à chaque soubresaut intempestif, mondial ou pas, de cette mafia, désolé, mais je ne trouve pas d'autre mot. L'effondrement de la Grèce en est un exemple et devrait faire réfléchir plus d'un peuple. Car dès lors que les gouvernants n'ont pas de cou... pour faire appliquer ce qu'ils avaient tant promis, c'est à dire assainir les finances, mettre au pas les banques, les hedge found, etc. il ne faudra pas chercher plus loin le manque d'intérêt pour les élections à venir. Il sera très difficile, d'autre part, de montrer du doigt les contrevenants au civisme. Je doute même que les plus vertueux d'entre eux continuent à l'être, surtout ceux à qui on expliquera que s'ils font partie de la prochaine charrette, c'est pour faire remonter les actions de la boîte en bourse. La tentation sera grande pour ceux-là de flirter avec le système D, la magouille, le black, déculpabilisés qu'ils seront par le cynisme fièrement arboré par ceux qui devraient normalement montrer l'exemple. Quant à la fameuse consommation-qui-soutient-l'économie, je ne suis pas sûr qu'elle ait de beaux jours devant elle. L'essentiel, soit, le superflu... je serai qu'eux (et je suis aussi eux) j'y regarderai à deux fois à l'avenir.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Avr 2010 10:02

La logique dans l'immobilier semble etre les taux d'interets qui sont historiquement bas et qui incitent les particuliers a acheter. Mais apres une baisse en 2009 les prix dans mon coin semblent se stabiliser, ils n'en demeurent pas moins tres eleves malgre la correction.

La crise, de financiere est devenue monetaire.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:03

vi, comme en 1929. Nous allons droit vers une guerre des monnaies. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:06

C'est ce que les hedge found sont en train de faire... la guerre. La spéculation sur les monnaies et à travers ça sur la viabilité des pays. Ils parient sur leur effondrement.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message