Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La Grande Crise !

Message » 26 Avr 2010 10:07

cela dit, on oblige pas les gens a acheter leur bien immobilier...Donc a chacun d'etre un peu responsable de ses actes 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:14

astrorock a écrit:
poilau a écrit:Il revient et il est pas content 8). Tu as beaucoup senti la crise dans l'assurance?


Oui.

On assiste a un effet de cisaillement entre des resultats techniques desastreux dus a une augmentation des sinistres et la fin du cycle de baisse des cotisations nettes de taxes.

Par ailleurs tous les fonds d'etats sont en manque de financement, le fond cat nat reclamant un triplement de la taxe dans les cinqs ans a venir.

Les impayes demeurent a un niveau tres eleve.

J'observe aussi une demande plus importante pour des garanties au ras des paquerettes avec des risques de defaut de conseil qui vont avec en cas de sinistre important.

Certaines compagnies pretiquent la politique de la terre brullée en achatant certains marchés, et lres primes sont totalemnt deconnantes, genre -60% sur certains risques industriels.

Bref, j'ai licencié.

et astro qui omet sciemment le gros gavage boursier sur 2009 qui a surcompensé tous les problèmes évoqués. :roll:
bref, CA constant (ou en leger repli) sur 2009 par chez nous, charge de sinistres quasi identiques, résultat financier ahurissant, soit pour ma part une augmentation de 42% de mon salaire net entre 2009 et 2008, et de 17% entre 2009 et 2007 (année un peu plus "normale" que 2008)
la crise, quelle crise? 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Avr 2010 10:17

Kolian a écrit:cela dit, on oblige pas les gens a acheter leur bien immobilier...Donc a chacun d'etre un peu responsable de ses actes 8)


Kolian, je trouve que tu exonères un peu vite nos gouvernants. Aux US (et dans d'autres pays Espagne/Irlande et dans une moindre mesure la France), il y a eu une véritable volonté politique de favoriser ce secteur d'activité.
Il y a que les Allemands (faut dire qu'ils sont particulièrement cons les allemands) pour avoir profiter de l'argent pas cher pour investir dans leur appareil de production industrielle ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:44

Analogeek a écrit:et astro qui omet sciemment le gros gavage boursier sur 2009 qui a surcompensé tous les problèmes évoqués. :roll:


Je parlais au niveau d'un agent.

Sur les valeurs boursieres en portefeuille il s'agit d'une augmentation de l'encourt et de plus-values latentes.

Pour ta hausse de salaire, tant mieux pour toi, mais la satisfaction de ton nombril ne saurait valoir generalisation.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:50

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:et astro qui omet sciemment le gros gavage boursier sur 2009 qui a surcompensé tous les problèmes évoqués. :roll:


Je parlais au niveau d'un agent.

Sur les valeurs boursieres en portefeuille il s'agit d'une augmentation de l'encourt et de plus-values latentes.

Pour ta hausse de salaire, tant mieux pour toi, mais la satisfaction de ton nombril ne saurait valoir generalisation.

- pas que des latentes (heureusement)
- pour la hausse de salaire, valables pour tout le secteur de l'assurance construction en France, et à quasi tous les postes. Donc pas que mon nombril... (hors courtiers et agents indépendants of course...)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Avr 2010 11:31

papinova a écrit:L'effondrement de la Grèce en est un exemple et devrait faire réfléchir plus d'un peuple.


T'as toujours pas compris que le montant de la dette grecque était indépendante des hedges funds ? :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Avr 2010 11:35

poilau a écrit:Ta vision de cette crise est clairement déformée par le fait que tu travailles dans un secteur peu cyclique. Elle est loin d'avoir touché uniquement les banques, qui à la limite en France s'en sont mieux sorties que d'autres secteurs grâce à leurs revenus récurrents dans la banque de détail et la restauration de la prime de risque avec les baisses de taux.



J'suis pas non plus dans un secteur épargné par cela...Sauf qu'a la différence, on connait beaucoup moins de période d'euphorie avec des TRES grosse croissance et une grosse gamelle par la suite.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Avr 2010 11:37

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:cela dit, on oblige pas les gens a acheter leur bien immobilier...Donc a chacun d'etre un peu responsable de ses actes 8)


Kolian, je trouve que tu exonères un peu vite nos gouvernants. Aux US (et dans d'autres pays Espagne/Irlande et dans une moindre mesure la France), il y a eu une véritable volonté politique de favoriser ce secteur d'activité.
Il y a que les Allemands (faut dire qu'ils sont particulièrement cons les allemands) pour avoir profiter de l'argent pas cher pour investir dans leur appareil de production industrielle ! :mdr:



Donc si les gouvernements poussent les gens a se suicider, ces derniers vont ils se pendre dans la foulée ? ;)

LEs gouvernements apportent juste un discours et des actes qui vont dans le sens du désirs des gens. Une génération du paraitre et où dire qu'on est proprio fait plus socialement classe que d'être locataire...même si ce même proprio, locataire de sa banque va bouffer de la mer.de pendant 25 ans :lol: :lol:

Tout comme l'omniprésence des hedge funds répond a la volonté des gens de gagner toujours plus en faisant le moins d'effort.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Avr 2010 9:38

Le japon mis en garde par le FMI sur sa dette....

Les taux se tendent sur la dette du portugal (+28pts) et de l'espagne (+8pts).
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Avr 2010 9:44

Shadowone a écrit:
papinova a écrit:L'effondrement de la Grèce en est un exemple et devrait faire réfléchir plus d'un peuple.


T'as toujours pas compris que le montant de la dette grecque était indépendante des hedges funds ? :mdr:


Tu es réellement naïf ou tu plaisantes ?

Dette = CDS & CDS et Hedge funds sont comme vérole et soldats, ils vont bien ensemble.

Ce qui me fait marrer, ce sont ces attaques contre l"euro (fortuites bien sur :-? ) poussées par 3 agences de notations américaines... l'europe n'est pas encore assez futée pour pour lutter contre les américains avec leurs armes.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:14

Si, si, c'est un trader Français qui a inventé les produits les plus pourris chez Coldman Sachs. Vous voyez que nous pouvons être aussi bon que les anglo saxons quanq on veut :D
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:56

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:01

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:cela dit, on oblige pas les gens a acheter leur bien immobilier...Donc a chacun d'etre un peu responsable de ses actes 8)


Kolian, je trouve que tu exonères un peu vite nos gouvernants. Aux US (et dans d'autres pays Espagne/Irlande et dans une moindre mesure la France), il y a eu une véritable volonté politique de favoriser ce secteur d'activité.
Il y a que les Allemands (faut dire qu'ils sont particulièrement cons les allemands) pour avoir profiter de l'argent pas cher pour investir dans leur appareil de production industrielle ! :mdr:

c'est vrai que tout le monde est bien logé en France notamment : atterris un peu 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:35

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Kolian, je trouve que tu exonères un peu vite nos gouvernants. Aux US (et dans d'autres pays Espagne/Irlande et dans une moindre mesure la France), il y a eu une véritable volonté politique de favoriser ce secteur d'activité.
Il y a que les Allemands (faut dire qu'ils sont particulièrement cons les allemands) pour avoir profiter de l'argent pas cher pour investir dans leur appareil de production industrielle ! :mdr:

c'est vrai que tout le monde est bien logé en France notamment : atterris un peu 8)

Ben Salvor avec son hotel particulier au milieu d'une pinède est pas trop mal je trouve. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Avr 2010 13:27

Kolian a écrit:
poilau a écrit:Ta vision de cette crise est clairement déformée par le fait que tu travailles dans un secteur peu cyclique. Elle est loin d'avoir touché uniquement les banques, qui à la limite en France s'en sont mieux sorties que d'autres secteurs grâce à leurs revenus récurrents dans la banque de détail et la restauration de la prime de risque avec les baisses de taux.



J'suis pas non plus dans un secteur épargné par cela...Sauf qu'a la différence, on connait beaucoup moins de période d'euphorie avec des TRES grosse croissance et une grosse gamelle par la suite.


Voilà, donc dans un secteur peu cyclique :wink:. En plus en cas de "bas de cycle" de profites de la baisse du prix des matières premières, ce qui n'est pas le cas dans un secteur (l'info par exemple) où le poste main d'oeuvre est bien plus important.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message