Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Samsung BD-C6900, 3D Compatible

Message » 23 Avr 2010 18:20

corbendallas a écrit:Bonjour,

intéressé pour m'équiper en 3D, dont un écran Panasonic 50VT20, le problème du prix des lunettes me faisait un peu bondir, sachant en plus qu'elles sont indissociables de la marques!!!

Je pense avoir trouvé une solution et vous demande votre avis:

j'achète la TV Panasonic avec ses 2 paires,
j'achète le lecteur blueray Samsung BD-C 6900avec sa paire.

Sasn compter que je peux profiter de la conversion 2D->3D que Panasonic n'a pas implémenté.

Ma question: la synchronisation des lunettes samsung se fait elle par le lecteur blueray? sinon je vois pas l'intérêt d'offrir une paire de lunettes avec, cela supposerait qu'on a déjà une TV 3D samsung!!!

Dans ce cas j'aurais bien 3 lunettes actives, avec possibilités d'aller chez des potes, sauf s'ils ont pris LG ou Sony!!!

merci de vos commentaire.



Question, comment fais tu pour profiter de la conversion 2d > 3d ???
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:43

le lecteur le fait apparemment tout seul, ca ne sera valable que pour les supports lu par lui bien sur: dvd, blueray 2D et peut etre divx, xvid...

j'imagine que c'est la même solution hard qu'implémenter directement dans les écrans 3D Samsung.

Mais comme je ne vois pas actuellement de meilleur tv 3D que le Panasonic, il est pas question que je prenne autre chose. je parles bien sur de la qualité de l'image, car coté esthétique, on fait mieux c'est sur!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:11

Pour ceux qui l'ont vous conservez le son HD avec un ampli 1.3 ??
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Avr 2010 23:53

La question sur les lunettes seraient aussi comment assurer que la synchro lecteur bd-lunettes soit la même que tv-lunettes?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:32

Je l'ai reçu ce jour.
Comme personne ne s'est lancé, je vous fais un petit test. Désolé de me limiter à l'aspect 2D de ce lecteur, je n'ai pas encore arrêté mon choix sur le diffuseur.
Je testerai avec mon VP 3D Acer H5360, mais je doute que cela fonctionne.

A l'arrivée donc, un paquet extrêmement léger, j'ai même eu peur que cela soit vide. Et en effet, le lecteur est TRES léger.
Personnellement, j'apprécie le matos lourd, signe parfaitement subjectif de qualité, mais je décide de passer outre cette première impression.

Le design est intéressant. Clinquant, mais pas désagréable, bien qu'il s'en dégage une impression moindre de qualité par rapport à un lecteur Pionner.
Ce lecteur est presque un arbre de Noël tant il y a des affichages bleus. Les fans de tuning seront aux anges, d'autres moins. Je trouve ça sympa pour ma part.
Image

La télécommande fait super cheap, plastoc de chez plastoc, avec un look bien en deça des efforts recherchés sur le lecteur en lui-même. Légère, mais réactive, faible mais suffisant retro éclairage des touches usuelles de lecture.
Image

Le lancement de la platine est rapide, et s'ouvre sur une configuration initiale (langue, réseau, etc...)
La reconnaissance du Wifi se fait sans problème, de manière rapide, avec une bonne force de signal en dépit de l'endroit où se trouve ma salle dans la maison.

Ceci fait, on arrive au menu principal. Bel aspect, coloré et intuitif.
Image

A mon niveau, je me borne dans le panneau de configuration à paramétrer le mode 24p, le bitstream et à vérifier s'il y a une mise à jour.
C'est le cas. Cela va me permettre de tester la MaJ par Wifi.
Image

Cette dernière se passe vite et bien, même si je ne sais pas les correctifs qu'elle apporte.
Image

Je lance le redoutable "AVATAR"', autant pour tester la compatibilité que pour vérifier vitesse et qualité de l'affichage.
Il se lance rapidement, et aucun problème de lecture. Ouf, ça passe ! Belle image, je ne note pas de différences majeures mon Pionner 51FD.
Image

Il est possible d'appliquer des réglages sur l'image sans sortir du films, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer en détail.

J'ai testé la lecture avec des BD-R, des MKV avec et sans sous-titres intégrés, des DivX. Parfaite reconnaissance de ma clef USB de 16Go formatée en NTFS.
Sur les fichiers testés, aucun problème de lecture, de pixellisation. Seul "souci" notable : les sous titres intégrés au MKV ne sont pas affichés.
Je testerai avec fichier SRT séparé pour voir si la platine reconnait et applique ce fichier sous-titres.

Je verrai avec des fichiers de démo en 3D ce qu'il est possible d'obtenir avec le H5360.

(Désolé pour la qualité des photos, j'ai un appareil en mousse, et je ne suis pas très doué ^^)
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 26 Avr 2010 16:04

Ta platine est relié en HDMI à un ampli ??
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2010 17:29

Platine reliée en HDMI à l'ampli Pioneer VSX-919.
Le paramétrage en "Bitstream audiophile" permet d'avoir le son non transformé par la platine (et accessoirement de voir les logo DTS, DTS HD, etc... s'afficher sur l'ampli ^^)
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:11

corbendallas a écrit:La question sur les lunettes seraient aussi comment assurer que la synchro lecteur bd-lunettes soit la même que tv-lunettes?


On en a déjà parlé ailleurs : pour l'instant au moins la "conversion" 2D/3D se fait par la télé (qui gère du coup aussi la synchro avec les lunettes), les lecteur BR annoncés ne le font pas.
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:48

Je confirme que le lecteur ne fait aucune conversion 2D/3D à la volée.
J'ai mis sur clef USB quelques fichiers 3D pour tester avec le Acer H5360 en paramétrant ce dernier sur le mode "DLP 3D". Visiblement, ça ne fonctionne pas, les images "Side by Side" sont bien séparées. Je doute que le lecteur soit capable de lire des fichiers 3D via son port USB.
Petit détail : les fichiers WMV ne sont pas lus.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 26 Avr 2010 19:52

vpl a écrit:
corbendallas a écrit:La question sur les lunettes seraient aussi comment assurer que la synchro lecteur bd-lunettes soit la même que tv-lunettes?


On en a déjà parlé ailleurs : pour l'instant au moins la "conversion" 2D/3D se fait par la télé (qui gère du coup aussi la synchro avec les lunettes), les lecteur BR annoncés ne le font pas.


D'une part vous ne répondez pas à la question posé par votre citation, à savoir, si Samsung vend une paire de lunettes avec son lecteur c'est :
- soit que le lecteur synchronise la paire de lunettes, on pourra donc avoir plusieurs paires gratuitement
- soit qu'il faut aussi avoir un téléviseur Samsung pour ces lunettes si seule la TV synchronise la fréquence.

D'autre part, cela n'a rien à voir avec l'émulation 3D qui d'ailleurs est inscrit sur cette page de présentation de Samsung mais qui apparemment fait référence aux TV, logique!!
Sur ce point vous avez raison, je l'avais mal lu.

Néanmoins, la question initiale se pose toujours, à mes yeux du moins :D
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 26 Avr 2010 21:24

pas de lunettes 3d avec le lecteur.
Les lunettes sont uniquement synchronisees avec le televiseur et en l'état pas compatibles entre marques ( les pana ne synchronisent pas avec les samsung par ex..)
mrdeejay
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Mai 2005 14:25
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:16

pour les lunettes je faisais référence à cette article:

http://www.hdfever.fr/2010/04/16/bd-c6900-samsung-lecteur-blu-ray-3d-dlna/#more-8583

qui mentionnent:

"Samsung offre un lecteur Blu-ray 3D de « Monstres vs Aliens » ainsi qu’une paire de lunettes 3D pour l’achat de ce lecteur."

Maintenant, cette offre n'est peut être pas valable chez tous les revendeurs!?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:53

comme indiqué sur le site hdfever "Samsung offre un lecteur Blu-ray 3D de « Monstres vs Aliens » ainsi qu’une paire de lunettes 3D pour l’achat de ce lecteur....(bon c'etait pas bien écrit déjà) il semble qu'une offre ai été prévue ou envisagée à un moment d'adjoindre le starter kit Samsung (BD-3D monsters vs Aliens et 2 paires de lunettes) avec le lecteur.
Sauf erreur de ma part, cette offre n'est pas d'actualité car l'offre Samsung qui sera dispo mi mai impose l'achat d'une TV 3D samsung + du lecteur 3D (ou du home cinema 7.1 3D) pour obtenir ce fameux starter kit a 1 EUR (meme pas offert !!!!)
mrdeejay
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Mai 2005 14:25
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:54

Ce n'est pas le cas de la FNAC.
D'ailleurs, au vu de la boîte, j'ai de très forts soupçons sur le fait que le disque ait été retiré des exemplaires reçus : sur le côté de la boîte, un sticker a visiblement été enlevé.
Et si le lecteur est neuf de chez neuf, la boîte a été ouverte et refermée avec soin...
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 26 Avr 2010 23:03

avoir des lunettes 3D samsung impose l'achat d'un televiseur 3D Samsung de toute facon, peut etre pour ca qu'ils ont modifié leur offre.

Pour fairer adherer le plus de monde à la TV 3D , il faudrait que les lunettes 3D soient universelles. Malheureusement , pour le démarrage de la 3D, ce n'est pas encore le cas
pour info, la prochaine série de lunettes 3d de la marque Xpand, les X103 serait universelles et permettrait de capter le signal infra rouge de presque toutes les télé 3d (Samsung, panasonic, Sony, Mitsubishi, LG etc).
mrdeejay
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Mai 2005 14:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message