Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

probleme switch HDMI 4 * 2: Help

Message » 12 Avr 2010 13:11

Je vous soumets pour obtenir un peu d'aide les problemes que je rencontre avec mon switch HDMI dans mon installation.

Vous la trouverez decrite en base de page.
La config a 4 entrées : une dune HD base 2, une oppo BD 83, une PS3, un decodeur TNT Netgem (pack TV Fnac)
et deux sorties : une TV LCD sony 55X4500, un VP Epson TW5000
entre les deux je souhaite pouvoir utiliser ou pas un ampli denon AVR 3808

config HC.jpg
config HC.jpg (22.23 Kio) Vu 696 fois


Le but du jeu est de resoudre la quadrature du cercle : 1/ disposer des 4 sources en direct sur la télé de la façon la plus simple sans passer par l'ampli : je mets un BR et je le regarde directement sur la tv (usage femme et enfants pressés). 2/ profiter des 4 sources de façon confortable avec ampli sur le VP (ou accessoirement sur la télé) (usage moi quand j'ai le temps).

Pour ce faire j'ai acquis ici sur le forum en PA une matrice de commutation : http://www.homecinesolutions.fr/p/3964- ... mi-cbh4002
mais en version no name.

résultat des courses : ce matériel semble incompatible avec mon materiel : aléatoirement je me retrouve avec une image rose / violette en sortie de l'OPPO, ou alors sans son et la pluspart du temps (une fois sur deux) je n'ai pas de son en sortie du decodeur tnt netgem.
le resultat est assez decevant et va à l'encontre de ce que je souhaitai : la simplicité d'usage pour femme et enfants.

Si vous avez des idées sur mon probleme et des solutions pour stabiliser le fonctionnemment je suis preneur.
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:09

Salut.
Deja tu as de la chance. Si tu avais pris le matrix de macway,
tu aurais des interferrence de telecommande avec la dune....
Enter sur dune = power off dur matrix. Le mien est en procedure de retour.
J'ai pris le 3x2 de moovika qui fonctionne bien avec la dune, mais pas avec mon demo tnt sat sagem

Sinon ya pas trop de solution. Moi je sort le son a part quand j'utilise l'ampli
(en coax) pour la video tu es confronte a la m..... D'hdmi.
L'unique solution bon marche (quand meme 1250 euros en france 700 aux states)
c'est un scaler : edge duo. Et encore il faut essayer.

Bon courage.....
olivep
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 16 Avr 2010 8:24

olivep a écrit:Salut.
Deja tu as de la chance. Si tu avais pris le matrix de macway,
tu aurais des interferrence de telecommande avec la dune....
Enter sur dune = power off dur matrix. Le mien est en procedure de retour.
J'ai pris le 3x2 de moovika qui fonctionne bien avec la dune, mais pas avec mon demo tnt sat sagem

Sinon ya pas trop de solution. Moi je sort le son a part quand j'utilise l'ampli
(en coax) pour la video tu es confronte a la m..... D'hdmi.
L'unique solution bon marche (quand meme 1250 euros en france 700 aux states)
c'est un scaler : edge duo. Et encore il faut essayer.

Bon courage.....


Merci de ta reponse, en fait je ne sais pas d'où il vient et ce ne serait pas impossible qu'il vienne de macway (je l'ai acheté d'occase). Je vais essayer ce conflit avec la dune.
oui on m'a parlé du dvdo iscan duo mais effectivement c'est tres cher, par contre les possibilités sont infinies.
je crois que la solution sera à terme un ampli à double sortie (une vers TV et une vers VP), mais j'aimerais qu'il soit bypass (je ne sais pas si c'est le bon terme ?) c'est à dire qu'il laisse passer le signal meme si il est eteint (je crois que cela existe mais pas sur).
Encore hier soir ma femme : "tu ne nous as pas encore expliqué comment cela fonctionnait !" et elle a bien raison, à quoi cela sert d'avoir tout ce matos si finalement on n'arrive pas à s'en servir simplement au quotidien ?
En consequence reflexion de ce matin : j'attends la sortie du pana 65 VT20, et je vends tout : le 55x4500 sony, le VP epson, l'ecran, l'oppo, la dune, et je me prends une solution lecteur BR pana + plasma 65" VT20 et pourquoi pas un intégré ampli enceinte pana si jamais ça existe et que ce n'est pas trop merdique. Une seule telecommande pour l'ensemble et roule ma poule !
M'enfin, cela me ferait mal quand même !
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 16 Avr 2010 17:19

Salut, je me pose le même genre de questions que toi. Je regarde en ce moment une martrice 4x2 http://www.homecinesolutions.fr/p/6488- ... -4x2-38043 Pas trop chère(relatif)

Mais je m'inquiètes de savoir si en sortie les 2 hdmi ont en simultané son/image sans les soucis de hdcp qui provoquent les ecrans verts/ violets

Mon but est de rentrer mes sources dans la matrice. Sortie 1 son et image vers l'ampli qui sort le son vers la TV et sortie 2 directe vers le proj(la sortie& enverrai le son vers lampli en simultané) J'ai tres peur que ca marche sur le papier que dans les faits la protection HDCP me bloque.
Je suis preneur de ton retour d'epérience JPHL


Et oui l'idéal est un Ampli avec plein d'entrées et 2sorties, mais c'est hors budget pour retrouver la musicalité de mon actuel :(
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:59

garyturner a écrit:Salut, je me pose le même genre de questions que toi. Je regarde en ce moment une martrice 4x2 http://www.homecinesolutions.fr/p/6488- ... -4x2-38043 Pas trop chère(relatif)

Mais je m'inquiètes de savoir si en sortie les 2 hdmi ont en simultané son/image sans les soucis de hdcp qui provoquent les ecrans verts/ violets

Mon but est de rentrer mes sources dans la matrice. Sortie 1 son et image vers l'ampli qui sort le son vers la TV et sortie 2 directe vers le proj(la sortie& enverrai le son vers lampli en simultané) J'ai tres peur que ca marche sur le papier que dans les faits la protection HDCP me bloque.
Je suis preneur de ton retour d'epérience JPHL


Et oui l'idéal est un Ampli avec plein d'entrées et 2sorties, mais c'est hors budget pour retrouver la musicalité de mon actuel :(



bsr gayturner,
je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites faire, mais j'ai lu dans la doc de ton switch : "mais deux sorties ne peuvent pas être commutées depuis la même entrée !" donc n'est ce pas contraire au fonctionnement que tu souhaites? comme je l'ai dis pour moi cela ne fonctionne pas tres bien, je viens de recevoir un lot de cable hdmi et j'attends de voir une fois que tout sera branché correctement si mes problemes persistent.

a ton service si tu as des questions
jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 16 Avr 2010 22:10

Le but est que la sortie 1 sorte le son et image et simultanément la sortie 2 l'image.
En gros toutes mes sources dans la matrice. Les sorties vers TV et Proj' . Mais qu'une des deux sorties avant d'atteindre le diffuseur transite par l'ampli pour avoir le son.
Du coup soit la TV soit le Proj' est allumé mais l'ampli est quoiqu'il arrive en route pour le son.
En gros le but est que la matrice me face entrée/switch pour mes 3 sources hdmi et qu'elles diffuse sur TV/proj l'image et le son sur l'ampi.

Je me répète un peu pour essayer d'être clair o_o

C'est pour ça que j'ai du mal à bien analyser les docs. Mes diffuseurs son récents tous les deux et acceptent tous les formats(1080 24,50,60p) donc je pense que le "EDID" ne coincera pas sur une incompatibilité de format vidéo.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 16 Avr 2010 22:23

je pense que dans ton cas le blocage viendra du fait que tu ne peux pas avoir sur tes deux sorties la meme entree, donc regarde bien mais à mon avis cela ne marche pas !
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 17 Avr 2010 11:35

Ça a l'air d'être un des trucs sympa de la matrice de pouvoir sortir deux flux différents en choisissant les entrées désirées. Je pensais quand m^meme pouvir sortir le flux en "clone" un peu comme les cartes graphiques sur un PC.
http://www.moovika.fr/boutique2/switch- ... p-181.html Ce switch annonce bien deux sorties en "miroir"; mais entre les annonces et la vérité o_o Surtout que j'utilise des sources à problème(ps3, Fransat).

Pas simple de trouver de retour d'utilisateur sur ces produits.

Sinon pour ton soucis je pense que ça risque de coincer au niveau du son, va falloir trouver une solution pour que tes sources basculent en stéréo car la tv ne doit certainement pas accepter plus en entrée. L'idéal pour le son reste tout de même de passer par l'ampli quoiqu'il arrive. Avec une programmation de télécommande universelle m^me mes retraités de parents y arrivent(mis a part que les boutons sont trop petits pour eux). C'est vrai que regarder le JT avec Tous le matos c'est du luxe mais c'est pus simple ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 25 Avr 2010 22:14

Bonsoir, Je reviens sur le fil. J'ai le Movvika qui fonctionne bien en simultanée sur les 2 sortie, mais j'ai quelques problèmes :
1/ Probleme de pilotage avec une Hamony 900 . Solution : Pas de veille il est tout le temp en fonction.
2/ Probleme sur la lecture des blue ray avec la dune qui dans ce cas là transforme la sortie en 576p.... bien qu'en étant en 1080p sur la Dune. Là je comprends pas ... et je n'ai pas de solution.
olivep
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:36

Il me semble avoir plusieurs fois lu sur le fofo que certains avaient des soucis entre leur switch et platine Oppo/dune. A confirmer. Ca sent le matos qui ne renouvelle pas les clefs hdcp quand ca commute.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message