Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, Twisted et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 15 Déc 2009 18:59

moi aussi j'ai vu cette annonce et j'ai hésité parce que la lampe neuve qui est fournie se trouve déjà dans le vidéoprojecteur, il l'a changé exprès pour la vente ..... un peu de mal à le croire à mon avis il a rien changé du tout il a tout simplement remis le compteur à 0 :mdr:.
Mais j'ai quand même un doute parce qu'il dit fournir la facture de la lampe c'est pour ça que j'ai demandé dans un autre sujet si les lampes c'étaient les même pour le 2000, 3000, et 4000 (il se serait acheté le 4000) et il m'a dit que le vidéo à servi 1600heures donc si il n 'a pas changé la lampe ça craint.
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 15 Déc 2009 20:57

EvilDindon a écrit:C'est un (très) bon projo.

Toutefois j'ai eu et ai les problèmes suivants :

- Matrices légèrement décalées
- Le focus se dérègle aléatoirement et parfois gravement.
- Signal d'entrée HDMI pas assez sensible, ne fonctionne pas avec toutes les soirties DVI ou HDMI des cartes graphiques.

Tu en aura de toutes façons pour ton argent si il est en bon état.


tu es un cas isolé pour tes problémes ?
ou c un probléme récurent, car si c le cas c'est pas le bon plan d'avoir ce genre de videopro d occaz
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

PT-AE2000 et deep color

Message » 20 Déc 2009 23:13

Bonsoir,

Est-ce que le 2000 est compatible Deep-Color ? je n'ai rien vu sur la doc, mais qui sait.

Cdlt
Tanard

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Déc 2009 3:26

amanini a écrit:
EvilDindon a écrit:C'est un (très) bon projo.

Toutefois j'ai eu et ai les problèmes suivants :

- Matrices légèrement décalées
- Le focus se dérègle aléatoirement et parfois gravement.
- Signal d'entrée HDMI pas assez sensible, ne fonctionne pas avec toutes les soirties DVI ou HDMI des cartes graphiques.

Tu en aura de toutes façons pour ton argent si il est en bon état.


tu es un cas isolé pour tes problémes ?
ou c un probléme récurent, car si c le cas c'est pas le bon plan d'avoir ce genre de videopro d occaz


Pour les matrices, il semble que ce n'est pas courant.
Pour le focus, je semble être un cas isolé.
Pour l'entrée hdmi faiblarde, c'est reconnu.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:25

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis :

Avec des mires de convergence ou de texte , toute la partie gauche de l'image est légèrement flou.Idem avec les fenêtres windows.
J'ai fait le test avec mon PC et la PS3 et deux câble différent : résultat idem.
Mon vidéo et bien perpendiculaire à l'écran et de niveau horizontalement, même en modifiant le focus/Zoom je n'arrive jamais a avoir une image nette (comme le milieu et la partie droite).

Pensez vous que je doit l'envoyer en réparation ? (l'appareil n'étant plus sous garantie).

christophe
corbenchris
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:14
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:15

Ce projo a l'air vraiment bien et encore très à la pointe - surtout si on se contrefout des 100hz et autres artifices pour vendeurs… Si on en trouve en occasion, ce serait quoi un prix décent pour un projo qui doit avoir entre 1 et 2 ans maintenant ?
pierrox
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Mar 2010 11:21
  • offline

Message » 15 Mar 2010 1:56

pierrox a écrit:Ce projo a l'air vraiment bien et encore très à la pointe - surtout si on se contrefout des 100hz et autres artifices pour vendeurs… Si on en trouve en occasion, ce serait quoi un prix décent pour un projo qui doit avoir entre 1 et 2 ans maintenant ?


Mystere, je peux juste te dire que j ai le mien depuis sa sortie en france.. j ai du etre dans les 50 premiers a en toucher un a l epoque. Tres rare que je garde un matos aussi longtemps.. mais l image est top ! Je viens meme de racheter une lampe neuve car je dépasse les 2000 h en mode eco.

Je ne peux pas te donner un prix d occase, mais regarde sur e-bay

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

2400h.. et sueur froide!

Message » 27 Avr 2010 21:03

à la mise en marche, message "changez la lampe"! j'ai relancé l'opération de mise en route, et c'est reparti. Une sueur froide, sans doute hélas le début de la fin de la lampe... quelqu'un sait-il ici si ça se termine tjs brutalement ou après plusieurs avertissements? merci.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Avr 2010 1:56

Mpeg a écrit:à la mise en marche, message "changez la lampe"! j'ai relancé l'opération de mise en route, et c'est reparti. Une sueur froide, sans doute hélas le début de la fin de la lampe... quelqu'un sait-il ici si ça se termine tjs brutalement ou après plusieurs avertissements? merci.


Perso, j en suis a 2200 heures, je t en reparle dans 200 heures :mdr: . Pour la lampe, mieux vaut eviter d aller jusqu au bout, son explosion.. si elle explose... peut endommager le VP.
J ai une lampe d avance, donc des que ca me met "changer la lampe", je change.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:24

Salut avez vous remarqué une difference sur l image et a partir de combien d heure . :wink:
M 315
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Sep 2008 18:50
  • offline

Message » 01 Mai 2010 1:14

M 315 a écrit:Salut avez vous remarqué une difference sur l image et a partir de combien d heure . :wink:


J avoue qu il n est pas évident de répondre a ca. Il y a encore 3 heures je t aurais dit que je trouvais que l image etait plus blafarde qu avant , que ca s est senti vers 1500 heures.... mais la, je viens de me regarder avatar en 1080p et c est magnifique... mais ca sera surement encore mieux une fois la nouvelle lampe installée.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

lampe hs..

Message » 01 Mai 2010 9:02

après donc précisément 2568 h, le premier message était donc juste une annonce laissant quelques heures pour changer la loupiote..
si vous avez des adresses de lampe d'origine pas chères (pour l'instant guère mieux que 300€) n'hésitez pas!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:41

J ai acheté mon pt ae 2000 d occasion a 138 heures calibre ISF et je projette sur 260 .il a maintenant 960 heures . Et donc quand je l ai eu a 138 heures et que je reglé le zoom a sont minimun il y avait aucune difference dans la netteté et le contrast et couleur ,par rapport a sa position sur 260 . maintenant il y as une difference ,couleur plus fade ,moin de relief . Bien sur si on reste sur 260 l image est merveilleuse , mais en jouant avec le zoom il y as une difference c est indeniable . je pense donc que nos lampes perde de leur efficacité au fir a mesure que les heures passe et que l on s habitue a l image sans vraiment s en rendre contre de la perte .

PS: Pour la lampe 300 euros me semble raisonnable par rapport a certain projo ,de plus il me semble quelle sont livrer complette avec son socle ,il n y a plus qu as l inserer dans le projo . Et la cerise sur le gateau qualiter d origine . :wink:
M 315
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Sep 2008 18:50
  • offline

PT-AE2000: Problème affichage couleur

Message » 02 Mai 2010 14:47

Bonjour,

Je possède un PT-AE2000 depuis un peu plus de 2 ans et depuis quelque temps, j'ai un problème d'affichage: un rectangle scintillant de couleur bleu et jaune apparaît en bas à gauche de l'image projetée quelque soit la source et la définition de l'image. L'appareil, acheté neuf, a un peu moins de 1000 heures d'utilisation en mode éco. J'imagine donc que ce n'est pas la lampe.
Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Voici des photos du phénomène:
Image
Image
Image
brichard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:58
  • offline

juste pour compatir ..

Message » 02 Mai 2010 17:25

car je ne vois pas comment ça peut se faire, on dirait que quelque chose est tombé de sa place à l'intérieur. Il va falloir démonter : est-ce que la lampe a été bien montée, mais avec un cache mal vissé, par exemple? faut voir, et pour voir : démonter. C'est tellement gros que ça peut être très simple comme pb.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message