Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mkv incompatible avec ma platine dvd ; besoin de conseils

Message » 27 Avr 2010 11:04

Bonjour à tous,
Je possède un fichier haut définition sous le format .mkv mais celui n'est pas reconnue par ma platine dvd (Toshiba xde-500)or elle accepte bon nombre de format divx.
Je cherche donc la solution afin de la rendre compatible avec celle-ci tout en gardant la trés bonne qualité de la vidéo.

J'ai pensé à extraire l'audio la vidéo et les sous-titre grace à MKVExtractGUI pensant ensuite utiliser Avimux afin de creer un container avi mais maleureusement je me retrouve avec un fichier vidéo .h264 !

Je pensais ensuite utiliser Tsmuxer mais le fichier de sortie en .m2ts ne sera surement pas reconnu par mon Toshiba.

Qu'en pensez vous ? suis-je condamné à utiliser mon pc portable sur mon écran pour lire le fichier ou y aurait-il un solution ?

Merci par avance de votre contribution.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:39

Elle lit pas le mp4 ta platine ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:36

tobal a écrit:Elle lit pas le mp4 ta platine ?

@+,
Xavier.

Oui, si je lis les caractéristiques sur "homecine-compare" (je n'ai pas la notice sous les yeux !)
Homecine-compare.com a écrit:Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • DivX® Pro • XviD • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4


Qu'est-ce que tu sous entends par cette question :)
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:38

Nan je te parle pas d'un codec mpeg4 AVC mais d'un conteneur mp4.
S'il ne prend pas les *.mkv, p-ê qu'il prend les *.mp4, dans ce cas là tu remuxes ton fichier.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Avr 2010 8:10

Les seuls extensions acceptées d'aprés la notice sont les .avi et .mpg donc à priori non mais je vais tout de même tester.

Sinon d''aprés toi un remux en avi avec un *.h264 pourrait etre fait avec quel log et pour quelle qualité ?

Merci pour tes réponses
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 29 Avr 2010 9:51

Gogol est ton ami, ça regorge de liens :
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=ujj&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=mkv+to+avi+sans+perte&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Sinon si tu veux t'éviter le réencodage, tu te prends une WD TV Live HD, ça te fera 100€ en moins et des cheveux en plus.


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:12

Euh... tobal tu es fatigué ou quoi ? :mdr:

Un platine DVD ne lira jamais du h264 et aucune technique de convertion "sans perte" ne pourra changer cela. Tu n'as peut-être pas fait attention qu'il ne parle pas d'un lecteur de BD :wink:
Faut-il refaire une passage sur la difference entre codec et container ?

Quand à penser à un réencodage, prenant le pari que les fichiers sont HD, je dirais qu'il faut oublier aussi: les lecteur de DVD qui lisent des resolutions autre que SD, quel que soit le codec; ne sont pas légion non plus (limitation hard du chipset de décodage utilisé).

Le boitier multimédia HD est plus simple en effet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Avr 2010 7:13

Merci Tobal et Dialhot,

Je commence à saisir que la conversion HD en SD n'était pas possible sans un maximum de perte mais je pensais pouvoir limiter les "dégats".
J'abandonne donc cette possibilité.
J'ai un boitier enregistreur tntHD qui pour le moment ne supporte pas le container Matroska ; mais qui sait, un jour peut-être ?!?!
Je vais voir avec les utilisateurs de ce boitier si une conversion dans un des (peu nombreux)formats supportés par celui-ci est possible.

Alors en attendant j'ai stocké mon fichier sur DVD9 et je sors mon portable.

En tout cas je vous remercie pour votre participation. :)
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 30 Avr 2010 8:17

Dialhot a écrit:Euh... tobal tu es fatigué ou quoi ? :mdr:

Un platine DVD ne lira jamais du h264 et aucune technique de convertion "sans perte" ne pourra changer cela. Tu n'as peut-être pas fait attention qu'il ne parle pas d'un lecteur de BD :wink:
Faut-il refaire une passage sur la difference entre codec et container ?
Quand à penser à un réencodage, prenant le pari que les fichiers sont HD, je dirais qu'il faut oublier aussi: les lecteur de DVD qui lisent des resolutions autre que SD, quel que soit le codec; ne sont pas légion non plus (limitation hard du chipset de décodage utilisé).

Le boitier multimédia HD est plus simple en effet.


Ha bah honnêtement j'en sais rien. :lol:

J'y connais plus grand chose en lecteur dvd de salon, surtout les derniers.
Il m'a dit que ça supportait le mpeg4, j'ai fait le raccourci avec la HD.
Dans la mesure où ils upscalent tous maintenant, me disait que p-ê les puces embarquaient aussi les jeux d'instructions et les codecs pour balancer des divxs hd.

Mézalors cékoidonc le mpeg4 dont ils parlent dans sa notice ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:38

Il y a d'autres implementations du MPEG4 ASP que Divx et Xvid, qui ne sont que les plus connues. Generalement on le met dans un container mp4 plutot que avi, mais la encore ce ne sont que des containers pas des codecs (autrement dit "mp4" n'est pas necessairement synonyme de h264).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message