Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 28 Avr 2010 18:14

vi vi maitresse Angela, fait en sorte que la note de la France soit dégradée. :oops:

Plus qu'une solution, que l'Allemagne sorte de la zone euro. La perte de crédibilité devrait être suffisante pour que l'euro ne valle plus grand chose. C'est Nicolas qui devrait être content, vu que cela fait trois ans qu'il couigne sur son niveau trop élevé. 8)
Dernière édition par Salvor Hardin le 28 Avr 2010 18:16, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:15

:mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:28

Ah ouais tout de même ... :roll: c'est 40 Milliards par an pendant trois ans pour commencer. :lol:
Pour venir en aide à la Grèce en grandes difficultés financières , les dirigeants européens et le Fonds monétaire international ont d'abord promis près de 40 milliards d'euros sur un an. Puis la presse a mentionné un montant total de 90 milliards d'euros sur trois ans. Ce mercredi, un député allemand, citant Dominique Strauss-Kahn, directeur du FMI, a parlé d'un prêt pouvant atteindre 120 milliards d'euros. Lire la suite l'article


http://fr.news.yahoo.com/80/20100428/tbs-la-grce-aurait-besoin-de-130-milliar-3213331.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:32

Mon scénario qui n'engage que moi. Après le 10 Mai retour au calme en zone euro.
Attaque de la livre par les hedges funds, et ensuite le dollar.

Euro à 1,6 1,8 dans deux ans. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:50

Pourquoi ce pessimisme/optimisme.

Sur mon optimisme, je souhaite que le systeme actuel s'ecroule, seule condition qui permettras la reconstruction. Apres le moyen age il y a eu la renaissance.

Sur mon pessimisme, pourquoi la finance de marché s'arreterais t'elle le 10 mai? Quand les taux courts sont superieurs aux taux long c'est que plus personne ne crois a la solvabilite de l'endetté. Et comme salvor le decouvre, chaque jour qui passe ou presque, le montant necessaire augmente ainsi que les stats grecques se degradent. Et quand bien meme les injonctions a la rigueurs allemandes serait t'elles efficaces et acceptes comme viatique par les speculateurs, il y a une composante de l'equation que nos chers financiers oublient, c'est le peuple.

Si je crois necessaire que nous nous debarassions du sperflus, en gros une baisse de 20% du niveau de vie, cela ne resoudras pas les problemes a long terme. Bref, on vas droit a l'explosion sociale, je me demande meme comment un pays comme l'espagne fait avec ses 20% de chomeurs officiels.

La solution classique proposee c'est les ajustements structurel et la reorientation de l'economie du pays aide vers l'exportation. Mais pour exporter il faut des importateurs, et si tout le monde deviens l'allemagne ca ne marche pas.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:54

hey les gars,vous me prévenez quand il faut que j'aille retirer mes économies de ma banque avant que tout s'écroule ok,me laissez pas dans la mrde? :D
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:59

t'es deja dans la merde mais tu l'ignore! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:06

bon,ben,j'ai plus qu'a aller me noyer dans ma soupe alors :cry: :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:28

Bizarre Astro pour un assureur d'être si catastrophiste. :mdr:

Salvor a écrit:Mon scénario qui n'engage que moi. Après le 10 Mai retour au calme en zone euro.

Totalement d'accord, même si je pense qu'on aura pas à attendre le 10 mai. :wink:

Ce qui est honteux dans l'histoire, c'est le zèle de S&P qui fout dans la m*rde beaucoup de monde avec ces notes.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:39

Ca me plait bien :mdr:
-25% et tt rentre dans l'ordre

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:44

Cylon a écrit:Ce qui est honteux dans l'histoire, c'est le zèle de S&P qui fout dans la m*rde beaucoup de monde avec ces notes.


Pourquoi d'apres toi?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:45

Une idee emise sur un blog.

"Bonjour et merci à tous pour l’alimentation de ce blog que je ne quitte plus depuis 2008.
Étant très éloigné des milieux financiers, je me fais violence et me permets seulement maintenant de poster mon humble commentaire.

Je tente un résumé et une question finale.

La crise née de l’hyper endettement des USA pour qui la croissance est liée à la consommation des ménages. Parce que les revenus ne suffisent plus, on y fabrique des véhicules financiers à haut risque (basé sur l’immobilier) qui finissent par éclater (éclatement de la bulle immobilière). Ne connaissant pas le degré d’implication des banques, la panique se propage dans le monde entier. Les banques ne se prêtent plus, l’argent ne circule plus. N’ayant pas dans leur coffre l’argent qu’elles sont supposées avoir (l’argent des déposants) elles se trouvent menacées de faillite.
Les états s’endettent immédiatement pour renflouer leurs banques et éviter la panique. Celles-ci utilisent l’essentiel des fonds pour se refaire une santé en bourse. Se faisant, elles alimentent un rebond technique défiant toutes les mauvaises nouvelles (chômages, baisse de la consommation etc…). Les agences de notations (anglo-saxonne) qui ont été mises en défaut sur les subprimes, se rattrapent sur l’état d’endettement des nations. Elles ne pointent réellement que sur les nations européennes péri méditerranéennes. Leurs actions déchaînent les doutes sur la solvabilité de ces nations. La Grèce est la première visée (c’est la plus visible) ; le Portugal semble être la prochaine sur la liste.
Le risque de défaut de paiement de ces nations se répercute immédiatement sur une crise politique européenne. Les banques européenne semblent être en première ligne à nouveau, puisqu’elles possèdent l’essentiel des obligations des ces nations. La valeur euros est dépréciée face au dollar.

Si je comprends bien…
Les USA sont hyperendetté et boulimique. La crise des subprimes a mis à mal le dollar. Les besoins de refinancement des USA ne sont plus assurés si le dollar perd sa suprématie. La chine refusant tout compromis, on attaque l’euro. Une fois l’euro affaibli, on se repositionne sur les marchés.
Cela peut-il être aussi simple ?"
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:49

astrorock a écrit:
Cylon a écrit:Ce qui est honteux dans l'histoire, c'est le zèle de S&P qui fout dans la m*rde beaucoup de monde avec ces notes.


Pourquoi d'apres toi?


Pourquoi ? Parce qu'on les a traités d'incapables au moment des subprimes, et que du coup ils font du zèle et prennent des gants. Tout ça avec la bénédiction de certains institutionnels (GS & Co) qui bénéficient des gros mouvement boursiers derrières.

Le Portugal (et encore moins l'Espagne) ne méritaient de dégradation immédiate. Tout comme la Grèce qui est encore plus massacrée que le tiers monde, avec son nouveau statut de "Junk Bond" (investissement pourri). Sans parler du coup de pute de la part de S&P de faire ces annonces systématiquement 10 mn avant la clôture des places européennes... C'est scandaleux.
Dernière édition par Cylon le 28 Avr 2010 20:34, édité 2 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:51

et que pensez vous de l'hypothese evoquee plus haut?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2010 21:38

Disons que l'Allemagne est assez hypocrite dans le dossier grec, vu que la baisse de l' € qu'engendre la crise de ce pays l'arrange bien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message