Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wariojp et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

haha ! c'est bientot mon tour !!

Message » 25 Avr 2010 13:34

Merci rodolphe (mon sauveur?? :D ).

Je pense que je vais faire ca. Pourrais tu me dire approximativement (si je fait comme ca) a combien de cm l'écran sera de la porte du garage.

merci de m'aider...
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:42

La porte, un vide d'air disons de 50 mm, la cloison métallique en 100mm plus une épaisseur de placo (13mm). Après pour l'épaisseur de laine de roche pour le traitement acoustique, il faut au moins la profondeur de tes enceintes, donc on va être dans les 450mm. L'écran placé à 50mm devant le mur. On arrive alors à 663mm par rapport à la porte.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:52

T'es trop fort r2lorme... merci beaucoup;

Pourquoi tu me parle de "cloison metalique"?? je pensait faire une cloison ba13 voir 10....( je suis vraiment pas doué, ca vas pas etre de la tarte.)

merci
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 23:03

Ben ta cloison, tu la fais tenir comment? Par le mystère du saint esprit? :lol:
Il te faut une ossature métallique pour visser le placo dedans. Et c'est dans cette cloison que tu mets l'isolant.
En bas et en haut, tu mets un rail. Puis tu mets des montants en les espaçant tous les 60 cm.

Un exemple avec ce que j'ai fait au rdc de l'agrandissement :

Image

Tout est expliqué LA. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:16

je pensais faire une ossature bois et non métallique. j'en profite pour te féliciter Rodolphe pour le travail effectué dans ta salle..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 26 Avr 2010 19:41

En ossature bois, le principe reste le même. ;) Tu peux même en utilisant des suspentes et des fourrures m48 utiliser des rouleaux de laine de verre ou de roche en semi-rigide et augmenter l'épaisseur de cette isolant pour avoir ainsi une très bonne isolation thermique (et acoustique accessoirement ;)). J'ai utilisé ce principe pour les jouets en bois à la jonction de l'ancienne charpente et de la nouvelle.

Merci pour la salle. ;)
Je vais enfin pouvoir commencer les choses qui vont se voir une fois les gaines électriques de l'éclairage passées. :)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Avr 2010 20:36

Salut Wesker,
Je suis aussi d'accord avec la réflexion de Rodolphe :wink: , mais il y faut surtout penser à désolidarisé ta structure (en bois apparemment)avec un isolant genre Verticalm (comme à la Cinéma 235 8) ) de tout le périmètre de ton mur, là où est situé ta porte de garage.
Pour ma part, j'ai utilisé du rockplak de chez Rockwool (la mise en oeuvre est ICI) entre ma salle et une chambre suivi ensuite de 60 cm de LDR (pour le futur mur THX).
J’ai expliqué cela ICI.

Pour l'instant pas de retour sur cette base puisque je n'ai pas encore fini mais je pense que cela doit être bien efficace par contre faut être minimum à deux, car le panneau est extrêmement lourd :oops: .
Donc dans l'ordre:

Porte de garage / vide d'air 50mm / panneau De Rockplak (BA 13 - 48mm de LDR - BA 13) / LDR pour le mur THX / Ecran

Le but c'est de réaliser un effet masse / ressort / masse pour freiner la propagation des ondes sonores donc plus que c'est lourd, mieux c'est :wink: (enfin c'est ce qu'on ma appris sur le forum :roll: ).

Voilà ma petite contribution à la réalisation de ton Graal ensuite faut voir pour le budget :roll: :mdr: .
Bonne continuation pour la suite :wink: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:29

Merci de ton intervention éclairée Thx68 . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 0:07

Ahhhhhhhhhh, qu'est-ce qu'on ferais pas pour avoir Adriana :wink: :mdr:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Avr 2010 7:06

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:59

Salut mon petit Wesker :mdr:

Juste une question pour toi... Je suis pas sûr d'avoir bien compris... Le mur que tu comptes positionner devant ta porte de garage, il est necessaire pour toi de pouvoir le retirer si un jour tu quittes les lieux non?? Aussi, je partage l'avis de Rodolphe avec une ossature métalique. Mais peut être pourrais tu commencer par calfeutrer la porte en elle même car au delà des "fuites sonores", je le sais par experience, ce type de porte à bascule n'est pas particulièrement étanche (air et surtout eau). Une bonne grosse ondée avec un vent qui rabat la flotte sur ta porte et t'as tout gagné.

Donc déjà, avant de commencer quoi que ce soit, je m'occuperai de faire en sorte que cette porte ne laisse passer ni air ni eau... Un fois que cela sera fait, tu pourras positionner une belle osature métallique avec isolant phonique et recouvrir le tout de BA13 (à ta place j'utiliserai du BA13 résistant à l'humidité. On ne sait jamais).

Ensuite, je suis assez d'accord avec les proportions et les conseils donnés par THX68. Il va y avoir un gros boulot pour désolidariser la structure pour eviter que tout ne se mette à trembler quand ton Titan 15.4 enverra de groooooos infra pendant tes projections (à moins qu'un HRS12 le remplace un jour :mdr: )


Un beau cas d'école que tu nous proposes là cher ami !!

Bon courage

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:21

merci a tous de m'aider dans mon projet de salle dédiée. pour repondre a vos questions c'était bien se que je voulais faire isolation de la porte du garage dans un 1er temps et DE/LE dans le 2 eme. par contre je voyais pas du tôut la mise en oeuvre du chantier. Grace a vos explication je vois un peu plus clair. je pense que cette après midi je vais aller faire un tour chez leroy pinpin, voir si ils ont du rockplack. sinon je vois pas ou je pourrais trouver du rockplack en région parisienne. il me faudrais que 3ou 4 panneau MAX . donc si je pouvais le trouver rapidement, histoire de commencer vraiment cette petite salle sans prétention . si tu as des adresses thx68, je prend.
stef quand j'aurais commencer la salle tu pourras venir j'ai de quoi manger et dormir :)
et peut être que le 1er coup de visseuse se sera aujourd'hui ??
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 21:30

Salut Wesker,
Tu peux trouvé les plaques ou même autre chose chez un grossiste d'isolation de ta région (voir pages jaunes :mdr: ) car le prix sera forcément moins chère que chez Leroy-pinpin ou Casto :roll: .
Bon courage pour la suite des opérations :wink: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Avr 2010 15:15

wesker a écrit:stef quand j'aurais commencer la salle tu pourras venir j'ai de quoi manger et dormir :)
et peut être que le 1er coup de visseuse se sera aujourd'hui ??


Ce sera avec plaisir (dès que mon emploi du temps le permettra !!!) :wink:

En tout cas, pas de soucis pour un cht'i coup de main !!

Bon, moi je retourne dans ma salle de faire AVATAR en Blu Ray :mdr: :mdr: (vas y tu peux m'insulter !! :lol: :lol: )

Bon courage à toi !

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2010 1:02

et bien voila..... je t'insulte... :mdr: et regarde tes MP aussi..... :mdr: :mdr: :wink:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées