Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateurs de puissance Parasound

Message » 25 Fév 2010 19:53

T'as du faire des bonnes affaires! il leur resterai pas un A52 a tout hasard? :mdr:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:56

Mod2 a écrit:Une idée sur la sortie du C3. Peut être que l'importateur BMB en sait un peu plus.



j'ai trouvé ce lien vers une boutique en espagne avec un tarif stratospherique.

http://www.studio-22.com/parasound/c3.htm

A+
tagh
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Déc 2009 12:38
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:59

Le caribou a écrit:T'as du faire des bonnes affaires! il leur resterai pas un A52 a tout hasard? :mdr:



ben il est chez moi :D
Il avait un defaut sur le canal central, il est parti en hollande pour maintenance dans la station technique européenne : http://www.audioservice.nl/
Il est revenu comme neuf, le défaut avait disparu.
tagh
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Déc 2009 12:38
  • offline

Message » 25 Fév 2010 23:56

Le caribou a écrit:A mon avis Génération a fermé ses portes
http://www.avcesar.com/actu/id-3888/Scr ... z-B&W.html
c'était AVGénération qui importait ces produits aussi...

Je veux bien que tu m'envoie les coordonnées par MP de BMB. :wink:



c'est un peu different ... une partie du personnel d'avgeneration rejoint b&w france ... c'est ce que j'ai compris :idee:

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=586
tagh
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Déc 2009 12:38
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:05

Je trouve plein d'utilisateur de Parasound dans le Forum, mais peux sur ce topic! donc j'en profite pour te demander ton expérience dans la marque!
Comment en est tu venu à cette marque? tu aurais des infos récentes sur leurs futurs processeurs? et sur le lecteur Blu-ray B3?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:54

tagh a écrit:j'ai trouvé ce lien vers une boutique en espagne avec un tarif stratospherique.

http://www.studio-22.com/parasound/c3.htm

A+
:o Ben je ne le trouve pas très cher, moi. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Fév 2010 15:14

SYLEX a écrit:
tagh a écrit:j'ai trouvé ce lien vers une boutique en espagne avec un tarif stratospherique.

http://www.studio-22.com/parasound/c3.htm

A+
:o Ben je ne le trouve pas très cher, moi. :roll:


Ben a partir du moment où un produit est vendu approx 3500$ aux US et que par la magie de l'importation, il se retrouve à 4700€, je pense qu'il y a de l'abus. Cependant, j'ai un doute sur la capacité de studio 22 à fournir ce C3 absent de la liste des produits parasound sur le site officiel. L'importation de la marque Parasound à changé plusieurs fois de main depuis quelques années. L'importateur à certes des frais de logistique, de fonctionnement, ... mais je prefere quand les tarifs sont uniformisés (quelqusoit le niveau de tarif).
Savoir qu'un C3 coute aux US environ 3500$-2600€ (prediction CEDIA 2009, je crois), et qu'un europeen lambda l'achetera 4700 €, me dérange beaucoup. Mais je crois que ce type de discussion a deja fait couler pas mal d'encre sur ce forum. :D

Olivier
--------------------------
B&W 804, 805, HTM1
Parasound C2/A52 :wink:
tagh
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Déc 2009 12:38
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:25

http://www.parasound.com/new.php

perso je fais parti de ceux qui pleure... dégouter mais en même temps respect de la décision...
quand on voit l'échec de beaucoup de de marque sur leur produit HD (produit non fonctionnant a 100% des capacité annoncées) ou alors produits dont il manque des attentes nouvelles, notamment les micro de calibration etc...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2010 7:56

Bien, cela va me faire pencher définitivement vers leur préampli P7 (associé a un scaler et une platine 5.1 genre Oppo).

A noter que lorsque je cherchais a me renseigner sur la distribution de leurs produits aux UAE, c'est Mr Schram en personne qui a répondu (et plusieurs fois) a mes emails.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 12 Avr 2010 9:45

Ils annoncent des produits dans toutes les gammes qui vont sortir cette année, et je il ont un lecteur blu-ray Halo B3 dans les starting blocs (annoncer au dernier ces de mémoire), étant donner qu'un processeur HD ne vera pas le jour pour le moment, il se pourrait bien que le Blu-ray ait des convertisseur digne de la marque avec des prises et des réglages HC (fréquence de coupure, distances enceintes, etc...) afin de créer un couple HD B3+P7.... et afin d'assurer aussi le renouvellement vers la HD pour les possesseur des C1 et C2...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Avr 2010 12:19

Bonjour, j'ai rejoins le club de possesseur du matos Parasound en novembre denier avec un A23 et je cherche a tout hasard un A52 ou mieux un a51 pour passer au 7.1! pour le moment je ne suis qu'en 2.0
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2010 11:12

Sietch31 a écrit:Bien, cela va me faire pencher définitivement vers leur préampli P7 (associé a un scaler et une platine 5.1 genre Oppo).
Tu en est où ? Je reviens sur cette idée de P7...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2010 11:44

SYLEX a écrit:
Sietch31 a écrit:Bien, cela va me faire pencher définitivement vers leur préampli P7 (associé a un scaler et une platine 5.1 genre Oppo).
Tu en est où ? Je reviens sur cette idée de P7...


Toujours pas décidé...
Je fais mes comptes, le bonus est tombé hier :mdr:

Je m'étais arrété sur deux couples possibles :
- Parasound P7 + Iscan Duo
- Audiolab 8000 AP (ou 8200AP síl sort bientot) + Iscan Duo

De plus j'ai découvert il y a 2 semaines que Anthem était distribué aux Emirats a un prix canon....
Je suis attentivement les échos concernant l'Emotiva UMC-1...le budget en serait bien content

Bref pas de décision prise, je ne suis pas vraiment pressé... :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 29 Avr 2010 11:51

Franchement, c'est l'aspect pré-ampli Full Analogique, c'est à dire pré-ampli Hi-Fiste mais 7.1 qui me plait dans ce P7. Avec malgré tout quelques gadgets sympathiques, comme un Bass-Magement analogique (j'ai eu un Outlaw ICBM à une époque). Et depuis que j'ai un équivalent, même s'il est un peu ancien (Harman/Kardon Signature 1.0), cette solution me convainc beaucoup plus que tous les pré-amplis H-C numériques qui valent des fortunes pour ne même pas fonctionner quand il s'agit des versions HD ! Parasound a eu l'intelligence d'abandonner. D'autres persistent maladroitement (Arcam par exemple). Moi je cherche une autre voie. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:44

Bonsoir à tous, ayant fini mon installation pour le moment je viens vous faire part de mes différents jugements concernant le PARASOUND C1 et l'ampli A52, le tout est couplé à un pack complet FOCAL ELECTRA BE ( 1037, 1007, 1000) les câbles XLR ampli/preampli sont des CHOSEAL, et la liaison analogique platine/preampli du QED, le caisson est un TRIAD platinium, et la platine blu ray une MARANTZ UD9004.
En hifi cd, dvdaudio, sacd le résultat a entre nous très largement dépassé mes attentes, je peux vous dire que ce la tourne infiniment mieux qu'un HK 990 qui a eu le prix EISA et que je possédais encore lorsque j'ai reçu mon HALO, le son est hyper dynamique, très nuancé, les basses sont très tendus, et surtout il y a un niveau de détail absolument hallucinants.
Franchement j'ai l'habitude d'écouter les mêmes disques ( l'intégrale KATE BUSH, BEATLES etc...) je n'ai jamais par exemple écouté NEVER FOR EVER avec un tel niveau de détails et de réalisme, les albums de KB ont une tendance à utiliser des back vocals très fines et discrètes. Vraiment une énorme surprise en écoute de type "musical"
En ce qui concerne le home cinema les mêmes résultats, avec une écoute très nuancé et très dynamique, ces derniers temps j'ai eu pas mal d'intégrés haut de gamme ( Z11, PIONEER SUZANO etc...) pas ne lui arrive à la cheville en terme de musicalité dans la restitution des bo et surtout la restitution des voix, quand à la spatialisation des canaux c'est fabuleux.
Je le dis et le répète et pour être totalement franc avec vous ce preamp devait être une étape pour un LEXICON 5.25 EQ mais là je suis resté sans voix, je mettrais quand même un petit bémol car à mon humble avis le résultat final est quand même à 50% pour la MARANTZ qui magnifie littéralement tous les signaux sonore en analogique, peut être qu'écouter le couple halo avec une autre bécane et je serais peut être moins dithyrambique et plutôt déçu qui sait.
Je vais si je trouve une occasion intéressante changer le a52 par un A51 histoire d'avoir le top dans la marque.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron