Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, gilcor, Herve71, JIM, michel1960, Nimaj44, protprot, THX72 et 146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 11 Mar 2010 22:54

fabrice91 a écrit:
jeff51 a écrit:Bonjour à tous,

Des petites nouvelles pour vous dire que les travaux avancent... lentement!!
Je suis en train de décaisser la partie cave (environ 15m2 sur 30cm de terre-battue) et bien tout remonter au sceau... c'est du SPORT!!!

Je confirme !!!
Tu verras sur mon blog que j'ai fait la même chose mais sur 20m2.
Et par chance ma cave est au niveau du jardin à l'arrière donc j'ai pu évacuer à la brouette...
Bon courage, je sais ce que c'est !!! :roll:


Merci Fabrice! :wink:
Ça fait déjà un moment que je regarde ton blog (je l'ai même mis en favori). Une vraie mine d'infos et félicitation pour ta très belle salle!

T'as eu une sacrée chance de pouvoir évacuer à la brouette parce que moi, je commence à les connaître par cœur les 11 marches pour remonter avec les 2 sceaux plein de terre...

Je n'ai pas eu le temps de continuer cette semaine mais j'essaierai d'avancer un peu ce week-end...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Mar 2010 12:11

Salut Jeff51,

J'ai moi-même décaissé environ 20cm sur 24 m² que j'ai remonté par sceau sur 11 marches d'escalier, donc je compatis grandement :(
Mais une fois cette étape finie, ton contentement sera à la mesure de tes efforts :mdr:
Bien belle salle en perspective, je vais suivre ton boulot de près :wink:
J'ai aussi commandé mon plafond Rocfon chez LITT à Fresnes et c'est vrai qu'ils te donnent la quantité nécessaire et qu'ils sont très sympa :D Pour 15 m² de plafond j'en ai eu pour 373€ tout compris :D

Bon courage pour la suite :wink:
A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:18

pott91 a écrit:Salut Jeff51,

J'ai moi-même décaissé environ 20cm sur 24 m² que j'ai remonté par sceau sur 11 marches d'escalier, donc je compatis grandement :(
Mais une fois cette étape finie, ton contentement sera à la mesure de tes efforts :mdr:
Bien belle salle en perspective, je vais suivre ton boulot de près :wink:
J'ai aussi commandé mon plafond Rocfon chez LITT à Fresnes et c'est vrai qu'ils te donnent la quantité nécessaire et qu'ils sont très sympa :D Pour 15 m² de plafond j'en ai eu pour 373€ tout compris :D

Bon courage pour la suite :wink:
A+
Bernard


Merci Bernard pour ta compassion!... :wink:
Et aussi pour les infos Rockfon (moi j'ai entre 20 et 25m2 à prendre). Je vais déjà finir le gros-œuvre (dalle) avant de passer commande mais chez Litt, pour 25m2 c'était environ 650€... :cry:

Je vais creuser! Je suis (très) motivé!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:25

vivement la suite :P
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Avr 2010 23:24

Je viens de tomber sur ton site, j'en ai presque mal au dos pour toi, bon je passe demain matin chez toi, donc on va pouvoir en discuter. Je te confirme Litt c'est des Pros super sympa. attention les prix catalogues c'est du n'importe quoi ...

Et vive les photos ...
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 01 Mai 2010 22:34

Lancelot94 a écrit:Je viens de tomber sur ton site, j'en ai presque mal au dos pour toi, bon je passe demain matin chez toi, donc on va pouvoir en discuter. Je te confirme Litt c'est des Pros super sympa. attention les prix catalogues c'est du n'importe quoi ...

Et vive les photos ...


Merci Lancelot pour ta compassion! :wink:

Mon salon semble tout vide sans les enceintes... :-? (mais ma femme aprécie... :mdr: )

Tu m'as donné une idée ce matin (et encore un peu plus de travaux forcés à faire :evil: ), je vais certainement décaisser un peu plus loin (suivant ton conseil) pour descendre les premiers fauteuils devant l'estrade en béton... Mais je vais tailler la dalle en forme de trapèze et non en ligne droite pour éviter d'être trop prêt des murs porteurs (je ne sais pas si je suis clair là?!!)

Bref, heureusement que je me comprends au moins!! :mdr:

Sinon pour info j'avais quasiment terminé de décaisser mais du coup, j'ai encore des gravats à évacuer...
En tout cas, merci pour l'idée!
Comme quoi, deux cerveaux valent mieux qu'un.

Je mettrai des photos quand j'aurai terminé de décaisser...
A bientôt!
Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2010 23:31

Je pense avoir compris la forme de ton trapeze :idee: , ce sera plus beau en plus ...pour les murs porteurs tant que dans les gravats tu ne retrouve pas des morceaux de fondation tu n'auras pas de soucis. Et au vu de l'état d'humidité de ta future salle :) , tu n'as pas grand chose à craindre (à part quelques arignée bien entendu (coriace les petites bêtes :evil: ) ...
J'ai attaqué de mon côté la peinture, alors courage à toi , car ta salle va valoir le coup ...
Pour le système All-in-one, je me suis largement inspiré d'un des grands maîtres en cours de réalisation, LOLO63 qui avec sa black-box continue de m'impressionner ... :lol:
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 02 Sep 2010 21:41

Bonsoir à tous,

Me voici de retour après un long silence... :oops:
La famille s'est agrandie depuis fin mai donc forcément avec un bébé c'est plus compliqué pour les travaux...
De plus, j'avais pas mal d'autres travaux à terminer (terrasse, jardin, combles...)
Bref je vous passe les détails.

Mais j'ai quand même pu avancer un peu :

_J'ai fini de décaisser et j'ai coulé la dalle. (ouf!)

Image

J'ai maintenant environ 2m25 de hauteur brute sous plafond dalle finie. (environ 2m15 avec faux plafond et moquette)
J'en ai profité pour insérer des leds dans les marches arrondies, des prises et du cable HP derrière la 1ère rangée de fauteuils au cas où... (buttkicker...)

_J'ai commencé la cloison en plaques de platre (côté de la salle) en laissant 15cm pour l'isolation.

Image


_Mon sous sol étant totalement enterré, j'ai fait l'acquisition d'un déshumidificateur et c'est terriblement efficace! Je le conseille fortement pour les pièces enterrées!

Image

_Après avoir vendu toutes mes enceintes, je me suis mis à la recherche d'un futur système d'un bon rapport Q/P et j'ai trouvé un bon (gros) caisson DIY de 350l (une grosse machine à laver...) à base de Beyma 18 LX 60 et d'un module d'amplification Hypex DS 8.0 (800W):

Image

J'ai ensuite dégoté des Klipsch Forté II comme frontales :
http://www.klipsch.com/na-en/products/forte-ii-overview/

Une KLF30 comme centrale:
http://www.klipsch.com/na-en/products/klf-30-overview/

Je posterai des photos des "bêtes".

En surround des RS62 neuves (me suis fait plaisir! :D )

Et en surround back des RB81 neuves que je dois recevoir samedi...
Les RB81 seront "encastrés" dans la future cloison du fond de la salle.

Voilà pour les news du moment!
Je continuerai les travaux la semaine prochaine après le boulot...

Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Sep 2010 14:09

Damned j'arrive trop tard.

Il fallait prendre cette solution qui est la mieux proportionné.

jeff51 a écrit:
Soit la solution 2 : salle dans la largeur (5,80m X 4,40m):

Image



Mais bon voila les travaux sont commencés, alors bon courage pour la suite.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 05 Sep 2010 18:23

Allez hop dans mes favoris, félicitation pour ton courage, je suis dans le même cas que toi (2.05) sous plafond.
Mais j' ai déjà du agrandir ma terrase suspendue de 8m2 pour gagné de la longueur donc pour la hauteur je vais choisir une autre solution que le décaissage, enfin bref encore félicitation et je vais suivre ton post avec attention!!! :mdr: :mdr: :mdr:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 05 Sep 2010 22:04

Merci messieurs pour vos encouragements!
Ca fait plaisir!

Undertaker, C'est trop tard...
En même temps, avec cette solution, c'était beaucoup plus galère car il y a une fenêtre, plusieurs tuyaux (chauffage,évacuation...) et il y avait encore moins de hauteur sous plafond. :-?

La solution que j'ai retenu me permet de faire un "gros" mur THX pour "cacher" ma machine à laver...Euh mon caisson! Et les frontales...
Il faudra que je construise un mur pour délimiter la salle du local technique et donc diminuer l'importante longueur dispo.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Sep 2010 23:08

courage Jeff...
Ca commence à ressembler à quelquechose de sympa ...
Je vois que tu vas taper dans le très gros grave... il te faudra peut être investir dans un module d'adaptation auto des grave ...
En tout cas chapeau bas pour la réalisation , cela à l'air bien fini, et surtout tu as du creuser pas mal pour avoir ta hauteur ...
Désormais, tu peux venir quand tu veux chez moi pour un petit essai ...
J'en suis dans les finitions et c'est affreusement long ...
Je confirme bien cependant pour undertaker, que la solution 2 était infiniment plus galère en réalisation...
Tu sera donc en full Klipsch, versus JBL (adieu l'audiophilie (surtout au vu du grave ...)

Bon courage je continue de te suivre :wink:
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:12

Salut Jeff,
Je découvre seulement ton projet,avec des dimensions quasi identiques à mon HC(et une fois fini j'ai eu des points faible à résoudre)
J'aurais rejoins undertaker aussi pour la solution n°2,mais les travaux sont commencé,alors tu en est où,quel sont les ellement fixer et ceux qui ne peuvent plus bouger?
Est-ce ta première rangée est déjà fixée?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 06 Sep 2010 20:06

Lancelot94 a écrit:courage Jeff...
Ca commence à ressembler à quelquechose de sympa ...
Je vois que tu vas taper dans le très gros grave... il te faudra peut être investir dans un module d'adaptation auto des grave ...

Effectivement j'ai prévu de mettre un antimode ou sms1 pour gérer le grave. :wink:

En tout cas chapeau bas pour la réalisation , cela à l'air bien fini, et surtout tu as du creuser pas mal pour avoir ta hauteur ...

Quand tu as vu la salle, je n'avais pas fini de décaisser et en mettant le sol bien de niveau j'en ai encore enlevé un peu plus...

Désormais, tu peux venir quand tu veux chez moi pour un petit essai ...

Je retiens l'invitation! :wink:

J'en suis dans les finitions et c'est affreusement long ... Courage!

Je confirme bien cependant pour undertaker, que la solution 2 était infiniment plus galère en réalisation...

C'est certain, d'autant plus que la fondation de la maison dans ce sens fait plus de 50cm de large... Je m'en suis servi pour faire une estrade pour les frontales.
Et la dalle + chape font plus de 20cm d'épaisseur... :-?


Tu sera donc en full Klipsch, versus JBL (adieu l'audiophilie (surtout au vu du grave ...)

Full klipsch avec des frontales 3 voix qui m'ont épaté à l'écoute.

Bon courage je continue de te suivre :wink:

Merci! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:27

cricri88 a écrit:Salut Jeff,
Je découvre seulement ton projet,avec des dimensions quasi identiques à mon HC(et une fois fini j'ai eu des points faible à résoudre)

Peux-tu m'en dire plus sur les points faibles à résoudre STP?

J'aurais rejoins undertaker aussi pour la solution n°2,mais les travaux sont commencé,alors tu en est où,quel sont les ellement fixer et ceux qui ne peuvent plus bouger?

Sur le terrain beaucoup de contraintes supplémentaires (cf posts d'avant)... Je n'ai pas eu le temps d'avancer plus... Rien ne peut bouger car tout est bétonné.

Est-ce ta première rangée est déjà fixée?

Yep! Estrades en béton! :wink:




Je n'ai pas la prétention de vouloir faire une salle "optimale". (je lis pourtant l'instructif topic de JPL...)
Avec les contraintes de la maison (hauteur sous plafond, larges fondations, fenêtre, tuyauterie...), je sais que c'est impossible... :( donc j'ai fait des concessions et je vais essayer de faire de mon mieux.
J'ai déjà la chance d'avoir des murs totalement enterrés...
La largeur côté écran est de 3m90 brute. Je pense arriver à environ 3m60 tout fini.
Pour la longueur, j'ai 9m de dispo pour la salle et le local technique.
Je pensais garder environ 6m pour la salle (hors mur THX) soit environ 6m70 avec et le reste pour le local.
Vous en pensez quoi?

Edit : Au fait, j'ai reçu mes surrounds back (RB81) ce week-end. Et bien je les voyais plus grosses...
Je posterai des photos pour que vous puissiez voir la différence de taille entre les Forté II, KLF30, RS62 et RB81... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message