Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, michael63 et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 02 Mai 2010 18:47

chris.24 a écrit:
maxbond a écrit:En général les salles sont construites par des professionels, en adéquation avec le matos, le recul, la taille de l'écran etc....donc....

Tututututut ! Pas de raccourci ! :lol:

Ils veulent épater la galerie avant tout !
"Attention Mesdames et messieurs ici 700 m² ! Oyé oyé ! Le plus grand écran d'Europe... "

Ils veulent offrir l'immersion maximum mais ne recherchent pas l'image la plus définie possible. NOTE QUE C'EST CE QUE RECHERCHENT 99 % DES GENS AUSSI ! ^^
J'y suis allé au Futuroscope il y a 3 ans, je n'y mettrai plus les pieds. Image de mer.de ! Tout simplement... Et ça se comprend.... Trop grand !
Immersion garantie ça oui.... Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de me mettre à 1m50 de mon écran chez moi pour créer la même immersion... Je suis pas passé au blu-ray pour avoir un résultat VHS !

La plupart des ciné c'est même pire que ça : ce n'est pas la politique de l'épate mais celle du minimum : "On met le premier prix dans le matos... et en-avant la machine à talbins !"

Pour ce qui est de l'adéquation avec le matos et le recul : laisse-moi rire ! :lol:

Quand un écran de 30 m offre des places allant de 10 m de l'écran à 30 m de l'écran, il y a seulement la moitié qui sont correctes et encore (je ne te parle même pas des places qui sont sur le côté)... Non, il y a une norme avec un seuil critique de qualité correspondant à un angle de vision, et cette norme permet de mettre un maximum dans une salle de ciné avant toute chose...

REN-TA-BI-LI-TÉ !

C'est la seule équation qui soit considérée ! (sans compter les compte-rendus du CST dans certains ciné qui retournent un joli "non conforme" parce qu'on a voulu gratter encore quelques rangs...)


1. je ne connais pas le futuroscope, je ne me permet pas d'en parler.
2. C'est ton opinion, tu y crois sincèrement, je respecte, pas de souci. Mais je ne rentrerai pas dans cette "théorie du complot"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mai 2010 18:48

Si je peux me permettre : il faut éviter de tenir compte du point de vu artistique, et s'en tenir à la technique sur le blu-ray, même si c'est parfois difficile.

Pour moi personnellement, Avatar fait parti des meilleurs blu-ray au niveau image.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Mai 2010 18:49

opbilbo a écrit:Si je peux me permettre : il faut éviter de tenir compte du point de vu artistique, et s'en tenir à la technique sur le blu-ray, même si c'est parfois difficile.

Pour mois personnellement, Avatar fait parti des meilleurs blu-ray au niveau image.

Effectivement certains mélangent les deux notions.
En ce qui me concerne, et particulièrement pour "Avatar" j'ai bien précisé que mon opinion sur l'artistique n'entrait pas en compte avec mon opinion sur la qualité du Blu ray. D'ailleurs c'est même souligné en Gras. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mai 2010 18:49

Moi je disais juste que la pellicule analogique d'origine était encore supérieure au portage Blu Ray et aux dernières cam HD. Faut juste pas sous-estimé la bête, y'a pas signal de base plus costaud pour diffuser un film.
Après le rapport à la taille de l'écran pourquoi pas. Mais devant tous ces chiffres théoriques reste l'appréciation perso d'une image. J'ai vu Adele Blanc sec à l'UGC des Halles, c'était extra-flou faute au projectionniste. Kick Ass au MK2 Bibliothèque et AVATAR à l'IMAX de Disney Village était immaculé malgré une taille d'écran démentielle. Je n'ai pas du tout eu la sensation de manquer de détail par rapport à une proj privée, l'image est stable, les nuances de couleurs impeccables, les noirs noirs et détaillés...loin d'être toujours le cas sur les Blu Ray. On met toujours la précision en avant, mais sur le reste, tu me diras en quoi c'est meilleur sur une dalle ou une proj numérique!Et je le dis pour ne pas me le reprendre dans la tronche, je ne me contente pas de mon projo perso pour parler :wink: . Il m'apporte que du bonheur, j'ai hâte d'en changer pour enfoncer le clou (SXRD et Dila me tendent les bras), mais je sais que je préfèrerai toujours une (bonne) projo salle.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2010 18:59

maxbond a écrit:1. je ne connais pas le futuroscope, je ne me permet pas d'en parler.
2. C'est ton opinion, tu y crois sincèrement, je respecte, pas de souci. Mais je ne rentrerai pas dans cette "théorie du complot"

Ne fais pas le déplacement à Poitiers, tu y perdras ton temps et de l'argent... On devrait ressortir de là sur le cul pourtant... Quelle déception...!

Pas de théorie de complot, juste un triste constat sur la réalité... J'ai côtoyé de près un grand groupe de ciné donc je sais ce qui se pratique et je suis le 1er à le regretter. La politique du 1er est une réalité (et pas qu'au ciné d'ailleurs).

Les gens font aussi leur malheur... Ne choisissent-ils pas l'orange la plus orange sur l'étalage ? Même si elle est peinte à la bombe de peinture ? :lol:

Donc il faut du multiplexe : si t'as pas 20 cinémas à offrir, tu perds des clients qui vont aller ailleurs... Alors que si on se contentait de 5 salles seulement mais de super qualité question matériel, on en aurait pour notre argent au moins...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Mai 2010 19:30

A chaque fois, on retombe sur le débat ciné VS HC, alors que ce n'est pas le débat ici en fait.
Ici, on note la qualité technique du bluray, pas la qualité de la bande originale et encore sa partie artistique.
Dernière édition par Fafa le 02 Mai 2010 19:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mai 2010 19:35

Fafa a écrit: Je pense qu'au ciné, on est clairement en dessous, hormis certains cinés d'exception.


T'as raison, à ce qu'il parait, un VCD chinois a une résolution supérieur à une salle de ciné.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mai 2010 19:58

ImageDOA - Dead or Alive de Corey Yuen:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc éblouissant.
-Un piqué très précis, une palette colorimétrique éclatante aux couleurs acidulées, des contrastes profonds et une excellente fluidité.
-Des pistes sonores expressives et immersives aux reliefs convaincants.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-dead-or-alive-49653749.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:01

Le problème c'est que ici ....certain note bizarement : pour eux 5 = 4 :o
Donc j'en conclus que quand il est 20h ,en fait il est 19h30 :mdr:
Bien compliqué tout celà !! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:02

Fafa a écrit:Ici, on note la qualité technique du bluray, pas la qualité de la bande originale et encore sa partie artistique.

Qu'est ce que tu veux dire par bande originale ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:05

vddan a écrit:Le problème c'est que ici ....certain note bizarement : pour eux 5 = 4 :o
Donc j'en conclus que quand il est 20h ,en fait il est 19h30 :mdr:
Bien compliqué tout celà !! 8)

Pour moi 5 n''est pas égal à 4.
C'est tout simplement parce que 5=perfection absolue. Et comme je l'ai dit pour moi perso, la perfection absolue n'existe pas et est très relatif.
Au lieu du système de nombre de B, j'aurais bien aimé un système de note avec des demi point : 4,5.....mais ça n'existe pas ici donc je fais avec.
Tu essaie de jouer les malins en comparant une note d'evaluation qui est un jugement de valeur avec le temps qui est une notion concrète. :mdr: :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:06

Le master! Ca aurait été plus clair en effet! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:07

C'est parti d'une envie de jauger la qualité intrasèque du blu ray par rapport à une expérience en salle, ainsi que du respect de l'oeuvre originale. C'est pas si HS que ça :idee:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:08

Tu essaie de jouer les malins en comparant une note d'evaluation qui est un jugement de valeur avec le temps qui est une notion concrète. :mdr: :lol:
Heu... :o

Perso, je ne vois pas le souci à mettre une note maxi.
Même s'il est vrai que dans le temps, on pourra avoir mieux, il n'en reste pas moins qu'au jour de la notation, ce sujet méritait la note parfaite.
Et même si dans le temps, on trouvera mieux, ça n'enlève pas les qualités du sujet.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:09

Fafa a écrit:Le master! Ca aurait été plus clair en effet! :lol:

Le master c'est le master.
Les copies qu'on voit dans les salles de cinés s'appellent des copies qui proviennent du master.
La bande originale c'est la musique du film, en abréviation ça donne B.O.

Il faut que tu parles le même langage que nous sinon on risque encore de se méprendre et le débat par en sucette. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message