Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Panasonic TX PF50g20 et "burn" de l'ecran

Message » 01 Mai 2010 20:20

Bonjour,

Actuellement j'ai un Sharp Aquos 117 cm LCD

J'ai vu un panasonic TX PF50g20 en démo a la fnac, il me semble bien. J'ai eu il y a quelques années un plasma, le gros problème de l'epoque était les traces laissées par des images fixes sur la dalle apres un certains moment (genre logo, heures qui s'affichent en haut de l'ecran parfois sur certaines chaines).

Y'a t-il encore ce genre de problèmes avec ces nouveaux plasma ?

Ce que je recherche, c'est un écran qui affiche une image extrêmement fluide (sans saccades) et avec possibilité de brancher un casque audio (jack), les samsung sont dépourvus de prise Jack (je ne veux pas de systeme boiteux qui detourne le son via une peritel ou autres) !

Si vous connaissez d'autres ecran de très bonnes qualité, je veux bien vos conseils éclairés.

merci de vos réponse.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline


Message » 01 Mai 2010 21:42

ok merci.

Si des utilisateurs ont des temoignages qui confirme ou infirme les tests :)
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 02 Mai 2010 11:33

Y a déjà tout plein de topics sur ce sujet, sondages compris...
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 02 Mai 2010 19:02

JeanMeu

Vu le nombre de sujets et les mots clés qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, c'est pas avec un moteur de recherche que je risque trouver.

Quelqu'un a t-il un lien pour voir les test/sondages relatifs au "burn-in" pour un ecran panasonic TX-PF50g20 svp ?
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 02 Mai 2010 19:22

il n'y a pas de problème de burn-in avec les dalles neo-pdp et même d'autres marques. Si tu veux vraiment le faire, pousse le contraste à fond et laisse la même image à l'écran pendant plus d'une semaine, là oui il y aura forcement une brulure. Aucune raison de s'inquiéter pour ça honnêtement. ça fait encore parti des légendes urbaines que le plasma marque et faut vraiment le faire exprès (comme les numériques dans le cadre d'un test extrême).
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 03 Mai 2010 8:50

Merci de ta réponse Nenesse45.

C'est ma grande hantise, de me retrouver avec un plasma, qui une fois utilisé apres plusieurs semaines ferait apparaitre des images fantomes :( . Dans les magasins on ne peut pas se rendre vraiment compte vu qu'il passe que des films. C'est plutot des programmes TV qui affichent logo et et autres visuels fixes pendant des heures (genre logo TF1, FRance2,etc..) qui pourrait être problématique. Mais si tu me confirme que c'est peu probable.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 27 Jan 2011 18:32

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne post pas mon message au bon endroit mais c'est la première fois j'utilise un forum, alors je le tente ainsi.
Je suis depuis plusieurs jours hésitant sur le choix de mon futur écran, en effet après avoir parcouru bon nombre de sites je n'arrive toujours pas à faire mon choix. Les 2 modèles retenus sont les suivants:
- Panasonic TX-PF50G20S
- LG 50PK550

La différence de prix étant assez importante, je fais appel à vos avis éclairés.

Mon utilisation: programmes TV (en HD pour la plupart), jeux vidéo (1 fois ou 2 par semaine, sans faire des cessions 5 heures non plus..) Divx (régulièrement) et peu de blu ray.

D'après ce que j'ai pu lire, les puristes me conseilleront le Pana, mais la différence de prix est telle (environ 300 €) que je me pose vraiment la question du meilleur choix à faire.

En résumé y a t il un de ces deux écrans qui dominent largement l'autre sur le ou les critères suivants: marquage de la dalle, reflet, qualité sonore, bruit fait par la télé (grésillement)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Novice33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2011 18:13
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message