Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 03 Mai 2010 11:51

COLLATERAL / Test blu-ray canadien non zoné
Image Image

Le blu-ray : 9.9 /10

L'encodage et de toute beauté,si j'osais je mettrais bien un "top image", mais je reconnais que les passages caméra à l'épaule donnent difficilement un piquer exemplaire , dont on voit particulièrement l'acuité dès que la caméra se pose. Pour revenir à cette caméra Mann réalisa la quasi-totalité du film en numérique et utilisa pour la première fois une caméra Thomson Grass Valley Viper FilmStream modifiée pour dépeindre la ville. Ce qui donne un grain particulier, gènant juste au début du mètrage et par la suite jamais invasif donnant des nuits superbes de la ville de LOS ANGELES. Les gros plans , la profondeure de champ sont parfaits. La bande-son en VO DTS HD est de loin à privilègier, car bien plus dynamique et spatialisée que la VF en Dolby digital 640 Kbps. Les impacts des tirs aux pistolets sont déments, et tous les bruits de la ville bien retranscrits. Les bonus pas désagréables dont le making-of de 41 mn en Mpeg-2 de qualité, car dépassant allègrement les 10 Mbps, le reste est dispensable.

Fiche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 05473.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

The thing et Ghosts of Mars de Carpenter

Message » 03 Mai 2010 13:55

opbilbo a écrit:
Sur HD1 et LX91

The thing

Image

Test :

Image : B+ belle image dans l'ensemble, noirs peut-être parfois un poil bouchés : la compression est bonne.Quelques plans accusent un léger flou ou manquent un peu de précision mais rien de grave.

Son : 4/5 DTS HD Master Audio 5.1 français et anglais

Film : 5/5

----------------------------------------------------------------------------------------

Ghosts of Mars

Image

Test :

Image : B Très belle image, noirs solides et belle colorimétrie, mais de nombreux plans accusent parfois un léger flou un peu désagréable, sinon c'était un A-

Son : 5/5 DTS HD 5.1 français et anglais

Film : 3/5


Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Message » 03 Mai 2010 14:07

...et toujours de Carpenter :

opbilbo a écrit:
Image

Test édition belge :

Image : A- très belle image avec une compression parfaite : seulement un léger manque de définition sur certains plans...

Son : 4/5 (VO DTS HD 5.1 à préférer à la VF DTS 5.1 de qualité moyenne)

Film : 4/5, un bon moment de détente !


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mai 2010 14:23

J'aime bien le D comme détritus. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Mai 2010 14:42

:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mai 2010 18:48

juste entre aperçu Avatar hier soir.
bon je confirme aussi le top démo concernant l'image, mais c'est vraiment déroutant, on a plus l'impression de regarder une source filmée video qu'un film....
en plus mon paramétrage sur mon écran prévu pour les films rend moins bien que mon réglage pour les sources video.
c'est la première fois que je constate ça.

vous en pensez quoi?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:06

vu avatar sur un parc de plusieurs ecrans LCD amenagé en previsons de la coupe du monde à auchan tout à l'heure, j'avait oublié à quel point cette technologie était aussi destructrice pour le rendu cinema :-? , l'image était trop fluide, limite tournée au camescope 8) .......
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:13

Rien a voir avec le LCD! :o
C'est le 100Hz et autres conneries du genre qui fait ca! :wink:

J'ai eu peur aussi en achetant mon Samsung la première fois, mais en désactivant cette merde de 100Hz, plus de problemes :idee:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 03 Mai 2010 19:15

Rien à voir avec le LCD ou le 100hz. :wink:
Ca a à voir avec les compensateurs de mouvement, de plus en plus présents. Moi, j'adore! 8)
Et pour ceux qui n'aiment pas, c'est désactivable. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:19

Bah c'est en desactivant le 100Hz qui GERE ENTRE AUTRES LE COMPENSATEUR DE MOUVEMENTS que cet effet a disparu chez moi :roll:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 03 Mai 2010 19:33

ben justement sur mon réglage film je n'ai ni 100hz ni compensateur de mouvement d'activé.
avec tous les autres films que j'ai pu voir ça ne me faisait pas comme pour Avatar.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:35

Rien a voir avec le LCD!
C'est le 100Hz et autres conneries du genre qui fait ca!

t'inquiéte, suis au courant, comme beaucoup sur ce forum, beaucoup de gens autour de moi en posséde ( amis, familles )..... 8) :wink:
Et je trouve tous simplement ( AMHA ) que la technologie LCD est destructrice pour le rendu cinema avec ou sans compensateurs de mouvement..... mais bon ca reste que mon avis, inutile d'argumenté....
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:37

sokh1985 a écrit:Bah c'est en desactivant le 100Hz qui GERE ENTRE AUTRES LE COMPENSATEUR DE MOUVEMENTS que cet effet a disparu chez moi :roll:

Les deux ne sont pas gérés l'un par rapport à l'autre.
Mais les deux sont parfois liés et pas toujours dans ce sens là.
Sur ma Philips, je peux désactiver le 100hz et laisser le compensateur de mouvement actif.

Le 100hz n'a pas pour but d'améliorer la fluidité mais de diminuer la rémanence par anticipation de l'état des pixels. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:41

Fafa a écrit:
sokh1985 a écrit:Bah c'est en desactivant le 100Hz qui GERE ENTRE AUTRES LE COMPENSATEUR DE MOUVEMENTS que cet effet a disparu chez moi :roll:

Les deux ne sont pas gérés l'un par rapport à l'autre.
Mais les deux sont parfois liés et pas toujours dans ce sens là.
Sur ma Philips, je peux désactiver le 100hz et laisser le compensateur de mouvement actif.

Le 100hz n'a pas pour but d'améliorer la fluidité mais de diminuer la rémanence par anticipation de l'état des pixels. :idee:


dans tous les cas chez moi avec des sources 24p le 100hz n'est même pas disponible.( normal en fait)
mais bon du coup vous répondez pas à ma question :mdr:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:46

Bah moi si, c'etait dispo et avec Quantum of Solace, premier film que j'avais mis, sans rien regler et laissant toutes leurs conneries activées, j'avais pris peur.

Des que je vais chez des amis ou famille avec un LCD 100Hz, c'est toujours active, et le pire c'est que la plupart du temps ca les dérange pas... :roll:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message