Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Matsuto, menrad, michael63, Momaday, no_on, TheArtist et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 03 Mai 2010 19:49

parce que chez samsung le 100hz correspond au compensateur de mouvement.
le 100hz porte un autre nom dans le menu je sais plus lequel.
je vois pas comment un diffuseur pourrait faire du 100hz avec du 24 à part en faisant du speed up fois 2.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:52

cyx a écrit:
Fafa a écrit:
sokh1985 a écrit:Bah c'est en desactivant le 100Hz qui GERE ENTRE AUTRES LE COMPENSATEUR DE MOUVEMENTS que cet effet a disparu chez moi :roll:

Les deux ne sont pas gérés l'un par rapport à l'autre.
Mais les deux sont parfois liés et pas toujours dans ce sens là.
Sur ma Philips, je peux désactiver le 100hz et laisser le compensateur de mouvement actif.

Le 100hz n'a pas pour but d'améliorer la fluidité mais de diminuer la rémanence par anticipation de l'état des pixels. :idee:


dans tous les cas chez moi avec des sources 24p le 100hz n'est même pas disponible.( normal en fait)
mais bon du coup vous répondez pas à ma question :mdr:


Non, ce n'est pas normal que le 100hz ne soit pas dispo en 24p. Ca doit être une vieille TV LCD, non?

Et pour répondre à ta question, vu que James Cameron n'est pas un fanatique des saccades cinema, ça ne m'étonne pas qu'il fait en sorte que ses films soient le plus fluides possibles malgré cette contrainte du 24p.
Chez moi, c'est le genre de choses que je ne peux pas remarquer. C'est fluide tout le temps! :mdr:

Des que je vais chez des amis ou famille avec un LCD 100Hz, c'est toujours active, et le pire c'est que la plupart du temps ca les dérange pas... :roll:
Y'a donc du progrès. Car y'a 7 ans, quand j'ai investi dans une TV "fluide", tous ceux à qui je faisais une démo était scotchés par cette fluidité, vraiment surpris, et certains n'aimaient pas ce trop grand réalisme.
Donc, si les gens s'y habituent, on peut espérer (mais toi non :mdr: ) que le cinema devienne fluide un jour. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:57

Fafa a écrit:
cyx a écrit:dans tous les cas chez moi avec des sources 24p le 100hz n'est même pas disponible.( normal en fait)
mais bon du coup vous répondez pas à ma question :mdr:


Non, ce n'est pas normal que le 100hz ne soit pas dispo en 24p. Ca doit être une vieille TV LCD, non?

Et pour répondre à ta question, vu que James Cameron n'est pas un fanatique des saccades cinema, ça ne m'étonne pas qu'il fait en sorte que ses films soient le plus fluides possibles malgré cette contrainte du 24p.
Chez moi, c'est le genre de choses que je ne peux pas remarquer. C'est fluide tout le temps! :mdr:


je l'ai expliqué juste avant fafa.
le compensateur de mouvement est dispo avec du 24p( normal aussi).
en temps normal avec mon réglage film 100hz et compensateur désactivé je ne regarde pas les films fluides.
Dernière édition par cyx le 03 Mai 2010 19:58, édité 1 fois.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:57

cyx a écrit:parce que chez samsung le 100hz correspond au compensateur de mouvement.
le 100hz porte un autre nom dans le menu je sais plus lequel.
je vois pas comment un diffuseur pourrait faire du 100hz avec du 24 à part en faisant du speed up fois 2.

100hz, c'est un nom commercial. Bien malin celui qui pourrait savoir de visu le traitement que fait réellement la TV, tellement c'est complexe et non respectueux du signal d'origine.
Ma précédente TV était en 75hz entrelacé par exemple! Mathématiquement, impossible qu'elle puisse retomber sur ses pattes, avec l'entrelacement des trames. Le compensateur de mouvement recréait donc DE TOUTE PIECE TOUTES LES TRAMES.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:01

quand je dis 100hz, c'est vraiment le 50hz fois 2( ou 60 fois 2). sur mon écran le menu veut vraiment dire ça.
après ton DNM sur mon sharp s'appelle mode film( oui c'est bizarre comme nom) , et c'est comme tu le sais intercaler des trames pour rendre fluide. et c'est seulement ce mode dispo avec du 24p.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:04

cyx a écrit:quand je dis 100hz, c'est vraiment le 50hz fois 2( ou 60 fois 2). sur mon écran le menu veut vraiment dire ça.
Certes, mais le 100hz sur les LCD n'a pas la même fonction que sur les CRT.
DOnc les calculs ne sont probablement pas les mêmes. Et à partir d'une source 24p, ça ne tombe certainement pas sur 100hz.
après ton DNM sur mon sharp s'appelle mode film( oui c'est bizarre comme nom) , et c'est comme tu le sais intercaler des trames pour rendre fluide. et c'est seulement ce mode dispo avec du 24p.

Bizarre ça...
Ils ont dû raisonner par rapport au but recherché. Le compensateur de mouvement n'a vraiment d'intérêt que pour les films (et les séries TV qui se prennent pour des films).
Pour les émissions de TV, ça sert pas à grand chose vu qu'elles sont fluides à la prise de vue.
Quant aux jeux video, les actuels compensateurs de mouvement sont générateur de trop d'input lag, donc ça les rend injouables.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:27

d'ailleurs en mode jeu le compensateur n'est pas dispo non plus, pour la raison que tu donnes.
à part dans ce mode, le compensateur est dispo sur toutes les sources( 24, 50, 60 hz), même s'il s'appelle mode film.
enfin bref peut importe le nom il fluidifie bien quand même au niveau le plus élevé, mais moi je le laisse au premier cran, je suis pas hyper fan( naaaaannn ne me tapes pas!!!!!!!! :mdr: :mdr: )
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:31

:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:18

Sauf que le 100Hz, techniquement c'est de la merde!

Y'a que le 240Hz et le 600Hz qui peuvent tenir la route, car ce sont des multiples de 24.

Le 100Hz quoi qui se passe ne donnera jamais une image fluide sur une source 24p. d'ou cet effet de gene!

@ Fafa: Si t'as envie de voir des films manière camescope, tant mieux pour toi, mais je trouve que ca fait moins réaliste que le cinema justement.

Mais bon la on fait encore du HS sur le topic Tests Blu-Ray, donc j'arrete!
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:41

Il ne faut pas tout confondre et ne surtout pas se laisser berner par les pubs. :lol:

Le 600hz n'existe pas. C'est de la communication publicitaire sur la base technique d'un 200hz classique. En comptant les sous-pixels (3 par pixels), ben tu arrives à 600...

Enfin, je te répète que techniquement, le 100hz n'a pas pour vocation à tourner réellement en 100hz (c'est une appellation commerciale) et encore moins à fluidifier.
Faut clairement distinguer la technique du discours publicitaire Darty and Co.
On doit pas être 3% de la population à savoir que les films sont en 24i/s. 100hz, c'est rond, c'est gros, c'est beau! :lol:

Dans la réalité, tu vois fluide, pas saccadé (même bourré, ça reste fluide! :mdr: ).
Une video fluide est donc forcément plus réaliste qu'un film saccadé, du point de vue animation.
Qu'on ne l'apprécie pas est un autre débat.


Pour terminer, il y a souvent des HS, mais c'est hélas (quoique non!) difficile à éviter puisque l'on teste les BRD sur notre matos et que le résultat dépend donc en partie de ce dernier.
Face à une interrogation d'ordre technique, il y a fort à parier que cela relève du matos, d'où les dérives d'ordre technique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mai 2010 23:23

tu dis ça parce que tu es le roi du HS :mdr:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 03 Mai 2010 23:26

C'est un travail de groupe. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mai 2010 0:10

Je ne lirai plus ce topic il n'y a que du HS ici ! Image





:mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 0:56

Ya un endroit où on pourrait continuer le HS ? J'aimerais réagir...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 04 Mai 2010 0:59

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message