Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

mon salon, mon install

Message » 31 Aoû 2009 1:10

Une installation tout à fait sympathique :D
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:23

Urus28 a écrit:Une installation tout à fait sympathique :D

Merci !

Je viens de changer d'ampli hifi, adieu Myryad z140 et bonjour Thule IA75B.
En hifi, j'ai gagné un peu sur tous les plans.
C'est vraiment nette a l'écoute !
Et en HC, j'y ai gagné une intégration vraiment meilleure, grâce à l'entrée processor du thule, qui permet d'attaquer directement les étages de puissance.
Je suis ravi 8)

Je suis amintenant à la recherche d'un onkyo sr876 ou sr707 pour remplacer mon yamaha et enfin goûter au piste hd, et à la calibration audissey. :D
J'ai également en tête de remplacer en lecture BD ma ps3 par un lecteur dédié... pour le moment, le pioneer bdp320 tient la corde !
Dernière édition par benTralala le 02 Mai 2010 20:20, édité 1 fois.
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • online

Message » 04 Nov 2009 14:42

put...y a enceore le drapeau suiiiissse :o :mdr:
non, tres belle integration! felecitations ! perso, je metterais les caches des enceintes...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 13 Nov 2009 10:00

astrom a écrit:put...y a enceore le drapeau suiiiissse :o :mdr:

On fait comme on peut pour s'intégrer :mdr:

astrom a écrit:non, tres belle integration! felecitations ! perso, je metterais les caches des enceintes...

Merci merci !
Pour les caches, c'est vrai que le jaune des hp est un peu criard, surtout sur les photos.
En vrai, ca ressort un peu moins.

Sinon, petit upgrade: un onkyo tx-sr876 vient d'arriver 8)
Il remplace le yamaha rx-v659 et le switch hdmi octava 3x2.
vivement que je teste tout ça !
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • online

Message » 07 Fév 2010 14:19

Salut Ben,

Joli upgrade pour ton installation! Je vois que tu as même craqué pour un projo Sony :mdr:
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Fév 2010 17:29

vraiment joli et bravo pour l'intégration :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2010 16:45

Rodz a écrit:Salut Ben,

Joli upgrade pour ton installation! Je vois que tu as même craqué pour un projo Sony :mdr:

Merci !
Et oui, effectivement, j'ai craqué pour le sony lorsque mon vieux hc910 a commencé à fatiguer :wink:

Et voila une petite photo de mes électroniques actuels, avec la petite dernière, la touch de logitech 8)

Image
Image
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • online

Message » 03 Mai 2010 22:57

Hello,

Très belle intégration :wink: Bravo.

Quelques questions, comme tu es aussi de Suisse, et comme moi, tu as essayé Swisscom TV et maintenant le Cablecom.
Pour la qualité d'image, cablecom est équivalent à swisscom ?

Personnellement, j'avais commencé par prendre l'offre chez Cablecom, mais l'image était mauvaise. Je trouvais encore meilleur sans décodeur :oops: , mise à part HD Suisse qui était de bonne qualité.
Maintenant, je suis chez swisscom depuis une année, et comme l'offre de cablecom en HD augmente (avec l'apparition des française...) et que swisscom ne peut pas se prononcer sur l'arrivée de nouvelles chaînes. Je suis entrain de songer à repasser chez cablecom.

D'où ma question, est-ce que leur qualité d'image a été amélioré ? Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée :wink:
FamilleF
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:12
Localisation: Fribourg, Neuchâtel -Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2010 8:19

Je pense que la qualité d'image de cablecom est grandement dépendante du câblage de son immeuble/maison et que celle de swisscom est grandement dépendante de sa distance au serveur central.
Dans mon cas, la qualité d'image sur les chaînes SD est légèrement meilleure sur cablecom.
Mais bluewin tv a des années lumières d'avance sur le plan de l'ergonomie et de l'integration.
Je regrette toujours de ne pas pouvoir avoir bluewin dans mon nouveau logement... des qu'il sera disponible, je le reprendrai.

Sinon, concernant l'offre des chaines HD de cablecom, je n'ai toujours pas tf1 et fr2 HD... La seule nouvelle chaine disponible chez moi est m6 hd (en plus des plus anciennes: hd swiss, bbc hd, arte hd, c+ hd (option payante))
Je me suis plain vivement chez cablecom, et ils m'ont dis que tf1 et fr2 hd n'était pas encore disponibles dans toute la romandie... qu'ils étaient en négociation actuellement avec la SEIC de Gland pour que ça deviennent accessible chez moi.
Bref, ils font pour le moment de la publicité mensongère... :evil:
Et concernant le SAV, swisscom est également incomparablement meilleure que cablecom, selon mon expérience.

N'hésite pas si tu as d'autre questions :wink:
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • online

Message » 04 Mai 2010 8:21

Petite nouveauté du jour: une squeezebox radio pour la chambre !
Ça marche du tonnerre. 8)
C'est vraiment une invention géniale ces petites bêtes de logitech !
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • online

Message » 04 Juin 2010 9:45

tiens, un glandois ! :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message