Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide et conseils sur une liste d'ampli hifi.

Message » 03 Mai 2010 23:58

Bonjour à tous,

Suite à une publication dans la mauvaise section (ampli du HC) je poste ici mon problème actuel :

Bon voilà je viens vers vous afin d'avoir des lumières ou plutôt du "son" :lol: sur un choix d'ampli intégré (question qui doit être la plus posée dans cette section !!!!).

Tout d'abord mes enceintes sont des Jamo de 80W avec une impédance de 8 Ohms (ce n'est pas des enceintes de compétitions mais elles tiennent la route !!!).
Ces 2 enceintes étaient reliées il y a peu avec un ampli vintage sony TA 1066 dont voici la photo :

Image

Mais il se trouve que cet ampli à rendu l'âme, malgré des tentatives de réparations !!!!! C'est pour cela que je recherche un ampli, pas de professionnel mais pour écouter de la hifi dans une pièce de 25 m2.

Malgré avoir lu de nombreux posts sur ce merveilleux forum et avec l'aide de ce site : http://www.grenault.net/couples.htm, c'est plutôt compliqué de choisir un ampli intégré !!!!

J'ai fait une petite sélection

-Nad C320BEE, Nad C350 ou C352 (mes préférences).
-Cambridge 640A
-Marantz PM 7200
-Yamaha AS 700
-Atoll 50

Mon budget : 300 Euros (maxi), je suis conscient qu'à ce prix là je dois me tourner vers de l'occasion !!!!

De plus, vous allez me dire que le principal critère pour choisir un ampli est de le tester avec les enceintes, je vous direz je suis d'accord mais je ne peux pas le faire !!!! (lieu ?, amener mes enceintes ?....)

Pour finir on m'a conseillé des amplis de classe D, réservés autrefois au monde professionnel, ils ont tendance à être utilisés de plus en plus par des particuliers, est-ce une bonne alternative ?????

Un gros MERKI !!!! à toutes les personnes qui pourront m'aider :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
yougito
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:20
  • offline

Message » 04 Mai 2010 7:23

Salut,

Tu as besoin d'avoir combien d'entrees sur ton ampli ? Ou combien de sources exploites-tu?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mai 2010 7:56

dinosaure 77 a écrit:Salut,

Tu as besoin d'avoir combien d'entrees sur ton ampli ? Ou combien de sources exploites-tu?


Une seule source me suffit (lecteur CD), d'ailleurs j'ai vu que ce dernier peut jouer un rôle important dans la qualité du son !!!! Est ce vrai ??

Au passage merci @ dinosaure77
yougito
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:20
  • offline

Message » 04 Mai 2010 8:11

Tu as une préférence pour quelle type d'écoute ?

Feutrée, douce > Marantz ...
Vivante, dynamique > Yamaha, Atoll ...
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mai 2010 8:52

yougito a écrit:
Une seule source me suffit (lecteur CD), d'ailleurs j'ai vu que ce dernier peut jouer un rôle important dans la qualité du son !!!! Est ce vrai ??


Alors je ne saurais trop te conseiller de mettre dans ta liste le Trends Audio TA-10.2, sans doute le meilleur performeur dans la liste des amplis que tu as déjà mentionné et tu économises un peu pour le budget CD. Mais le Trends donne déjà de très bons résultats même avec une source assez basique...(flute je commence à devenir objectiviste :lol:).
Effectivement la qualité du lecteur CD est un élément de l'équation. néanmoins les différences entre différents lecteurs dans la zone des 200€ - 1000 € sont parfois assez difficiles à discerner (il faut dire que la qualité des lecteurs CD a pas mal progressé depuis un certain nombre d'années). j'avais testé le Trends avec un lecteur DVD samsung basique et j'avais été bluffé par la qualité du résultat obtenu. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:20

okay merci pour vos conseils, je vais regarder attentivement les caractéristiques du Trends Audio TA-10 !!!

Au niveau de l'écoute, elle se fera essentiellement sur de la variété française, des chansons "posées", du rock, du reggae ancien..... mais pas d'électro, rap, techno, raggae (en fait pas de gros son !!!).....

Ce style d'écoute correspondrait à "douce , feutrée" ????

L'histoire des amplis en classe D vous en avez déjà entendu parler ?

Bonne soirée @ vous :wink: :wink: :D
yougito
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Nov 2008 18:20
  • offline

Message » 05 Mai 2010 9:27

yougito a écrit:
L'histoire des amplis en classe D vous en avez déjà entendu parler ?

Bonne soirée @ vous :wink: :wink: :D


Le Trends TA-10.2 est un ampli classe T, assez voisin de par sa conception des amplis classe D.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message