Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom, P.LM, ramucho69 et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Alien - La Quadrilogie

Message » 04 Mai 2010 16:47

le 3 m'avait bien impressionné à sa sortie pour sa capacité a avoir renouvellé le theme
je suis assez fan de son univers completement barré & sombre (un peu trop de bimbamboum starship strooper dans le 2)

a part ca, j'aime bien les 4, chacun pour des raisons differentes. maintenant, est ce que je reprendrais le coffret en BR...
autant pour Minority Report, je suis tres impressionné et c'est une totale redecouverte du film, autant pour les aliens j'ai un doute (à minima le 1, ca devrait le faire, pour les autres... je lirais ce forum avec attention :wink: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:59

Les vrais fans d'Alien comme moi :mdr: préfèreront le 1 et le 3 qui sont plus personnel plus sombre mieu travaillé.
le 1 et le 3 ont une atmosphère toute particullière, démoralisante, dur à supporter.
le 2 et le 4 font plus dans le diverstisement dans l'action (de bon niveau tout de meme), ont n'est moin surpris par la bete que dans le 1 et le 3.
D'ailleur le slogan du 2 veut tous dire c'est je crois "cette foi c'est la guerre".
Bref il sort quand ce coffret ?
flolv426
 
Messages: 248
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:44

En tout cas , une chose est sur , le coffret va avoir un sacré succès :) , surtout si le master a été rénové correctement !!! :mdr: je suis même prêt a mettre 150e dans l'intégrale si c'est un truc original :) :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:01

N3° a écrit: je suis même prêt a mettre 150e dans l'intégrale si c'est un truc original :) :mdr:


alien 5? (ou plutot le prequel alien0) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:14

Bonsoir,
@flolv426
Ne confondez pas les slogans imposés par le marketing avec la valeur d'un film.
Malgré le smiley, je ne vois pas en quoi ce sommet d'adrénaline et de tension véhiculant la vision de Cameron serait moins travaillé.
En revanche, j'avais été surpris par les scènes coupées du premier opus dont la traumatisante scène avec le fameux "Kill me" reprise par Cameron.
Il l'avait certes rendue encore plus tétanisante mais Scott y avait pensé en premier avec les scénaristes, bien sûr.
Sinon, Aliens est à l'image de Predator de Mc Tiernan, un film qui va bien plus loin que son accroche publicitaire et ses 15 premières minutes.
Il a redéfini le genre et suscité de très nombreuses copies.
C'est parfois à cela qu'on remarque un classique.
Hormis le 4, un produit bâtard un rien prétentieux, cette saga est exemplaire et on peut toujours rêver d'un cinquième opus.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:21

flolv426 a écrit:Les vrais fans d'Alien comme moi :mdr: préfèreront le 1 et le 3 qui sont plus personnel plus sombre mieu travaillé.

Les vrais fans d'Alien comme moi :mdr: préfèreront le 2 qui est un film de James Cameron. :lol:
kenj
 
Messages: 158
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:29

le 2 est le meilleur!!! :mdr: Get away from her bitch !!!!!!!
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:34

Darth Vador a écrit:Get away from her, you bitch !!!!!!!
Dernière édition par Dialhot le 04 Mai 2010 22:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Mai 2010 22:34

Mon classement est simple :
1
2
3 (un peu maladroit ... normal c'est le premier film de David Fincher et une commande de studio en plus)
4 (que je trouve burlesque et trop décalé par rapport au mythe Alien)

J'ai vu et revu Alien 1 en D-VHS 1080i, le mastering est hallucinant !
Je suppose que les BR seront encore mieux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:48

vivement Noël :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:48

... ouaip ! Marre d'attendre !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2010 0:15

Dans le premier collector DVD, il y a dans le coté du 1er une piste son entièrement musicale qui accompagne le film et si on remarque bien la copie vient d'un master HD, c'est même marqué à la fin du générique.

kenj a écrit:
flolv426 a écrit:Les vrais fans d'Alien comme moi :mdr: préfèreront le 1 et le 3 qui sont plus personnel plus sombre mieu travaillé.

Les vrais fans d'Alien comme moi :mdr: préfèreront le 2 qui est un film de James Cameron. :lol:


Les vrai fans d'Alien apprécis le 1 comme le 2 et le 3 :mdr:
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:53

jacko a écrit:Mon classement est simple :
1
2
3 (un peu maladroit ... normal c'est le premier film de David Fincher et une commande de studio en plus)
4 (que je trouve burlesque et trop décalé par rapport au mythe Alien)


Comme j'ai vu hier soir Alien 3 en version longue et que je me suis un peu fais ch... (un peu trop longue la version justement, sans que cela n'apporte grand chose à la compréhension de l'histoire - au demeurant bien simple et au déroulement linéaire - ni au développement de certains de ses aspects, comme par exemple la relation entre Ripley et le toubib, bien trop effleurée quelque soit la version), donc disais-je après avoir vu la V3 en VL, je plussois à ce classement.

Et donc (SyberProvoc), la série Alien est de pire en pire au fur et à mesure de ses films, c'est dorénavant indéniable me concernant ! :lol: 8)
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Mai 2010 14:12

syber a écrit:Et donc (SyberProvoc), la série Alien est de pire en pire au fur et à mesure de ses films, c'est dorénavant indéniable me concernant ! :lol: 8)

mais comme la serie a demarré de tres tres tres haut et à des année lumiere de la masse, les descendants d'Alien, meme sur la pente descente, restent quand meme bien au dessus :mdr:
chaque version à son public, et tout amateur d'un genre particulier aura trouvé au moins 1 alien pour lui convenir :mdr: :mdr:
un vrai fan se devant d'aimer les 4 :wink: sinon c'est pas un fan :mdr:
Dernière édition par oldboyzz le 18 Mai 2010 14:13, édité 1 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 18 Mai 2010 14:12

Le truc incroyable c'est que le visuel du 1 n'a pas pris une ride ! Ou si peu ... il doit y avoir juste 2-3 matte painting qui se font gruger.
Et en HD sur DVHS le master est vraiment excellent et ne pardonne rien !
Le 2 est un quasi sans fautes sur DVD, en HD j'imagine que ça sera nickel.
Le 3 a des SFX assez pauvre avec des montages blue ou green screen vraiment pas propre.
Le 4 est celui qui a les SFX les plus aboutis, peut être que la scène sous l'eau a un peu vieilli ...
Finalement les 2 derniers n'ont pas la qualité visuelle des 2 premiers ... c'est un comble !

Même si je n'aime pas du tout 3 et le 4 j'attends avec impatience le box Bluray !

Nous verrons bien ce que les deux préquelles donneront !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message