Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BENQ W6500 Contraste 60 000 : 1 et dispo en blanc

Message » 06 Avr 2010 22:46

C'est tout le bonheur que je te souhaite !
Gilles :)
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

hello

Message » 16 Avr 2010 11:55

Bonjour à tous.

JE suis un train de rechercher un nouveau vp, pour l'instant j'ai un infocus IN76. et je voudrais changer.

par contre il y'a tellement de choix que je sais pas quoi prendre. j'ai lu pas mal de comparatifs et ma question est la suivant.

Je suis dans un salon donc pas de salle dédié et j'en ai un peu marre depuis 2 ans de vivre casi toujours dans le noir. donc j'ai pu lire du bien de ce vp benq 6500 et aussi du bien des LG AF115 et CF181D. pourriez-vous m'aider à faire un choix car les LG sont sxrd et le benq en DLP ?

Merci de votre aide
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:24

toto75 a écrit:Bonjour à tous.

JE suis un train de rechercher un nouveau vp, pour l'instant j'ai un infocus IN76. et je voudrais changer.

par contre il y'a tellement de choix que je sais pas quoi prendre. j'ai lu pas mal de comparatifs et ma question est la suivant.

Je suis dans un salon donc pas de salle dédié et j'en ai un peu marre depuis 2 ans de vivre casi toujours dans le noir. donc j'ai pu lire du bien de ce vp benq 6500 et aussi du bien des LG AF115 et CF181D. pourriez-vous m'aider à faire un choix car les LG sont sxrd et le benq en DLP ?

Merci de votre aide


Bonjour toto75,

Le W6500 est lumineux, en lumière ambiante tamisée, il donnera de bons résultats, mais bien sûr moins bon que dans le noir complet.
Quand à t'aider pour le DLP ou le SXRD, question de goût... Je te conseille de faire une visite dans un showroom et de demander une démo.
Si tu es proche de Liège, je t'y invite pour découvrir le W6500. Pour les LG, ils ne sont pas distribués en Belgique !
Perso, je suis adepte du DLP pour une question de piqué et de netteté d'image. Pas de matrice à aligner :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 16 Avr 2010 17:06

salut merci pour ton aide. oui j'aime bien aussi le détail des image et pas quand c'est lisse, donc tu me conseil plutôt le w6500 ? je suis en suisse un peu loin de liège. en plus le prix est moins chère sur le w6500. j'ai juste un peu peur que dans le noir total il soit trop fort ? sais-tu comment ça va ? si c'est top ou pas ? merci.
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 16 Avr 2010 21:00

toto75 a écrit:salut merci pour ton aide. oui j'aime bien aussi le détail des image et pas quand c'est lisse, donc tu me conseil plutôt le w6500 ? je suis en suisse un peu loin de liège. en plus le prix est moins chère sur le w6500. j'ai juste un peu peur que dans le noir total il soit trop fort ? sais-tu comment ça va ? si c'est top ou pas ? merci.


Ben... J'en ai un dans ma salle de démo, donc je le connais très bien. Perso, rapport qualité/prix, c'est 'Top' :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

hello

Message » 04 Mai 2010 11:00

Bonjour,

Je ,e suis convaincu pour l'achat du W6500, car j'ai fais bcp de comparatif et c'est toujours celui-ci qui en ressort, qualité et prix.
Est-ce que qqun qui a déjà se projo pour me donner la marche à suivre pour faire de bon réglage, car je n'ai pas compris non plus les modifications qui concernent l'iris ??
Donc pouvez-vous m'aider.
-Au niveau des couleurs,
-Température
-A quoi sert le réglage de l'iris
-Autre réglages important.
Est ce que le mettre en économie d'ampoule cela change la qualité ou autre choses ?

Désolé cela fait bcp de questions, mais je ne suis pas une bête en réglage de projo.
Merci d'avance.
salutations
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:26

toto75 a écrit:Bonjour,

Je ,e suis convaincu pour l'achat du W6500, car j'ai fais bcp de comparatif et c'est toujours celui-ci qui en ressort, qualité et prix.
Est-ce que qqun qui a déjà se projo pour me donner la marche à suivre pour faire de bon réglage, car je n'ai pas compris non plus les modifications qui concernent l'iris ??
Donc pouvez-vous m'aider.
-Au niveau des couleurs,
-Température
-A quoi sert le réglage de l'iris
-Autre réglages important.
Est ce que le mettre en économie d'ampoule cela change la qualité ou autre choses ?

Désolé cela fait bcp de questions, mais je ne suis pas une bête en réglage de projo.
Merci d'avance.
salutations


Il n'y a pas de règlage universel... Chaque projo doit être calibré à D65 de préférence.

Le mieux c'est de le faire règler et calibrer par le pro qui te le vend. Là, tu es sûr d'avoir une garantie de résultat.
C'est normalement aussi cela qui différencie les 'pousseurs de carton' des vrais PROs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:36

Salut merci pour ton info. malheureusement chez moi je n'ai pas de pro et de plus tous les vendeurs proposent du moyenne gamme, je pense qu'il cherchent la quantité et non la qualité!!! alors je n'ai pas trop le choix. J'ai pu voir que certain testeurs sur le net proposent des réglages de base simple pour avoir déjà le meilleurs rendu, contraste, couleur et température. Donc je me demandais si quelqu'un connaissaient déjà ces réglages de bases.
Salutations.

Merci encore
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 04 Mai 2010 13:35

Bonjour Astérix,
Toi qui connais bien le W 6500 maintenant, "sais tu me dire" comme on dit chez vous, ce qui, en dehors du contraste différentie réellement le 6000 du 6500 ?
je te prie de croire que ma question n'est pas un piège... simplement, nous avons si peu de retour d'infos sur ces VPs !!! :o
J'ai l'intuition que, comme le LG 181D (qui m'avait bloffé chez Cobra en décembre) et revalorisé recemment par worf sur le forum d'à coté !!!............ :wink: les BENQ W 6000 et 6500 sont d'excellents DLPs en plus, lumineux.. HQV...
Quand est -il vraiment du bruit de turbine dont certains les affûblent ???
Très cordialement :)
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Mai 2010 14:19

G C a écrit:Bonjour Astérix,
Toi qui connais bien le W 6500 maintenant, "sais tu me dire" comme on dit chez vous, ce qui, en dehors du contraste différentie réellement le 6000 du 6500 ?
je te prie de croire que ma question n'est pas un piège... simplement, nous avons si peu de retour d'infos sur ces VPs !!! :o


La couleur du boîtier !

G C a écrit:J'ai l'intuition que, comme le LG 181D (qui m'avait bloffé chez Cobra en décembre) et revalorisé recemment par worf sur le forum d'à coté !!!............ :wink: les BENQ W 6000 et 6500 sont d'excellents DLPs en plus, lumineux.. HQV...
Quand est -il vraiment du bruit de turbine dont certains les affûblent ???
Très cordialement :)
Gilles


Pas de LG ici en Belgique !
Perosnnellement, le bruit ne me dérange pas du tout, je trouve peu de différence par rapport au W5000. On parlait plus du bruit de l'Iris automatique qui était gênant, pas du ventilo. Après une retouche dans le menu service, et bien, cela ne me dérange pas du tout !
A part le fait que les panneaux sont des 0.65" et qu'il n'y a aucun 'artifice' de fluidifiaction d'image à la 'True Motion', je ne vois pas ce qui me ferait changer d'avis... surtout au prix du W6500 ! Il n'a pas de concurrence pour moi !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2010 14:20

toto75 a écrit:Salut merci pour ton info. malheureusement chez moi je n'ai pas de pro et de plus tous les vendeurs proposent du moyenne gamme, je pense qu'il cherchent la quantité et non la qualité!!! alors je n'ai pas trop le choix. J'ai pu voir que certain testeurs sur le net proposent des réglages de base simple pour avoir déjà le meilleurs rendu, contraste, couleur et température. Donc je me demandais si quelqu'un connaissaient déjà ces réglages de bases.
Salutations.

Merci encore


J'expédie aussi vers la Suisse. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2010 14:25

ok ici il est a 1485€ tu l'as moins chère ??? :P
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 04 Mai 2010 14:41

toto75 a écrit:ok ici il est a 1485€ tu l'as moins chère ??? :P


Tu sais très bien que ces prix ne sont pas pratiqués en Belgique par BenQ !
Donc les revendeurs ne peuvent s'aligner sur pareil prix mais par contre, peuvent offrir un règlage personalisé, une calibration, un Service quoi !

On ne sait pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2010 14:45

oui je sais, je suis tout à fait pour le fait d'avoir un suivi après vente. malheureusement en Suisse cela coûte plus de 700€ donc ça fait quand même chère le réglage et encore il faut le trouver celui motivé!!!!

merci
toto75
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2010 10:33
  • offline

Message » 04 Mai 2010 16:58

Peut être qu'en Suisse la TVA n'existe pas ? :mdr:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message