Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Préampli pour les nuls

Message » 08 Nov 2009 8:25

si je peux me greffer...on peut avoir 2 sorties sur un buffer ou il faut 2 buffer....idem pour un préamp.
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 08 Nov 2009 9:28

Kro a écrit:
androuski a écrit:Sypher a dit qu'il voulait une telco ?
Est-ce que ces solutions (chinoises) à base d'aop qui donnent du gain dont on a pas besoin la +part du temps (niveau ligne d'un lecteur CD 2v) sont du niveau de celle proposée par pass labs himself ? C'est une vraie question , pas d'idolâtrie en faveur de pass de ma part... :wink:



Tu pars en live là non ? Tu as envie de tester le B1 ? Alors vas-y ! Pourquoi vouloir vendre à tout prix ce que tu as très envie de tester toi ? Et ce sans forcément t'adapter à la demande ?

Sypher veut du simple, et je lui montre du simple et dans le même esprit, du biy comme dirait certains.
De plus les schémas simples à bas d'aop s'upgrade facilement avec des modules aop discrets par exemple.
Je n'ai pas dit que le B1 était une mauvaise solution mais si sypher n'a pas parlé de telco il a par contre bien fait comprendre qu'un pcb monté lui conviendrait mieux !


J'avais pas compris qu'il ne voulait pas mettre les main dans la soudure, faut pas en faire un drame :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:06

androuski a écrit:
Kro a écrit:
androuski a écrit:Sypher a dit qu'il voulait une telco ?
Est-ce que ces solutions (chinoises) à base d'aop qui donnent du gain dont on a pas besoin la +part du temps (niveau ligne d'un lecteur CD 2v) sont du niveau de celle proposée par pass labs himself ? C'est une vraie question , pas d'idolâtrie en faveur de pass de ma part... :wink:



Tu pars en live là non ? Tu as envie de tester le B1 ? Alors vas-y ! Pourquoi vouloir vendre à tout prix ce que tu as très envie de tester toi ? Et ce sans forcément t'adapter à la demande ?

Sypher veut du simple, et je lui montre du simple et dans le même esprit, du biy comme dirait certains.
De plus les schémas simples à bas d'aop s'upgrade facilement avec des modules aop discrets par exemple.
Je n'ai pas dit que le B1 était une mauvaise solution mais si sypher n'a pas parlé de telco il a par contre bien fait comprendre qu'un pcb monté lui conviendrait mieux !


J'avais pas compris qu'il ne voulait pas mettre les main dans la soudure, faut pas en faire un drame :wink:



Y a pas de drâme :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Nov 2009 11:58

Bon c'est cool j'aime pas les prises de tête sur ternet :wink:
Sorry sypher.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:44

Et un BOZ ?

niveau soudures, c'est pas monstrueux...
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:42

androuski a écrit:Bon c'est cool j'aime pas les prises de tête sur ternet :wink:
Sorry sypher.



Meuh non pas avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Nov 2009 14:19

J'étais un peu tendu peut-être quand j'ai posté : j'étais en train de réaliser la première phase de l'assemblage de mes futures enceintes, avec de l'araldite : ça glisse tout le temps, surtout sur les coupes à 45° :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:35

Duch.com a écrit:Et un BOZ ?

niveau soudures, c'est pas monstrueux...


voir un bosoz.... c'est ma premiere realisation avec un fer à souder... on y arrive !
le pcb a des pistes tres larges et espacées, ce qui aide beaucoup
tout les composant se trouvent n'importe où
pour ce qui sym ou assym, c'est le couteau suisse parfait qui permet de ne plus de poser de question et qui permet de tout essayer en amont ou aval...
le gain se regle avec une simple resistance. j'ai mis un selecteur 6 positions --> 6 gains differents au choix
niveau transparence, ça marche plutot bien. entre un bosoz et un ugs... y a pas une revolution.
pour le prix de revient .!. il est difficile de faire moins cher...
pour moi ça reste un projet interessant à tous les niveaux pour qui veux faire qualitif sans se ruiner, ni se prendre la tête

pour en parler...
Phill

http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... bosoz1.htm
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:08

C'est peut-être simple à tes yeux mais pour moi c'est une usine à gaz ton truc :o
beau boulot (enfin j'imagine :mdr: )

Personne n'a donc testé ces modules audiophonics?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Nov 2009 0:28

~Sypher~ a écrit:C'est peut-être simple à tes yeux mais pour moi c'est une usine à gaz ton truc :o
beau boulot (enfin j'imagine :mdr: )

Personne n'a donc testé ces modules audiophonics?


c'est le selecteur à relais qui fait un cheveulu...
le bosoz, c'est 1 pcb pour l'alim, un pcb pour le preamp, un transfo et un potar... rien d'usine à gaz
c'est ce qu'on met autour qui rend les choses + touffues
c'est ma premiere realisation, et je n'y connaissais que dalle... guére plus aujourd'hui... je te promets que c'est pas compliqué...
comme d'hab, c'est juste une question d'envie, et de prendre son tps...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:28

Quelqu'un a eu un retour sur l'utilisation du module audiophonics ? ou un autre kit préampli prêt à l'emploi pas trop cher ?

Jusque là je branchai mon Dac directement sur l'ampli. Tout semblait bien se passer, le Dac s'occupait tout seul du contrôle du volume.

Mais voilà,.. à faire quelques tests de matériel j'ai remarqué qu'un préampli revellait des basses que je croyais jusque là inexistantes sur mes enceintes.

J'avoue que je suis assez perplexe... un problème d'impédance ? la Dac n'a pas de basses à bas volume ? Je suis un peu perdu.
gregbny
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mar 2010 12:39
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:03

oui moi aussi je commence à en avoir ma claque de chercher à jouer l'apprenti sorcier pour redécouvrir l'eau chaude :lol:
réglage de volume numérique via pc ou interface externe, potard passif, réglage de gain des amplis pro, adapter tout ca et séparer le bon du moyen voir du franchement mauvais :roll: :roll: :roll:
Acheter des modules sans manuel ni explication qui ne sont pas forcément bien finis d'origine :-?

Du coup j'ai envie de trouver un bon intégré, et pourquoi pas de le tweaker un peu par la suite.
J'ai déjà débuté: remplacement d'un led rouge par un bleu sur un vieux harman :lol:
Mine de rien on apprend déjà un peu en faisant ce genre de manip: retrait du composant, soudure du nouveau, mesure du voltage. Bref des ptis trucs de base.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:04

Bonjour,

Je te conseillerai de tester avec une petite alimentation régulée symétrique 15V et des NE5532 en buffer ou bien avec un petit gain, j'ai fait des tests avec en entrée 1µF sur 47kOms, et un suiveur à base de NE5532, niveau basse par rapport avec et sans ça fait une différence (sortie sur un petit système 2.1 du commerce).

En plus il n'y a rien à régler, et tu peux faire ça sur une plaque d'essai pour une intégration dans un boitier.

Si tu veux tu peux améliorer les choses, avec un buffer plus haut de gamme si tu comptes brancher plusieurs amplificateurs sur le même buffer.
Image

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message