Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

problématique d'intégration HC dans salon

Message » 05 Mai 2010 14:10

Bonjour,
Bien que je vous consulte depuis des années, j'arrive fraichement sur ce forum dans l'espoir de glaner quelques conseils car je viens de signer l'acte d'achat de ma nouvelle maison, et je compte y installer un environnement 5.1 de qualité :). Par contre, comme vous allez le constater sur les photos (chez l'actuel propriétaire) ce n'est pas évident :

Image
Image

la partie salon mesure environ 22m². La télé plasma est un 42" qui rentrera à la place de leur télé CRT actuellement monté sur ce meuble (110 cm de large) :
Image

entre la fenêtre et la cheminé, je n'ai pas d'autres possibilité pour positionner la télé :-?

Mes questions :
1- comment me conseiller vous de positionner mes enceintes avant
2- quel type d'enceinte arrière me conseiller vous et comment les positionner sachant qu'avec des enfants en bas age je ne peux pas laisser trainer les fils :)
Est ce que je dois m'orienter sur des enceintes que je déplace à chaque vous que je souhaite les utiliser ?

Merci pour vos conseils
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 05 Mai 2010 23:31

bonsoir
enceintes colonnes a oublier
je ne voie plus que ca :wink:
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... /index.jsp
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 07 Mai 2010 9:59

Pour tes arrieres, si tu es un peu bricoleur et si ça te plais, tu peux contruire un muret au niveau de ta porte d'entrée et y adosser ton canapé et y integrer les enceintes (et leurs fils).
Pour l'avant, à part fixer le plasma sur la cheminée :o , je vois pas trop comment tu pourrais y mettre des colonnes... :wink:
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Mai 2010 0:12

la cheminée est elle utilisée ????

si oui ton ecran ne vas pas avoir froid.....
si non tu la coffre dans du ba13, tu fixe ton ecran dessus , tu y met des enceintes compacte ou in wall...pour l'arr l'idée du mur est interessante

dans tous les cas ce n'est pa simple...il serait presque plus simple de mettre un ecran et un vp

bon courrage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 09 Mai 2010 6:59

Combien de fenêtres as tu dans ton salon, peut-tu mettre un rideau occultant devant l'une d'elles et mettre ton écran devant avec enceintes sans détruire quoi que ce soit. tu es locataire c'est ça. j'ai rien contre Bose mais des petites enceintes avec cette surface biscornue carrelée, ça va être de l'échoooooo à profusion. y a moyen de bien faire .
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 09 Mai 2010 17:26

je pense comme Robson5 , il y a moyen de bien faire mais il faut sacrifier une fenêtre :mdr:

je verrai bien le meuble télé dessous le fenêtre ( celui qu'il y a l'entrée ferait trés bien l'affaire^^), deux grosse colonnes de chaque coté , du coup le canapé serait face a la fenêtre et plus proche de la cheminé pour les plus frileux :) , avec possibilité dans mettre un aussi ou il y a l'actuel en le reculant un peu .
franchement c'est l'idéal , aucune limite sur le choix de ton matos , plus proche de la cheminé , bien face a la télé , une meilleure vision sur l'extérieur du coté de la porte fenêtre , enfin moi je vois que du bon si ce n'est la fenêtre qui ne peux plus s'ouvrir :roll:
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 09 Mai 2010 19:17

+1 avec timal
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 11 Mai 2010 23:18

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour répondre au contexte :
C'est la maison que j'achete (signature définitive le 15 juillet). Le photo sont celles de la configuration de l'actuel propriétaire.J'envisage un budget de 1000 € environ pour un ampli et de quoi faire un 5.1 (donc les boose, c'est hors budget :()
J'ai pensé (et j'y pense encore :)) faire un mur au niveau de la porte d'entrée. Cela résoudrait effectivement certains problemes. Sauf que j'ai du mal à me projeter avec un mur en plus :)
Condamner la fenetre au profit de la télé c'est impossible :mdr: Nous achetons la maison, entre autre, pour la qualité de la luminosité de la pièce de vie. Donc cette organisation n'est pas applicable. Notre canapé ira en dessous de la fenetre. En plus en terme de confort, on a 2 fauteuils bien plus agréables.

Pour la cheminée, oui elle va être utilisée, mais normalement les cotés ne sont pas chaud. Il n'y a que devant et au dessus que cela doit être chaud. Je pensais mettre le plasma sur le coté droit de la cheminée (comme la télé de l'actuel propriétaire). Maintenant, je dois admettre que je suis néophyte concernant les cheminées. Si un possesseur de cheminée dans une configuration similaire pouvait m'apporter une réponse ?
Je me pose les questions suivantes :
- mieux vaut avoir la cheminée dans le dos ou en face ? En étant en face, on bénéficie de la chaleur, mais l'aspect lumineux (il y a un insert) peut il nuire à l'ambiance obscure qu'on peut espérer en regardant un film ?
- Mettre des enceintes (surround) au plafond est ce une idée envisageable ou en terme de son c'est pas la joie ?

Merci encore pour votre participation
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 13 Mai 2010 21:59

salut

bon quitte a jouer les impertinents :oops:
poses toi simplement cette question
est que mon salon evoluera par la suite vers un salon( convivial ) HC avec proj???????

si oui desole pour toi mais la cheminee n aura plus sa place !!

aujour dhui on peut avoir un tres beau salon avec un super ecran motorise tensionne
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées