Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Perlisten x2, pinou123 et 47 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

BulletA1

Message » 07 Mai 2010 17:06

:mdr:
ca me fait penser que j'ai toujours pas mis le cuir ...

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Mai 2010 17:09

Avez-vs une méthode pour réaliser (dessiner) la forme eliptique de l'enceinte (l'aire de base, pas le volume)

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:10

on est passé par un menuisier

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Mai 2010 17:11

juste dessiner sur une feuille, je parle, pour que cela soit harmonieux

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:49

J2B a écrit:Avez-vs une méthode pour réaliser (dessiner) la forme eliptique de l'enceinte (l'aire de base, pas le volume)

merci
@+

Hello
J'ai fais ça en tout cas
Amicalement
Roger
Fichiers joints
profil_bullet.jpg
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:17

Y a même une feuille Excel qui traine sur mon PC pour calculer la surface ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:20

Merci, je dois avoir récupérer cette feuille

mais comment je trouve le centre des cercles etc...

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:43

Avec un grand compas ! A défaut, système D : un clou planté, une ficelle et un feutre au bout... mais c'est moins précis (sauf à bricoler un système pour que le feutre soit maintenu à la verticale sur une cale qui elle tourne...)

Bienvenue sur le topic des Mc Gyvers ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:44

Bonjour Aldo
Dernière édition par aida le 22 Fév 2013 19:52, édité 1 fois.
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

Message » 08 Mai 2010 1:09

aida a écrit:
Bonjour Aldo
je n'ai pas dit que le concepteur de la bullet etait Tony Gee, j'ai dit que le concepteur du filtre etait Tony Gee. Tu avais au départ conçu un filtre // transformé miraculeusement en filtre série ensuite presque une copie conforme du filtre de l'Optimo.
Faux, mais bon apparement tu connais ma vie mieux que moi :roll:
Ceux qui me connaissent ici savent que je fait toujours un // suivis d'un série et pas par miracle, remonte sur le sujet de la falcon et la baby par exemple, tu pourras voir que cette schématique de filtre ça date bien avant de l'optimo.
prend deux autre HP avec le même schématique du filtre serie bullet ou optimo et ensuite les valeur différente et ce n'est pas pour cela que c'est un filtre tony gee, et ce n'est pas non plus parce que je lui est dit si c'était bon comme cela que c'est encore le géniteur principal.
sur Cinetson, françois H un jours m'a demandé ce que je mettrait pour un filtre 6db sur ces deux HP excel et esotar, le filtre et encore d'actualité, c'est pas pour celà que j'en suis le géniteur, j'y est seulement participé ou confirmé tel ou tel valeur

Cela dit, le sujet n'était pas de creer une quelconque polémique à ce sujet
vue comment tu a abordé le sujet j'ai plutôt l'impression du contraire
, Tony Gee que j'avais contacté pour cette même raison à l'époque où j'ai construit la Bullet, m'a fait part de la connaissance qu'il avait de ce que tu avais fait, que d'ailleurs tu l'avais contacté pour lui demander conseil pour le filtre série.
exact je les même contacté a plusieur reprise pour lui demandé son avis, il y avais eu une étude chez solen au temps ou ils faisaient des kit bien avant bullet ou optimo qui avais était abandonné et que 'javais continué a approfondir, suite a cela oui j'ai contacté tony gee pour lui demandé ce qu'il en pensé de mon filtre série, le circuit de base était déja établie, l'optimo est sortie après avec un r2904, bien evidement le filtre série est proche il y a pas de mystére le 9700 est différent, et si tu demande a solen de ressortir les plans d'une enceinte 18w4531goo + 9700 tu verras que c'est sensiblement la même chose et on ne vas pas dire non plus si tony c'est pas inspiré d'eux, ça rime a quoi?
Il n'y a pas de honte à s'inspirer du travail d'un autre, je ne vois pas où est le problême.
la premiere inspiration ne vient pas de chez lui mais de chez solen, a l'époque ou je voulais marié ces deux HP, il n'y avais qu'un kit solen qui en avais fait une étude et l'optimo n'etait pas en ligne a cette époque.
c'est simple a retrouvé il n'y a qu'a demandé a solen

En ce qui me concerne il m'a conseillé plutôt que de modifier le filtre que tu avait réalisé, de changer la caisse des bullet pour construire celle de l'optimo que cela fonctionnerait très bien même avec le tweeter que tu avais choisi.

je l'avais conseillé aussi car après avoir vue l'optimo je l'avais testé et trouvé sa caisse meilleur
Il m'a d'ailleurs joint le plan de l'Optimo au mail en retour.

Voilà ...
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:57

Pour la version center j'ai vu que vous utilisiez le Scanspeak D2904/600001, je suis à la recherche d'un tweeter à débafler compatible 15W4531

Le D2904 est comparable au 9700 ??

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 24 Fév 2011 23:02

qualitativement c'est semblable, ils sont juste miniaturisé au niveau moteur par contre faut revoir le filtre, normal quand on change de HP
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Fév 2011 23:12

J'aimerais l'utiliser en filtrage actif, d’ailleurs s'il y a des pro du filtrage actif :)

Il suffis de couper à bonne la bonne fréquence ou il faut se soucier encore d'autre chose ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:56

oui tu peut utilisé un filtre actif pour coupé a tel ou tel fréquence, par contre après je ne connais pas bien les filtre actif pour modeler la courbe car couper a une fréquence est une chose, mais l'égalisé en n'est une autre, ceux qui baigne dans l'actif pourront t'aiguiller ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:50

Aldo, avec la bullet A1, j'ai besoin d'une centrale, est ce que tu penses que la Klipsch C-7 est compatible, niveau sonorité ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Enceintes