Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De l'utilité d'avoir un ampli "nouvelle génération"...

Message » 07 Mai 2010 23:46

Je pense qu'on peut dire du Audyssey DSX et Prologic IIz que ce sont des sons 3D (arrivé en même temps que la 3D vidéo), car apporte une nouvelle dimension sonore.

Pour répondre à la question initiale, OUI il faut prévoir un ampli avec une entrée son analogique (5.1 au minimum). Lorsque les technologies et les lecteurs évolueront, il sera toujours possible d'envoyer le son déja décodé à l'ampli (en PCM Linéaire).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:55

bonjour,

Désolé de vous importuner mais j'ai besoin de votre aide.
Cela fait bientôt 6 mois que j'attends pour investir dans un ampli HC mais il est vrai que j'aime beaucoup la musique et que j'ai une vielle platine Onkyo DX 750 integra qui sonne vraiment bien.
J'ai une TV LG 42H5010 qui lit les divX HD mais qui ne décode pas l'audio HD.
Pour les DVD, j'utilise ma xbox360.
J'ai actuellement un vieil ampli kenwood KR-V888D qui ne décode que le dolby mais qui n'a pas trop de pêche avec mes enceintes Davis Matisse et centrale MV quand j'écoute de la musique.

J'aurais bien aimé pouvoir avoir un joli son en Hi-Fi et pouvoir décoder les nouveaux formats DTS , DTS HD.
J'espère pouvoir investir dans un lecteur polyvalent.
Pour le moment ça sera tout d'abord un ampli Hi-Fi et ampli H.
Si quelqu'un pouvait bien me conseiller une composition.( sachant que j'ai des chèques cadeaux d'un montant de 100€ à valoir chez darty ou boulanger)

Merci pour vos futurs conseils.
J'ai pas de problème avec l'occasion non plu.

Merci.
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 08 Mai 2010 17:12

Hello bonbonfred,

Si quelqu'un pouvait bien me conseiller une composition.( sachant que j'ai des chèques cadeaux d'un montant de 100€ à valoir chez darty ou boulanger)

-> C'est cool, tu pourras t'acheter des câbles comme ça :mdr: :lol:

Doit-on en conclure que tu as un budget limité pour remplacer ton Kenwood ?

Si tes enceintes sont des Davis Accoustic Matisse, il ne faut pas leur associé n'importe quel ampli (Ce serait du gachi).
Voici quelques associations possible :
- http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?m=MARAN& (Chez Darty)
- http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=11710 (L'une des meilleures associations possible selon moi: Sera bon en HC et très bon en Hifi)
-> Ces 2 configs me semblent intéressantes (2 budget) afin de garder l'essence accoustic (HiFi) de tes enceintes. Je n'ai pas cité les amplis Myryad ou Cambridge qui place l'enveloppe autour de 1500€

- Tu as aussi le DENON AVR-1910 que tu devrais bientôt pouvoir trouver aux allentours de 400€ (car remplacé par le AVR1911). Voici cette association chez Hifissimo :
http://www.hifissimo.com/compo-hifissimo-denon-avr-1910-2-davis-acoustics-matisse-2-dufy-mv-laque-noir-33061-1.html

En espérant t'avoir aidé. Recolte les avis de d'autres personnes et va peut-être voir les topics dédiés à tes enceintes (pour voir ce que les possesseurs y ont associé)
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Mai 2010 18:03

Merci pour ta réponse Kermitz.

J'aurai voulu peut être partir sur du onkyo?
Qu'en pensez-vous?
J'avais pensé pour le coté Hi-Fi à un Onkyo A-9377 vu qu'il possède des pré-out et peut être 1 607 ou un 707 si mes finances ou si je trouve une bonne affaire.
Mais le problème est que je ne sais pas comment raccorder les deux ensembles c'est à dire brancher les frontales sur le Hi-Fi et la centrale MV sur le HC si il y a un intérêt bien sûr.

Merci d'avance.
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 08 Mai 2010 19:31

Salut Bonbonfred,

+1 avec Kermitz sur ces choix :wink:
Ensuite pour le onkyo mais desole mauvais choix, pas niveau qualite (pas ecoute donc pourrai pas en juger) mais juste a cause de ton probleme de raccordement. Je m explique sur ton ampli hifi ce n est pas des pre outs qu il faut mais une entre main in ou by pass suivant les fabriquants et l ampli HC lui doit avoir des preouts que tu dois raccorder ainsi centrale et surround sur le hc, hc preout vers entree main in du hifi et les frontales g/d sur le hifi.
Ensuite l interet comme tu dis est tres important car tu n aura pas un ampli HC qui fera aussi bien qu un ampli Hifi ( ne pas se fier aux chiffres tres marketing) sauf HDG. Apres voir qu elle ton budget limite a ne pas depasser, neuf ou occas, priorite hc ou hifi, ton degre d exigence en hifi???
un petit modele hifi qui pourrai convenir par exemple avec le lien du nad de Kermitz http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 26BEE.html .
En esperant que t y vois un peu plus clair :wink: :D
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2010 19:37

Par contre serait il possible a un modo de cree un topic juste pour la question de bonbonfred ainsi que nos reponses afin de ne pas devier su sujet d origine :D :wink: Merci.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 09 Mai 2010 12:13

Merci.

Ben budget assez limité mais mon besoin est simplement avoir une bonne écoute Hi-Fi ainsi que pouvoir profiter des formats DTS et DTS HD qui se trouvent sur certains rip BR.
A savoir si je vais effectivement sentir la différence si je prends un onkyo 608 ou si je fais la composition ampli Hi-Fi et ampli HC.
Il est vrai que j'ai pu tester un NAD 3020 d'un collègue et le son était plus présent.

Mon budget serait de 500€ voir 600€ mais c'est le maximum.
J'ai pas de problème avec de l'occasion si ça dure encore longtemps car je n'ai pas trop envie de tout changer tous les 18 mois.

Merci.
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:26

Salut,
essaye d ecouter le 608 et voir si il repond a tes attentes en terme de rendu Hifi mais ca sera pas le nad de ton ami :wink: , sinon ca sera les PA du forum pour trouver un ampli HC et ampli Hifi. Mais c ets sur que par rapport a ton kenwood ca sera deja une grosse difference amha. Sinon regarde pour les anciennes gammes pour monter en puissance dc en qualite aussi genre le 707 que tu dois pouvoir trouver au meme prix que le 608 si tu n as pas besoin de la 3D :D
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:50

Merci.

Mais la question que je me posais, le 707 n'est il pas équivalent au 608 vu que le 608 possède le THX comme le 707.
Merci.
Dernière édition par bonbonfred le 10 Mai 2010 12:51, édité 1 fois.
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:51

Encore merci pour votre aide.
Je peux peut-être déjà partir sur 1 608 ou 1 707 et après rajouter un ampli relié au HC par une entrée Main in , non?
Et que pensez-vous de celui là Advance Acoustic MAP 101 ou faut-il un cambridge 540 ou dans ce style?

Désolé avec toutes mes questions.

Merci.
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:07

le 707 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -MX51.html
le 608 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR608.html
en gros les memes ( arf je croyais qu il etait au dessus...)juste le hdmi 1.4
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message