Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Filtrage actif 3 voies ep.3 BESOIN D'AIDE pour les filtres.

Message » 06 Mai 2010 18:26

C'est pour cela que je précise que ce n'est pas recommandé.
Avec une bonne fraise carbure j'ai quand même couper des plaques d'acier de 1.5mm...mais j'éviterais de recommencer.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:48

Finalement avec ma copine la lime, on y est arrivé.

Je suis même plutôt content du résultat.

Image

Sinon, j'ai une fraise carbure de tungstene pour dremel, et une dremel. J'ai vu qu'il existe des accessoires dremel pour en faire une mini défonceuse... il faut que je voie si c'est compatible avec ma dremel.

Ca irait dans le sens de neutrino, mais avec des outils plus adaptés. Qu'en pensez vous?

A +
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2010 22:38

Bonsoir,

Moi, je trouve que c'est du beau boulot !!! Bravo !!! Il faut etre passé par là pour apprecier ton boulot...
Je ne pense pas qu'une Dremmel fasse beaucoup mieux, la denture des fraises est minimale, tu vas y passer des heures !!!
Pour le format "prise secteur", je fais un percages multiples en 3mm, puis au petit burin , finition lime plate demi douce "une taille" pour metaux non-ferreux.
Pour tous les trous circulaires, par principe, je trace au compas, puis forets progressivement jusqu'a 13mm, ensuite , si besoin , lime , et fraise ebavurage.
Je pinaille un peu : sur les champs usinés, si visibles, j'utilise une "liqueur bronzage alu " , trouvée en armureries
Encore Bravo !!!
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 07 Mai 2010 9:49

Salut CIU.

C'est quoi ta poudre de perlimpinpin? Ca donne quoi?
Pour finir les champs de mon trou pour l'embase IEC, j'ai mis un coup de marqueur noir tout simplement (pas encore fait au moment de la photo).

Pour la prise IEC, je suis parti sur perceuse, puis lime. Le lot de limes a 10 bal que j'ai n'est pas tres fin, mais en y allant avec peu de "force d'appui" sur la fin , çà donne pas mal.

Le temps passé n'est pas important. Pour info , la fraise en question c'est ça:
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=118

Je cherche vraiment à faire quelque chose de nickel pour la façade. Seule une fraise me permettrait de faire un épaulement comme suit :
Image

Sinon ben tant pis!

Je ferais surement des essais ce week end, pour voir comment cette petite fraise peut attaquer l'alu. De toute façons, j'ai encore le temps pour faire la façade, cela peut bien être le dernier truc!

A+
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2010 10:27

Gaffe pour ton épaulement, avec le dremel tu va te faire chier !!! et pas dit que ça fonctionne bien en plus ...

Si tu as les moyens d'avoir accès à une perceuse à colonne, tu bloque la descente de la perceuse pour ne pas traverser et avec un foret à bois de faible diamètre et assez court tu fait ton fraisage :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Mai 2010 12:04

Pour rester droit, il existe ça comme accessoires, du plus cher au moins cher:
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=229
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=225
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=226

Les trois permettent de régler la profondeur... à voir. Je ne suis pas encore décidé...

A+
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2010 14:34

Pour l'ajustement du plexi comme tout le monde le fait içi, les limes c'est bien. A voir un jeux de différentes formes de limes permet de s'adapter plus facilement.
Si l'ajustement est pas top, faut voir à ajouter sur le contour, jonction plexi alu, un cache discret.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:37

C'est tout l'intérêt de faire un épaulement : pas besoin d'ajuster, c'est forcément propre. Au passage, je précise que sur le petit dessin, l'extérieur de la boite est en bas sur l'image.

En revanche, plus difficile à réaliser, nous sommes d'accord!

A+
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:48

electropathe a écrit:Salut CIU.

C'est quoi ta poudre de perlimpinpin? Ca donne quoi?
Pour finir les champs de mon trou pour l'embase IEC, j'ai mis un coup de marqueur noir tout simplement (pas encore fait au moment de la photo).


C'est du Birchwood - Casey, Aluminium blue, utilisé pour "retoucher" un bronzage sur alu , par reaction chimique
Mais au feutre noir, cela est plus simple, sans frais.

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 07 Mai 2010 20:53

l'extérieur de la boite est en bas sur l'image

Je pensais que c'était l'inverse. ajouter le contour reste une solution de finition propre. Mais bon, chacun a ses propres contraintes esthétiques. :wink:
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:58

Le préampli a super bien avancé... m
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:58

Le préampli a super bien avancé... m
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2010 14:06

Le préampli a super bien avancé... ne manque plus que la façade...

Pour fixer toutes les cartes de contrôle de volume, ainsi que le sélecteur numérique j'ai donné dans le simple et pas cher, mais solide.

Les cartes sont solidarisées entre elles par une 4 tiges filetées + écrous.
Autour de ces cartes viennent 2 plaques en plexiglas (découpées dans une plaque de 500*250 mm à 3 euro chez casto).
La carte de sélection d'entrée numérique vient se fixer sur une des plaques de plexiglas, avec un système de fixations pour carte mère de PC.
Puis enfin viennent 2 barres d'aluminium de section rectangulaire 20*2 mm (2 euro chez casto) qui fixent le tout dans les rails du boitier.

Je ne m'étends pas plus, et si quelque chose n'était pas clair ou non-dit, n'hésitez pas à poser vos questions...
Pour le reste, voici le tout en images:
Image
Image

A +
Dernière édition par electropathe le 09 Mai 2010 17:56, édité 1 fois.
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2010 15:06

Punaise on dirait ma première version :mdr:

Image

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Mai 2010 17:55

C'est pas faux!

En même temps, à partir de trois cartes, les tiges filetées c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de pas cher... ça coule presque de source!

Il faut aussi que je me trouve des pieds... pour l'instant ce sont des matelas de sol en mousse collés avec du chatertone :oops:

A+
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message